Je ne comprends pas

25 Février 2014
3 854
32 673
5 874
Nantes
@Yoonishan
Je regarde pas spécialement de gens qui jouent aux JV, mais ça m'est arrivé et y'a plusieurs explications :
1) selon le jeu, ça peut être drôle (ils se retrouvent dans des situations marrantes, font des commentaires drôles, ragent avec humour, etc)
2) ça peut permettre de se perfectionner, voir des nouvelles stratégies :)

@Chat-au-Chocolat
Tu regardes des vidéos YT sur des sujets qui t'intéressent ou pas?
Si oui, alors les gens qui regardent du maquillages, jv, déballage de fringue, etc font comme toi mais avec d’autres centres d’intérêts que les tiens :P
Et pour le fait qu'on s'intéresse à leur vie, ça vient d'abord du fait qu'on s'attache à eux grâce à des vidéos sur des sujets qui nous intéresse, et comme on a un peu l'impression de les connaitre, c'est "sympa" (bien qu'un peu voyeuriste) d’apprécier en savoir plus sur eux.
En tout cas, je suis plusieurs youtubeur sur plein de sujet différents, et ils ont tendance à se croiser, faire des vidéos ensemble etc, donc ça fait un peu grande famille/groupe de pote et je trouve ça marrant d'en savoir pluss sur eux :)
 
20 Octobre 2017
2 323
41 388
2 564
@Margay Non je ne regarde aucune vidéo sur YouTube, c’est pour ça que j’ai vraiment du mal à comprendre cet attrait :hesite: Mais c’est subjectif évidemment, c’est juste que j’ai beaucoup de mal avec ce format.
Je suis une grande nostalgique des blogs en fait, et je préfère lire 10 pages plutôt que regarder une vidéo de 10 minutes... :cretin:
Enfin je parle peut être comme une vieille conne mais j’ai aussi l’impression qu’on nous demande de moins en moins d’efforts, quand tu regardes des vidéos tu es « passive », tu engloutis le truc sans chercher plus loin, il y a moins de mise à distance. Nous ça va, on est adultes, mais je me pose quand même des questions sur l’impact que ça peut avoir sur des cerveaux d’enfants/d’ados qui sont scotchés à YouTube toute la journée :ninja:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Enfin je parle peut être comme une vieille conne mais j’ai aussi l’impression qu’on nous demande de moins en moins d’efforts, quand tu regardes des vidéos tu es « passive », tu engloutis le truc sans chercher plus loin, il y a moins de mise à distance.
Ben..ça dépend de la vidéo. Il y en a qui demande du travail intellectuel.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Enfin je parle peut être comme une vieille conne mais j’ai aussi l’impression qu’on nous demande de moins en moins d’efforts, quand tu regardes des vidéos tu es « passive », tu engloutis le truc sans chercher plus loin, il y a moins de mise à distance. Nous ça va, on est adultes, mais je me pose quand même des questions sur l’impact que ça peut avoir sur des cerveaux d’enfants/d’ados qui sont scotchés à YouTube toute la journée
En quoi ça se différencie de la TV en fait ? Ou du cinéma ? :hesite:
C'est un discours qu'on entend depuis les débuts de la TV, là la différence c'est qu'il y a plus de choix.

Et beaucoup de madz ici parlent des vidéos culturelles mais c'est pas ça le plus vu sur youtube... mais c'est pas grave, de voir les vidéos de divertissement ? Se détendre c'est bien aussi :ninja:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Chat-au-Chocolat Pour le coup, ce que tu reproches à Youtube, ça peut aussi s'appliquer sur les blogs (c'est pas la panacée, comme Youtube, y en a des intéressants et y en a où c'est Théo 14 ans qui écrit juste "tro bi1 ajd, les best" accompagné d'une photo de ses potes. Ca peut également s'appliquer à la télé et aux livres (si on ne s'intéresse qu'au contenu pro).
Je regarde des vidéos maquillages parce que j'aime me tenir au courant des nouveautés, j'aime voir comment font les autres pour se maquiller.
Je regarde des vlogs car j'aime bien suivre la vie d'inconnu (sans culte de personnalité, j'aime peu importe si je connais la personne ou pas. Je regarde aussi les émissions type "ça commence aujourd'hui" à la télé).
Je regarde aussi Mamytwink qui parle énormément d'Histoire mais qui, aussi, fait des explorations insolites et a récemment fait une cagnotte pour offrir une caravane à un gars qui vivait dans la forêt sans aucun confort (et à acheter et offert cette caravane).
 
20 Octobre 2017
2 323
41 388
2 564
En quoi ça se différencie de la TV en fait ? Ou du cinéma ? :hesite:
C'est un discours qu'on entend depuis les débuts de la TV, là la différence c'est qu'il y a plus de choix.

Bah j’ai jamais dit que la télé c’était mieux hein :cretin: Je comprends bien l’intérêt qu’on peut trouver à regarder des vidéos « culturelles », où on apprend des trucs en fonction de ses centres d’intérêt, etc. Mon « je ne comprends pas » c’était surtout pour les vidéos Youtube les plus mainstream, qui n’ont selon moi aucune valeur ajoutée. Je ne comprends pas qu’on puisse consommer ça régulièrement, c’est tout. Je trouve ça abrutissant, tout comme le sont de nombreuses autres choses (et je jette pas la pierre au final, puisque j’ai longtemps été une grande consommatrice de télé réalité :lunette:)
Mais ouais, les gamin-es qui passent leur vie sur YouTube (sur les écrans en général) je trouve ça préoccupant, parce que je ne pense pas qu’ils regardent en priorité des chaînes d’histoire ou de littérature :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes