@TennanTen : Je pense que tant que tu ne fais pas ostensiblement passer les photos avant ton interlocuteur, ça va. Pour moi c'est comme les gens qui sont H24 sur leur portable quand tu as un RDV avec eux en tête à tête : je me dis que la personne s'ennuie et je coupe court. Encore quand on est en groupe, ça ne me pose pas de souci (et encore même là, quand je le fais, c'est que je m'ennuie vraiment trop, et je me sens malpolie). Comme tu le dis, il y a une question de mesure. Répondre à qq messages importants à nos yeux, ok. Passer son temps à scroller sur les RS et entretenir en même temps 3 conversations virtuelles pas urgentes, c'est bof.
Tant que tu es "présent-e" dans la conversation ça va je trouve. Moi aussi ça m'arrive de prendre des photos, surtout quand quelque chose m'interpelle, ou qu'il s'agit d'une information que je n'ai pas le temps de noter. De façon générale si je dois passer un peu de temps sur mon portable je préviens la personne présente en lui expliquant la situation et je m'excuse, ça passe toujours bien.
Tant que tu es "présent-e" dans la conversation ça va je trouve. Moi aussi ça m'arrive de prendre des photos, surtout quand quelque chose m'interpelle, ou qu'il s'agit d'une information que je n'ai pas le temps de noter. De façon générale si je dois passer un peu de temps sur mon portable je préviens la personne présente en lui expliquant la situation et je m'excuse, ça passe toujours bien.