Après je ne nie pas du tout que les mesures prises par le gouvernement impactent nos libertés.
Le port du masque c'est chiant, perso je ne me rendais pas compte d'à quel point je lis sur les lèvres alors que j'entends bien hein
Mais de là à comparer ça à une muselière, vallons nous hein.
Mais je sais pas trop comment on peut gérer une crise sanitaire (et faut pas oublier que le problème de la covid19, c'est pas tant son taux de mortalité mais sa capacité à submerger les lits de réanimation et je pense que l'un des buts de gouvernement c'est d'éviter qu'on se retrouve à se demander : alors le respirateur on le donne à Pierre, père de famille de 40ans, Nicolas célibataire de 23ans asthmatique ou Jeanne, infirmière qui a choppé la covid pendant son taff ?) Sans impacter nos libertés.
La crise économique, les problèmes liés au confinement etc etc c'est pas tant des problèmes liés aux mesures du gouvernement... Mais au virus quoi.
Et personnellement ce qui m'insupporte c'est l'absence de mesure du gouvernement post confinement et cet été. On a rien fait, rien anticipé, alors que la seconde vague était quand même un scénario probable, sans être certain certes.
Mais quand je vois que là on parle de former des aides soignants en 15j, sérieux les mecs ? On a eu 2-3mois de répit c'était peut être à ce moment là non qu'il fallait embaucher et former non ?
Que Veran est juste capable de dire y'a deux semaine "non mais l'hôpital est prêt à faire face, beaucoup plus que lors de la première vague"
Non non pas trop. Y'a une grosse vague d'arrêt parce que de nombreux soignants se sont fait bien entubé lors de la première vague à faire des heures supp non payés, à ne pas toucher la prime covid etc etc... Je dirais que c'est pire en fait.
Que super Macron nous balance "non mais stopcovid ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché" ( faudra qu'on m'explique la nuance) " donc on va lancer une nouvelle appli "tousanticovid"
Je sais pas vous, mais j'ai hésité entre rire et pleurer à ce moment.
Ah super. On est super content.
Je suis aussi septique sur l'effet du couvre feu, le discours de Macron était très centré sur le fait de maintenir pour tous le sacro saint travail, par contre les loisirs au bûcher. Ca fout un coup au moral c'est sur. Mais bon si ça marche tant mieux.