Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@Calinoursonne pareil que @Aska et @if_then_else pour moi, j'ai 28 ans et je ne m'y retrouve absolument pas dans Rockie qui me donne l'impression d'être trop sérieux et trop adulte. Je pense que mettre une tranche d'age sur les magazines est un peu inutile étant donné qu'on a tous un parcours de vie différent peu importe l'age.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Calinoursonne j'ai un peu de mal à comprendre ton message en réponse à @if_then_else . J'ai bientôt 29 ans et je me reconnais aussi dans son message (et pourtant je suis en couple, je vais me marier, etc). Mais je me sens pas hyper à l'aise sur Rockie pour autant, parce que j'ai l'impression de lire un catalogue société classique : métro, boulot, dodo, impot, bébé, etc. Or c'est pas parce que tu as tout ça que tu as QUE ça dans ta vie. Et ça me déprime.
Et ton message c'est un peu le sentiment que j'ai avec Rockie. Une plateforme qui se veut féministe pour des adultes moins classiques avec peut-être une vie classique mais avec beaucoup de classicisme et de conformité dans les réponses. Je sais pas je m'y retrouve pas. Finalement je me sens encore ado et pourtant je veux un gosse aussi. Mais même ma vie avec un gosse, je la veux comme mes potes qui font du jeu de rôle grandeur nature à 40 piges, qui continuent à faire des trucs funs avec et parfois sans gosse, malgré leurs vies au quotidien. Ils partent en voyage, ils font des jeux de rôles en famille, se déguisent en famille pour aller visiter un château pour rendre ça ludique. Leurs enfants garçons se deguisent en frozen parce qu'ils en ont envie. Bref ils sortent de la norme malgré les difficultés de la vie mais continuent avec une âme d'enfant.

Un autre truc qui transparaît aussi dans ton message et que je retrouve sur rockie, c'est la critique. On a le droit d'exprimer que Rockie c'est pas notre camme parce que ça ressemble à d'autres magazine en ligne et qu'on en attendait autre chose. Sans forcément se prendre "oui mais la plupart des gens sont comme ça sur Rockie donc c'est normal que ça parle de ça". Peut-être qu'une majorité ont ce genre de vie, ça n'empêche que la remarque de If est légitime aussi. Et qu'elle a le droit de s'exprimer sans se prendre un retour qu'elle est pas légitime (c'est pas ce que tu as dit c'est ce que j'ai compris de ton message).

Bref voilà pourquoi Rockie ça me gonfle parfois. C'est pas assez militant et trop classique (et c'est même pas parce que c'est mixte parce que la plupart des mecs qui y sont depuis le début sont plutôt militant, c'est plus les femmes qui me paraissent trop classiques pour moi).
 
25 Février 2019
56
93
79
@if_then_else il n'y a pas que ça non plus sur rockies... et je trouve que l'ambiance et la mentalité est bien meilleure là bas qu'ici. Plus d'entraide ect...

Tu te sens vraiment bien sur Madmoizelle? Moi je trouve les articles de plus en plus clickbait (ça fait au moins 5ans que la qualité se dégrade voir plus) et je trouve pas qu'il y ait une super ambiance entre les membres dans le sens où c'est souvent la foire d'empoigne sur les sujets touchy et toutes les personnes postant un avis impopulaires se voient attaquées par une meute cherchant coûte que coûte à convaincre sans accepter la divergence d'opinion.

Sans parler du badmoizelle et autres licenciements surprenant (euphémisme) qui laissent un goût de nausée...

Aussi il y a une politique qui va directement contre les intérêts des femmes au moyen de la censure, ce que je trouve extrêmement grave, car j'ai réalisé que la vidéo d'Antastesia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que j'avais posté sur "l'ECM féministe" a été supprimée en catimini...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@janaha c'est vrai qu'ici on s'empoigne plus qu'ailleurs. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait moins d'entraide. À vrai dire je me suis mise sur madmoizelle après la sortie de Rockie car j'avais aussi s'être impression qu'on pouvait rien dire ici. Et pourtant, j'ai beaucoup évolué sur mon militantisme et je me suis rendue compte que si j'avais été un peu silencié sur certains sujets, c'est parce que j'avais dit des choses pas vraiment militante et plutôt oppresives. Que j'avais blessé des personnes. Que j'étais pas assez deconstruite.

Je trouve qu'à mon goût justement Rockie est pas assez militant (je parle pas des articles mais vraiment du forum) et j'ai lu de ces trucs parfois vraiment pas empathiques et trop classiques.

Alors oui j'aime plus trop le contenu de Madmoizelle en terme d'article qui sont trop marketing, clickbait et plus ciblée pour moi. Après ça concerne pas tous les sujets rockies mais dernier en date j'ai lu des trucs vraiment blessants sur le sujet des arrêts maladies. Des trucs pas inclusifs quoi. Et pas assez empathique à mon goût. Ce que finalement je retrouve ici avec les habitués du forum mad qui partage mon point de vue sur pas mal de choses.

Concernant la vidéo d'antastesia, c'est justement parce que même si j'ai partagé certaines paroles avec elle, elle est très blessante en générale pour les personnes trans. Et ça m'a un peu déçue de cette youtubeuse que je suivais.

EDIT : après ça reste un point de vue, je comprends que Rockie plaise, parfois je participe, je m'y retrouve juste pas parce que mon militantisme est plus radical que sur Rockie, mais j'y retrouve aussi des madz parfois et je partage également leurs points de vue. Disons que la majorité sur Rockie ont un féminisme plus nuancé sur le mien. Mais beaucoup plus que la société en général.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
@if_then_else J'approuve totalement ton message !
Moi non plus, je ne me retrouve pas du tout dans Rockie (je crois que je l'ai déjà dit pas mal de fois :rire:), et pourtant j'ai plus de 25 ans.

Sur Madmoizelle, déjà le forum est beaucoup plus riche en échanges intéressants, et on trouve encore quelques articles sur le féminisme et/ou l'actualité (même si c'est vrai qu'il y a énormément d'articles de pub, de beauté et autres trucs sans grand intérêt, ce qui est d'ailleurs dommage). Alors que Rockie, bon, dès qu'un article sort tu peux être quasi-sûre que ça va parler mômes ou grossesse. Certes, a priori tu es plus concernée par la question quand tu as 30 ans que 18, mais c'est vraiment participer à la pérennisation des injonctions sociales que de penser qu'à partir d'un certain âge tu vas FORCEMENT être dans le schéma maison-CDI indéboulonnable-projet de grossesse ou je ne sais pas quoi. Puis on est en 2019 quoi… Les trajectoires sont moins codifiées qu'avant, mêmes si elles le restent (et on devrait militer pour qu'elles le soient beaucoup moins, mais c'est pas avec des sites comme Rockie qu'on avance dans le bon sens…)
D'ailleurs même si tu es dans ce schéma "classique", ça n'empêche pas de s'intéresser à des questions de politique, de société ou d'actualité, mais non non non les seuls articles à ta disposition c'est sur les magasins de puériculture, les kilos de grossesse et les bronchiolites, comme si une fois parent ou wannabe parent tu devais sacrifier une partie de ton cerveau pour ne plus penser qu'à ça :lunette: C'est hyper réducteur.

Franchement, je suis assez surprise que ce site soit aussi "classique" et traditionnel dans les sujets abordés. Je m'attendais à beaucoup plus précurseur, mordant, "je-casse-les-codes" sachant que c'est censé être la grande sœur de Madmoizelle…
Là c'est vraiment du féminisme très très light quoi, comme les yaourts 0% :cyclope:
Et du coup je reste ici :rire:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Chat-au-Chocolat pareil que toi. D'ailleurs les peu de sujets qui sont sortis de l'ordinaire (l'article de Mymy sur les mariages par exemple) sont très critiqués alors que franchement il était plutôt cool et pas si mordant que ça. Ça te met une pression quand tu vois les articles au niveau enfants, etc.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
@HellaSlytherin Mais oui l'article sur les mariages :oo:
Franchement il était drôle (en plus de sortir de l'ordinaire), c'était un peu une bouffée d'air frais dans une ligne éditoriale ultra-convenue , et pourtant il s'est fait démolir… Bonjour l'ouverture d'esprit, tu comprends tout de suite que le public est pas exactement le même que sur Madmoizelle :lol: (ce qui me fait d'ailleurs dire que les Madz qui ont grandi… sont restées sur Madz :rire:)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Mais oui et le pire c'est que moi-même jme marie bientôt et il m'a trop fait marré mdr. Elle avait pas tord. La plupart des mariages sont hypers gniants gniants, guindé au possible et long comme la pluie. Parlons pas de l'église de 2h lol.
Le mieux pour y survivre c'est d'être pas loin du bar, après tout te paraît rose :d !

Perso j'ai choisi la date du 31 octobre parce que le mien ça sera...halloween :d ! Bon du coup il sera chiant pour les plus âgés qui vont rien comprendre au délire mais osef (j'aime pas la belle-mère, ça mui fera les pieds XD).

Bref cette article il résumait un peu ce que j'aime pas sur Rockie quoi. Et je préfère notre petite communauté de mamie reac avec syndromes de peter pan <3
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Juda Bricot oui et pourtant par ici on est plusieurs à avoir une vie dit classique mais sans ma mentalité trop adulte.
C'est comme si certains arrivent à un âge où ils perdent leurs âmes insouciantes. Pourtant la vie d'adulte c'est pas forcément être dans la norme en permanence. C'est surtout ça qui me désole, j'ai l'impression que beaucoup par conformisme (et je parle pas que de rockie) perdent leurs grains de folies. Parce que c'est mal vu de s'amuser et d'être différents. C'est en ça que je trouve la vie de beaucoup d'adulte trop tristes. Juste parce que beaucoup s'autorisent pas de lâcher prise par convention sociale.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Eh bien moi j'ai beau être dans la cible madmoizelle, je ne m'y reconnais absolument plus, et déjà depuis plusieurs année... Je suis pas d'accord avec le fait que leur cible soit 20-25 ans en fait, j'ai plutôt l'impression que ça vise les 13-17 ans (et c'est d'ailleurs la période à laquelle je lisais régulièrement le magazine).
Bon par contre je ne me reconnais absolument pas dans Rockie non plus, mais pour le coup c'est plus "logique".. encore que vu mes convictions perso, pas sûre que je m'y retrouve un jour, je trouve aussi que c'est très mariage-bébé-métro-boulot-dodo tout ça :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes