Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Mais je sais aussi que ton cerveau a besoin d’environ 20 mins pour se reconcentrer après une distraction

Bah ça dépend beaucoup des gens en fait. Moi je sais pas rester 20 min concentrée non stop sur un même truc. Ca m'est justement plus facile de bosser longtemps concentrée en faisant des mini pauses de 5 min (où je vais sur les réseaux sociaux parfois. Je regarde pas les notif au moment où elles sortent, je m'en fous, je regarde quand je prend le temps de le faire)) et je pense pas être la seule.
Si je reste focus sur un même truc (intellectuel) trop longtemps, je commence juste à faire de la merde, mon cerveau s'embrouille.
Et j'aime pas cette injonction à la productivité. Chacun devrait pouvoir travailler à son rythme, se donner à 50% s'il le veut ou s'il en a besoin et c'est pas grave ! (d'ailleurs je trouve ça assez sain de ne pas tout donner dans le travail, c'est comme ça qu'on arrive au burn out).
Même en période "ultra busy", tu passes pas ton temps à ne pas décoller tes yeux du PC(ou autre selon ton travail), tu es un humain, même busy tu as le droit de prendre des pauses.
 
Je comprends pas comment on peut être bien aussi irrespectueux.
Ma pote a rencontré un cubain américain cet été. Il était en vacances quelques jours. Ils ont couchés ensemble et sont restés en contact comme flirt/ami.
Entre temps il s’est mis en relation.

Il avait oublié sa valise dans le car à Paris et on a retrouvé sa valise. Il a demandé à ma pote d’aller chercher la valise car il venait 2j pour la récupérer.
Il lui a dit qu’il venait seul, lui a envoyé son adresse d’hotel , lui a dit qu’ils iraient au resto.
Et la ce midi elle m’ecrit Pour me dire qu’il s’est pointé avec sa copine MDRR !!!!!! Au moment de lui rendre sa valise il lui dit « ma meuf est la « . Et lui a présenté sa meuf mdrrrrr. Ma pote a fait genre « ah écris moi plus tard pour qu’on sorte avec mon colocataire » mdrrrrr. Il était là « non viens déjeuner avec nous »mdrrrr

Non mais c’est un gros con. Elle me disait que le lendemain quand ils sont sortis au resto après en nuit ensemble, il draguait des filles dans le bar pendant qu’il attendait mdrrr . Et quand elle est arrivée il était « mi amor » mdrrr.
on a bien rigolé mdrrr au tel ! Elle est choquée

Après on pense que c est sa meuf qui a insisté pour venir avec lui. Il a des billets gratuits. Je la comprends. Je trouve ça bizarre de te taper 10h de vol pour un pays ou t’as été y a pas longtemps déjà en vacances. C’est que y a quelqu’un qui t’attend surtout si tu fais genre de vouloir y aller seule . Je crois que la meuf savait que c était un dragueur et elle soupçonnait quelque chose mdr
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@olaflor eeeeet ça sert à quoi de préciser qu'il était cubano-américain à part pour renforcer les stéréotypes comme quoi les latinos sont des sales coureurs de jupon ?

désolée mais tes posts me mettent très mal à l'aise aussi depuis tout à l'heure. Tu fais des jugements hyper hâtifs et réducteurs en mode "les gens qui font X ils sont comme ci, les gens qui font Y ils sont comme ça", tu as l'air de pas comprendre que les personnes ne fonctionnent pas comme toi (eh oui, désolée si je ne respecte pas la règle du "il faut 20 minutes pour bien se concentrer sur quelque chose", des fois j'ai pas la capacité de rester focus 20 minutes sur un truc, des fois j'ai pas envie, des fois j'en ai rien à foutre...).

Et pour revenir sur ton cubain américain, bah je sais pas moi, ça me semble pas si bizarre? Le mec veut récupérer sa valise, ta pote a été gentille de la garder pour lui, il l'invite au resto pour la remercier? Sa copine est venue ( tu refuserais un billet gratuit si ton mec/meuf partait à La Havane ou Los Angeles? Surtout que Paris c'est un peu la ville romantique par excellence ), c'est normal de l'inviter aussi, non? Je sais pas, peut être qu'il est juste très détendu du cul et que ça le dérange pas de faire se rencontrer ses ex et ses copines (s'il a eu un truc avec ta pote c'est qu'il devait la trouver cool, et que s'il sort avec cette fille c'est qu'il la trouve cool aussi, donc pourquoi pas présenter deux filles cools l'une à l'autre?). Bref, je comprends que c'est une situation gênante pour ta pote, mais je ne vois pas en quoi c'est particulièrement bizarre.
 
@celacanto oulah !!!! Je savais même pas qu’ils avaient une réputation de lover (le gars en question c’est juste un mec qui a pas trop mes valeurs) . Je mentionne ses origines comme j’aurai mentionné ses origines s’il etait allemand. J’ai dit qu’il avait des billets gratuits. Pourquoi ça ça t’a pas trigger si le reste t’as dérangé ?
Tu t’es Peinte l’image du latino lover toute seule je pense. Tu pourrais te demander si tu aurais réagi pareil si j’avais dit qu’il était polonais.
Le « mi amor » c’est parce que ma pote est espagnol et ils/on se parle en espagnol. J’aurai pu le marquer en français c’est vrai mais en espagnol ça a plus de sens pour moi vu qu’en française c’est trop fort
(Le mec en question n’est pas respectueux selon moi envers sa copine donc oui je me demande comment on peut avoir ce genre de comportement. )

Et pour le reste de mes posts désolée si ca en trigger certain-es. J’ai aucun intérêt à blesser des inconnus. Je donne juste mon avis et vous avez totalement le droit de pas être d´accord
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
Je ne comprends pas comment s'organise la vente par internet.

J'ai acheté une montre sur Vinted, malheureusement elle ne marchait pas même après le changement de la pile. J'ai fouillé vinted parce que c'est un modèle de montre que je trouve très joli et je l'ai trouvé en facile 20 exemplaires, la majorité des vendeurs disant qu'il faut changer la pile. Je me dis qu'il y a sans doute un problème avec les piles, mais je préfère regarder sur internet pour avoir un peu les avis des gens : déjà, normalement sur Vinted, y'a la marque associée à chaque produit vendu, mais la niet, mais je retrouve assez vite le modèle sur amazon, ebay, wish (sérieux, faut se connecter pour avoir accès à ce site?? :stare: ). Mais impossible de savoir QUI la vend. Y'a plein de revendeur différents, mais aucune marque. Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche et si je peux remonter à l'origine du truc ou ce n'est pas possible?

(Et Big Up aux vendeurs sur Vinted qui classe l'article en "fait main" ou "travail d'artisan" alors que pas du tout :rire: Mais je veux bien croire qu'on leur ai offert en disant ça, le style de la montre peut facilement donner cette impression)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@PotPourri @PetitePaille Pourtant, on pourrait faire la même chose avec les animaux en refuge. Les bénévoles connaissent leur animaux donc les diriger vers leurs choix. Donc je suis pas vraiment sure que ce soit uniquement pour le caractère du chien, mais juste pour se la péter. Oui ça fait un peu pessimiste mais c'est tout ce que ça m'inspire;
 
28 Avril 2015
2 581
19 027
3 854
@PotPourri @TennanTen

Je pense que c’est sûrement un peu des deux.
Cela dit quand on abandonne un animal c’est qu’en général on n’y avait pas assez réfléchi avant de le prendre ou alors qu’on en voulait pas mais qu’on le prend pour les enfants.
Les gens se renseignent pas du tout et il y a clairement un fossé entre l’image qu’ils ont du chien et la vraie vie.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas certains conseils de recherche d'emploi.

Par exemple, qu'il faut être dans l'optique qu'on postule chez un potentiel employeur pour lui rendre service.

Je trouve ça monstrueusement hypocrite. Si je cherche un job, j'ai parce que j'ai besoin, au choix:
-De pognon
-De pas me faire radier du chômage
-Éventuellement de me trouver une activité pour pas me tourner les pouces

Comment dans ces conditions aller dans l'optique que c'est eux qui ont besoin de nous (alors que bon, pas davantage que n'importe quel des trouzmille autres gus au mouns aussi qualifiés) alors que c'est précisément l'inverse ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes