Je ne comprends pas

23 Juillet 2013
11
19
2 154
@olaflor Je vois, il devait bien les trouver sur Tinder alors.
En fait, souvent les filles qu'il suivait les suivaient aussi. Ou alors il suivait des filles et pas elles mais jamais l'inverse donc c'est sure que c'est lui qui ajoutait les filles et pas le contraire.
En plus quand il faisait le "ménage" , ok il se désabonnait des comptes donc il avait 0 abonnements mais son nombre d'abonnées tombait à 0 aussi(comment c'est possible ? car il gère ses abonnements mais pas ses abonnées, a moins qu'il s'amuse à bloquer les filles à chaque fois..)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@olaflor pourquoi c'est forcement être flemmard que d'avoir envie de rester chez soi, sur les réseaux/jeux/Netflix que de sortir ? Il y a juste des gens qui n'aiment pas sortir pour pleins de raisons différentes (moi par exemple, d'ailleurs j'ai perdu des potes comme ça) et qui ont une vie perso très riche (je suis sur les réseaux, je joue, j'écris, je lis et parfois tous en même temps, j'ai pas l'impression d'être inactive).

Ça me rappelle le meilleur pote de mon mec, il faut qui sorte tous les vendredi et samedi, il supporte pas de rester chez lui à rien faire. Mon mec est plutôt comme moi, tranquille chez lui à faire ses trucs et même s'il adore voir son pote, parfois ça le saoule lol. Ya des gens qui aiment rester chez eux, d'autres qui aiment pas rester seuls, faut juste respecter la personnalité.
D'ailleurs avec mon mec on a remarqué que les gens qui sortaient souvent ont tendance à insister pour que tu viennes avec eux (c'est chiant) alors que nous on est souvent plus chill s'ils sont pas dispo quand on propose. J'imagine que c'est cependant pas une généralité.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Aujourd'hui, cette vidéo est apparue dans mes abonnements.
Et honnêtement, ça me perturbe. Parce que son message est que 100% de ce qui se passe de positif -ou négatif- dans notre vie est imputable à la (mal)chance. Et mon esprit n'arrive pas à assimiler la chose. Comment construire une estime de soi si notre réussite n'est imputable qu'à une conjonction d'événements extérieurs ? Comment être content de soi alors qu'on n'est en rien responsable de notre propre réussite ? Comment ne pas perdre le goût de vivre si on n'a pas le moindre contrôle, même insignifiant sur la nôtre ? Comment ne pas faire preuve d'ingratitude en rejetant les félicitations au nom de l'omniprésence du facteur chance ? Comment faire du développement personnel si l'inexistence du mérite invalide 99% de son discours ?

Bref, mon cerveau est en train de bugger sévère. :ko:
 
28 Avril 2015
2 569
18 895
3 854
@skippy01

Ça me parait surtout complètement faux.
Certes on va pas nier le facteur chance mais quand tu décides de toi même de sacrifier x jours à glander pour avoir un examen par exemple et que tu l’as.
Je vois pas où on peut voir seulement de la chance.
Tu peux avoir de la chance d’avoir une bonne mémoire, de bien comprendre, d’avoir des parents qui te permettent de bosser dans de bonnes conditions MAIS il y a aussi le facteur travail.
 
@skippy01

Ça me parait surtout complètement faux.
Certes on va pas nier le facteur chance mais quand tu décides de toi même de sacrifier x jours à glander pour avoir un examen par exemple et que tu l’as.
Je vois pas où on peut voir seulement de la chance.
Tu peux avoir de la chance d’avoir une bonne mémoire, de bien comprendre, d’avoir des parents qui te permettent de bosser dans de bonnes conditions MAIS il y a aussi le facteur travail.
Je ne crois pas du tout à la chance ! Je crois au lien cause à effet. Et je pense qu’on peut devenir qui on veut et que notre vie peut changer en un déclic.

Pas mal de personnes pensent qu’il faut accomplir des trucs de fou pour reprendre le contrôle de soi même/sa vie mais les victoires de la vie ça se trouvent dans les petites choses mais surtout dans son caractere d’abord. Et n’importe qui peut développer les traits de caractère dont il a besoin. Par exemple j’ai enlevé l’appli mad pour ne plus procrastiner (boom discipline). En fait toutes les activités virtuelles ont été réduites cette année.

C’est pas des phrases d’hippie Pour faire joli hein! Dans the habit of ferocity de Steven kotler il analyse comment le cerveau réagit et te guide pour faire en sorte que la biologie taff pour toi. Il explique que les high achievers ont pas de talent particulier. Tout se joue au mental en fait .

Pour les petites victoires, ton cerveau se prend des shots de dopamine (je crois que c’est ça comme hormone) à chaque fois que t’as une petite . Il dit bien « pas besoin de viser les gros goals d’un coup. Le cerveau adore les petites victoires”. C est mis bout à bout que ça devient de grosses victoires et c est ça que les gens appellent « la chance «
 
@olaflor pourquoi c'est forcement être flemmard que d'avoir envie de rester chez soi, sur les réseaux/jeux/Netflix que de sortir ? Il y a juste des gens qui n'aiment pas sortir pour pleins de raisons différentes (moi par exemple, d'ailleurs j'ai perdu des potes comme ça) et qui ont une vie perso très riche (je suis sur les réseaux, je joue, j'écris, je lis et parfois tous en même temps, j'ai pas l'impression d'être inactive).

Ça me rappelle le meilleur pote de mon mec, il faut qui sorte tous les vendredi et samedi, il supporte pas de rester chez lui à rien faire. Mon mec est plutôt comme moi, tranquille chez lui à faire ses trucs et même s'il adore voir son pote, parfois ça le saoule lol. Ya des gens qui aiment rester chez eux, d'autres qui aiment pas rester seuls, faut juste respecter la personnalité.
D'ailleurs avec mon mec on a remarqué que les gens qui sortaient souvent ont tendance à insister pour que tu viennes avec eux (c'est chiant) alors que nous on est souvent plus chill s'ils sont pas dispo quand on propose. J'imagine que c'est cependant pas une généralité.
Je considère pas qu’être sur les réseaux sociaux c’est être actif/avoir une vie sociale/intellectuelle riche (sauf si tu lis des trucs éducatifs mais la plupart des gens sont accros aux repas des autres et aux vidéos de chats lol. J’adore les memes et stalker mon crush par exemple ^^) MAIS je vois ce que Tu veux dire .

Mon message est pas pour les gens que tu décris mais plus pour les gens qui a priori aiment sortir et mettre en avant qu’ils sont busy mais sont sur les réseaux. Ça peut être faux mais genre si je vois que tu postes/likes souvent sur mad (ou autres réseaux) je vais me dire « elle passe beaucoup de temps sur forum . Elle doit pas être mega busy« (tu me diras que moi aussi si je le vois :)). Si d’un coup t’arretes je me dirais « elle doit être busy ». J’ai arrêté IG d’un coup (je postais beaucoup) et on m’a écrit pour me demander si j’allais bien mdr. Alors que justement j’arrete Pour aller bien ^^Moins je suis dans le virtuel, plus ma vraie vie est riche. Tu me diras qu’on peut associer les 2 :) et que ne pas être sur les réseaux ne veut pas dire ´ je passe ma vie devant mes bouquins’. Mais genre si tu fais des études prenantes je vais assumer que t’es busy si Je te vois pas sur les réseaux.

Disclaimer : c’est pas du jugement. Je fais juste un constat des biais cognitifs (je crois que c est le terme )que je fais de notre Conso des réseaux
 
Dernière édition :
@olaflor Je vois, il devait bien les trouver sur Tinder alors.
En fait, souvent les filles qu'il suivait les suivaient aussi. Ou alors il suivait des filles et pas elles mais jamais l'inverse donc c'est sure que c'est lui qui ajoutait les filles et pas le contraire.
En plus quand il faisait le "ménage" , ok il se désabonnait des comptes donc il avait 0 abonnements mais son nombre d'abonnées tombait à 0 aussi(comment c'est possible ? car il gère ses abonnements mais pas ses abonnées, a moins qu'il s'amuse à bloquer les filles à chaque fois..)
Il m’a l’air de prendre IG vachement au sérieux lol.
Mais quand je vois les mecs faire ça genre ajouter /supprimer BEAUCOUP de filles tinder , je me dis que ça doit leur prendre beaucoup de temps sur les réseaux. Si tu suis plein de meufs je suppose que t’es tout le temps la à regarder qui poste quoi. Envoyer des photos à tes potes . Leur envoyer des messages /liker.

Et je pense pas qui les rencontrent toutes eń plus. Entre celle qui veut du sérieux, celle qui parle aussi à d´autres mecs, celle qui est pas dans ta ville/célibataire, celle qui ressemble pas à sa photo/est conne/needy .
Et pour eux financièrement c’est chaud. La plupart des mecs paient des coups et la plupart des filles s’attendent à se faire inviter. J’ai traîné avec pas mal de mecs. Ceux qui étaient très motivés(actifs^^) /chouette personnalité /physique normal pouvaient avoir 3 date tinder par mois (mais réussir à coucher qu avec une (yen a qui les ghostent /plaisent pas etc) . C’est pas juste décrocher des rencards qui estdifficiles pour eux. C’est difficile aussi de mettre les filles dans leur lit.

Les BG de ouf je sais pas trop en fait. Ceux que je connais ont beaucoup de filles qui les veulent du coup ils font un gros tri. Genre 5K abonnées mais n’en suivent que 500. Mais je les connais pas assez bien pour savoir s’ils se tapent tant de meufs que ça. Sur Reddit y avait un thread pour les hommes considérés beaux et leur problèmes en dating. Ils expliquent que le plus dire c’est d’avoir des filles aussi belles qu’eux et avec autant d’argent. Y’en a qui disaient qu’ils avaient du mal à baisser leur critères (très élevés ) car il savait qu’ils pouvaient avoir des mannequins insta.

Je sais qu’ils ont pas l’abondance Que les sites leur donnent l’impression d’avoir en plus.
J’ai arrêté ces sites car je déteste ça en fait !(sauf quand je voyage. Ça me fait un local avec qui visiter même s’il me plaît pas). Je préfère aller dans des lieux où le type de mecs que j’aime sort

Mais de ce que j’ai remarqué en traînant avec quasi que des mecs pendant 3-4 ans, c’est qu’ils sont super pro actif quand il s’agit de rencontrer des meufs. Nous les filles ont fait moins d’effort . Ils nous veulent plus que nous
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oh et Vic Beretton

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@olaflor je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ton post (surtout ce que veut dire le mot busy).
Et je ne suis toujours pas vraiment d'accord avec toi. Parce que les gens qui disent être occupé sont souvent occupé, même si c'est pour chill chez soi en fait. C'est pas pour faire "style". Parfois on a juste pas envie de sortir, voir des gens, parce qu'on a pleins de trucs à faire chez soi (tout en étant sur les réseaux).

D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de personnes, comme moi, sont sur les réseaux et font d'autres trucs à la fois. Parce qu'être sur les réseaux aujourd'hui ça veut plus dire grand chose car plus ou moins tous le monde ont une appli ouverte.
 
@Yoonishan hello! Désolée si ca faisait jugement mais ca ne l’est pas (vu que le comportement des autres n’a aucune conséquence sur ma vie) mais tu as totalement le droit de le penser.

Je sais que sur les réseaux c’est pas la vraie vie du tout! J’ai pas 12 ans hein . Mais je sais aussi que ton cerveau a besoin d’environ 20 mins pour se reconcentrer après une distraction et qu’on est devenu accro aux notifications. Y a vraiment des gens pour une le métier est de nous rendre accro à leurs applis et ça marche ! Tu peux faire des recherches là dessus si ca t’interesse.
Donc je vois pas comment on peut être productif, se donner à 1000% dans ses projets tout en étant distrait par nos appareils.

Pour tinder je répondais à la mad qui comprenait pas trop l’appli/comment son crush faisait pour suivre autant de filles.
Et pour les rencards de qui paient etc. C’est pas parce que je suis sur madz que je peux pas dire que ´ pas mal de filles s’attendent a se faire inviter’. Je suis pas en train de dire qu’elles en sont en droit de demander ça. Ni qu’elles ont tord d’avoir ce genre d’exigences. Je dis juste que c’est Comme ça. Certaines filles veulent pas se faire inviter et certains mecs ne veulent pas payer mais ćest pas Pour ca qu’ils sont féministes. Mes potes mecs n’aiment pas payer parce qu’ils sont proches de leur sous pas parce qu’ils sont féministes par exemple. C’est pas pour autant que je vais les traiter de radins. Moi aussij’aime Bien faire attention à mes dépenses. Certaines filles sont féministes mais veulent se faire inviter. Notre expression individuelle du féminisme n’a pas à être partagé pour tout le monde! Tu sors avec des gens qui partagent tes valeurs et c’est tout. 0 problème
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
@olaflor je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ton post (surtout ce que veut dire le mot busy).
Et je ne suis toujours pas vraiment d'accord avec toi. Parce que les gens qui disent être occupé sont souvent occupé, même si c'est pour chill chez soi en fait. C'est pas pour faire "style". Parfois on a juste pas envie de sortir, voir des gens, parce qu'on a pleins de trucs à faire chez soi (tout en étant sur les réseaux).

D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de personnes, comme moi, sont sur les réseaux et font d'autres trucs à la fois. Parce qu'être sur les réseaux aujourd'hui ça veut plus dire grand chose car plus ou moins tous le monde ont une appli ouverte.

Par busy j’entends ultra occupée. Oui oui si t’as pas envie de sortir/aime pas les gens c’est compréhensible. Mais je trouve ça bizarre de voir un changement de comportement de la part des gens qui étaient trop busy pour sortir avec moi avant et que maintenant que j’ai ma vie à moi tout d’un coup c’est eux qui insiste pour qu’on sorte alors qu’en un an j’etais Toujours celle qui était « needy » pour les sorties
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes