Je ne comprends pas

@Poacée récemment j'ai vu un sketch qui caricaturait à peine ta situation et j'ai aussi eu une expérience assez désagréable avec une agente de la mairie quand j'ai fait refaire mon passeport. Le genre infantilisant à prendre les gens de haut parce que bien sûr, nous les usagers, on fait exprès de négliger les procédures juste pour faire perdre leur temps aux honnêtes travailleurs (ben oui c'est vrai qu'on a que ça à faire, perdre des demi-journées à poireauter pendant des heures et à se faire engueuler). Franchement ce genre de comportement ça frise l'abus de pouvoir, c'est inexcusable. Après il faut aussi rendre justice aux agent-e-s qui sont accueillants, pro et efficaces parce qu'il y en a aussi.
 
Je le dis haut et fort ( bis ) : il n'y a aucune condescendance dans mes propos mais celle de mes adversaires en débat est atterrante. Qui est condescendant.e entre la personne qui prend le temps d'argumenter, qui prend de répondre à chaque argument avancé et qui explicite son propos et la personne qui lui répond que l'autre dit de la merde et qu'elle a tort sans plus de précisions ?

En définitive, suis-je condescendant.e ? Non. Suis-je méprisant.e ? Non. Pourquoi dois-je le rappeler à chaque débat ? Parce qu'au lieu de me répondre, mes adversaires préfèrent me discréditer, me diffamer, me faire passer pour le Satan suprême. Bref, si on les croit, on dirait que je suis personnellement une personne abjecte, une personne indigne qu'on devrait ostraciser de toute discussion. Ce n'est pas sain comme pensée. Et imaginez un seul instant que les propos si durs que ces personnes ont à mon égard soient dirigés vers vous. Ce n'est pas agréable. J'aurai préféré débattre mais on préfère m'insulter.
Quand je repense aux derniers débats où j'ai eu le déplaisir d'essayer d'échanger avec toi, je me dis que l'hypocrisie ne tue définitivement pas pour que tu te permettes d'inverser les rôles avec un aplomb pareil. Je me rappelle encore de comment tes "arguments" se limitaient à "tu es une personne abjecte, j'ai raison" et des refus d'argumentation pour apprécier toute l'ironie de te voir maintenant ressortir ce genre de reproches avec l'air innocent. Et je n'ai pas besoin "d'imaginer des propos dans ce genre dirigés vers moi", j'ai juste à retrouver tes messages et les relire.

J'en reste sans voix entre deux quintes de rire.
 
@Poacée En travaillant dans l'administration on comprend pourquoi c'est aussi lourd :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La dématérialisation ça simplifie les choses mais c'est pas évident à mettre en place, ça pose aussi des soucis (tout le monde n'a pas accès à un ordinateur/une connexion internet, les agents eux-même n'ont pas toujours les compétences, ...), ça progresse mais c'est couteux à mettre en place (même si à long terme ça peut faire faire des économies c'est pas toujours le raisonnement des personnes qui décident et qui peuvent voir à plus court terme :lunette:) et clairement la tendance est pas à investir dans le service public :shifty:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@DarkVador-au-sauna soulève un point très juste à mon avis : je ne crois pas que tous les personnels qui sont derrière le guichet des mairies, préfectures etc. valident tous totalement les procédures auxquelles ils sont soumis. C'est un peu la galère pour tout le monde. Ils ont des consignes parfois absurdes venues de leurs supérieurs, qui eux mêmes ont reçu des consignes, et ça remonte toute la hiérarchie jusqu'à un type tout en haut qui n'est pas confronté à l'usager tout en bas qui veut refaire faire son passeport d'urgence. La dématérialisation et la maîtrise de l'outil le plus efficace, c'est lent à se mettre en place. Ne perdons pas espoir :P
 
Disclaimer : je suis désolée pour ce règlement de compte, je m'en excuse par avance mais quand on fais de la diffamation sur ma personne je me sens obligée de répondre publiquement, je n'apprécie pas pour autant mais je ne peux pas laisser passer autant de mensonges..

Avant tout :
@Elliana Tu n'as insulté personne? C'est probablement une blague. Tu as traité les personnes qui ont tagué l'arc de triomphe de nazis, pour rappel. Malgré le fait que tu ai édité ton message sans le préciser pour y ajouter ce que tu pouvais comme nuance (sauf que c'est trop tard hein, t'as été citée) les faits sont là. Pour rappel (apparemment ça te ferait pas de mal), les nazis sont un des mouvements les plus exterminateurs de la terre. Ils sont responsable d'un génocide de plusieurs millions de personnes. Voilà, ça c'était pour le point culture.
Donc en gros, en associant ces personnes aux gilets jaunes et inversement, soit tu minimise l'impact et les crimes commis par le mouvement nazi (c'est à gerber), soit tu élève au rang de crime contre l'humanité le fait d'écrire "Macron démission" sur l'arc de triomphe (c'est à gerber).
Bah ouais en fait j'ai insulté personne, j'ai quand même été vérifié dans le doute si "idiot" était une insulte mais non, c'est un nom désobligeant mais pas une insulte. De même qualifier quelqu'un de violent (ce que tu es vu ton message) n'est toujours pas une insulte. On peut dire que c'est méprisant (oui), bête ou ce que tu veux mais en fait j'ai qualifié des gens qui étaient en train de CRAMER des trucs et de nous balancer des BOUTEILLES et des PAVES à la gueule d'idiot ce qui est juste léger face aux risques qu'ils nous ont infligés à moi et à tous les badauds qui passaient par la.

Ceci expliqué, même si c'est bas comme argument et attaque, pour info j'avais édité avant de voir ton message ce qui fais que tu as cité pendant que j'éditais justement car je me suis dit que ce n'était pas clair.
Sinon merci (non) pour ton point culture mais étant probablement plus concernée que toi par le massacre des nazis ça me fait doucement rire que tu viennes donner des leçons.
Enfin pour te répondre je ne fais ni l'un ni l'autre juste je soulignes à quel point ces gens sont juste irrespectueux et à quel point ils balayent l'histoire de leur pieds en dégradant un bâtiment justement pour lequel de nombreux français sont mort face aux nazis.

Par contre en vrai moi c'est la bassesse de tes attaques personnelles qui me fais gerber, la violence de tes mots et l'absence totale de raisonnement qu'il y a derrière. Ton message est clairement hors charte, il est clairement méprisant et surtout il est ridicule. Je m'arrêterais la, on peut échanger par MP si tu as autrechose à dire sur ma personne, sinon je te conseille de te calmer avant les gens te répondent sur le même ton que toi (ce qui n'est pas encore mon cas mais ça ne saurais tarder).

Sinon @Sol Invictus je sais bien que tu adores te victimiser mais en arriver à mentir la c'est quand même fort du café.

Si vous voulez la vérité, Elliana m'a accusé il y a longtemps de la harceler parce que je lui avais répondu sur deux sujets où elle était intervenue ( avec un irrespect et un mépris véritablement énorme ). Depuis lors, elle se permet de m'insulter sans limites, même de m'insulter et de me menacer par message privé dès lors que j'interviens sur un sujet où elle est présente. Mais pas à un seul instant, elle n'a répondu à un de mes arguments. Comme beaucoup de mes opposant.e.s en débat, elle sort juste la carte du sophisme comme un joker ultime qui permettrait d'écarter ce que j'écris. Ce n'est pas le cas.
Venant d'une personne qui adore me descendre publiquement sur l'ECM en me nomant "l'autre" qui me traite de tout et n'importe quoi (j'ai même eu des MP de personne me signalant que c'était vrai et choquant, qui dit qu'elle va "me la payer", que si les gens comme toi était au pouvoir les gens comme moi risquerait la peine de mort (sympathique) et autre joyeuseté je trouves ça trés trés fort quand même. Pour celles qui doutent, tout ce qui a été dit la sont des extraits des messages de Sol sur l'ECM donc véridique.

On en reviens donc au point où je t'ai "accusé" de m'harcelé (et j'avais été soutenu d'ailleurs) parce que tu as débarqué sur un sujet où je confiais avoir été agressé par des mecs de gauche à base de sexisme et de sale bobo et toi tu viens m'expliquer que ce que j'ai vécu est faux et me descendre. Pardon tu as raison c'est pas du tout du harcèlement d'arriver sur un sujet où tu ne vas JAMAIS juste pour me descendre et me critiquer. (spoiler : si si c'est du harcèlement).

On va aussi parler des insultes, quelles insultes ? Je ne t'ai jamais jamais insulté et une autre fois où tu m'as taclé gratuitement j'ai fini par t'envoyer un MP en te "menaçant" de porter plainte si tu continuais à me diffamer et à m'insulter. Mon dieu quelle menace, honnêtement je suis à 2 doigts de publier le message histoire que tu sois dans l'incapacité de mentir à nouveau. D'ailleurs, je précise que tu n'as jamais répondu à celui la ni au premier qui te demandait si tu voulais t'expliquer avec toi. Comme quoi vraisemblablement tout ce que tu veux c'est blesser les gens publiquement ce qui est juste de la méchanceté pure.

Pour finir, on va rappeler la génèse de notre rencontre, topic des présidentielles, je réponds de manière argumenté à ton message, le débat continue quelque page jusqu'à ce que brusquement on passe à des attaques personnelles de ta part m'explicitant que j'étais pas assez politisé, que je disais n'importe quoi et que je devais sourcer mes messages (d'ailleurs je ne t'ai jamais je dis bien jamais vu sourcer les tiens mais bon). Denis était même intervenu pour te signaler de te calmer. Voila ce qui s'est passé.

Sérieusement arrête de te faire passer pour une victime, j'en ai marre, je ne te réponds jamais car ce que tu dis ne m'intéresse pas. C'est mon droit de ne pas vouloir interagir avec toi donc arrête juste arrête de toujours m'attaquer de manière personnelle quoi.

Du reste @Olduvaï merci pour le shopping bourgeois et autres trucs sympathique mais sérieusement désolée de t'avoir choqué/blessé ainsi les autres personnes qui ont été choquées/bléssées par mes propos mais voilà moi j'y étais, j'ai vu une bouteille s'exploser à 1 mètre d'un gamin, des enfants qui pleuraient, des gens qui paniquait et des coups qui pleuvaient (je passe les insultes également), c'est impossible pour moi d'entendre que ces personnes avaient le droit de faire ça. Non, personne n'a le droit d'agresser les autres gratuitement.

Sur ce je me retire du débat, je renouvelle à nouveau mes excuses pour ce message mais j'estime avoir le droit de me défendre publiquement après toutes ces attaques. Je ne répondrais plus, mes MP sont ouverts vraiment.
 
Par contre en vrai moi c'est la bassesse de tes attaques personnelles qui me fais gerber, la violence de tes mots et l'absence totale de raisonnement qu'il y a derrière. Ton message est clairement hors charte, il est clairement méprisant et surtout il est ridicule.
Mes attaques ne sont pas personnelles puisque on ne se connaît pas :) C'est toi qui m'a traitée de violente, d'idiote (lié a l'absence de raisonnement dont je ferai preuve), donc je doute vraiment que ce soit mon message qui soit hors charte.
Par contre, le fait de t'arranger à ta sauce la référence au nazisme que tu as faite (comme quoi tu ne faisais qu'allusion aux gens qui se sont battus pour protéger les monuments), c'est malhonnête selon moi. Tes mots sont "même les allemands n'ont pas fait ça".
Donc sache que je suis ok avec absolument tout ce que j'ai dit. Des le moment où on exprime un désaccord avec toi en t'expliquant que par tes messages, tu te place au centre d'une problématique en niant la souffrance des autres personnes (ici celle des manifestants) on est des salauds, on t'attaque PERSONNELLEMENT, on te diffame etc...
Va boire un verre d'eau, je t'assure. Ou alors, relis mes posts dans un moment plus calme, tu verras que je ne t'attaque pas à titre personnel. D'ailleurs n'importe qui d'autre aurait posté ce que tu as posté, aurait obtenu la même réaction de ma part. Au nom de quoi t'en voudrais-je personnellement? On ne s'est que peu croisées sur d'autres topics, on a pas vraiment eu d'accrochages jusqu'à maintenant.
Donc vraiment, cesse de te victimiser en disant que je te voudrais du mal. On ne se connait pas, je m'en moque. J'en veux simplement à tes propos.
 
En attendant j'ai toujours vu aucun argument à part les violences c'est inacceptable, les flics sont pas tous méchants, et c'est antidémocratique de vouloir la démission de Macron. J'ai l'impression de m'être fait chier à écrire des pavés auxquels je n'ai eu aucune réponse. J'suis un peu blasée.
EDIT : avant que ça ne soit mal interpreté, je précise : chacun sa vie et personne n'a la moindre obligation de me répondre. Je dis ça pour moi, pour exprimer ma déception de ne pas avoir vu le débat s'élever, j'admet sans problème et sans qu'on ait besoin de me le dire que les gens a qui je m'adressais avaient surement mieux à faire ou juste pas envie.


Sinon en parlant de flic j'ai vu passer ça ce matin :
https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-un-syndicat-de-police-depose-un-preavis-de-greve-a-partir-de-samedi-1582326.html?fbclid=IwAR2cCg1pNxqZq28K-TslaWWk7nuUu3A5EswlsYsxkNPPR8IZbSbibei4tBE

Je l'ai senti venir dès l'annonce de Castaner a propos d'une prime proposée aux CRS pour le 8. Le gouvernement accumule les erreurs de statégie, ça va lui couter cher.
C'est pas que je compte sur le soutien de la police, mais quand même eux le disent, ça donne à réfléchir, non ? ^^
 
Dernière édition :
@Olduvaï

Concernant tes pavés, personnellement je réponds quand il y a matière à débat, quand il y a moyen de dialoguer. Mais si c'est pour m'expliquer "la vérité", ça ne m'intéresse pas vraiment en fait.
J'ai lu et je ne suis tout simplement pas d'accord. Par ailleurs, Lady Stardust l'a bien expliqué : la violence n'a pas été présente seulement chez les gens qui galèrent à la fin du mois.

Honnêtement je pense que quand la divergence d'opinion est trop grande, on aboutira seulement sur un dialogue de sourd donc je n'ai pas spécialement envie de répondre point par point à ton argumentaire. C'est pas contre toi mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
Pour te prendre un exemple que je connais bien concernant l'engagement des gens en politique :
Dans mon petit village, tout le monde râle comme quoi la mairie fait mal son boulot, qu'elle aide pas les commerces etc etc. Constatant ça, un proche à moi décide de monter une liste, histoire de vraiment améliorer le village. Eh bien figure toi que quelques uns sont intéressés mais sinon la plupart des gens s'en foutent totalement. Et ces gens là, ce ne sont pas que des mères célibataires avec deux enfants en bas âge hein.. Je te parle de gens qui ont des horaires normaux, qui ont des enfants soit grands soit ados donc pas tout le temps coller dans leurs pattes, de retraités.. Donc voilà on se retrouve avec gens qui râlent mais surtout qui ne veulent pas du tout réfléchir et s'engager à un minimum..
Et partant de là je me dis qu'effectivement si les gens s'intéressaient un peu plus à la politique de leur mairie, de leur pays etc peut être qu'on aurait pas des élites aussi nazes et on aurait pas à faire la révolution après.

Et sans compter la divergence d'opinion, il y a trop de tensions ici pour avoir un dialogue serein.
Par exemple ton commentaire sur les bourgeois qui vont faire les courses dans les grands magasins... J'en comprends pas bien l'intérêt à part attiser les tensions. J'aime bien me promener sur les champs élysées et j'aime bien rentrer dans des magasins de luxe. Je vis avec 1500 euros par mois donc je pense pas être une bourgeoise. Je suis pas la seule à faire ça, des gens qui aiment bien traîner dans les beaux magasins sans en avoir les moyens il y en a des tonnes. Et quand bien même ils seraient bourgeois, est ce une raison de les agresser ?
Je rappelle quand même que les "bourgeois" tant dénigrés, ce sont ceux qui payent le plus de taxes et d'impôts et qui ont pas assez de thune pour optimiser donc on est bien loin des Bernard Arnaud qui cache son fric dans je ne sais quel paradis fiscal. Ce serait dommage de se tromper de cible quand même.
 
Bon, je viens avec un sujet qui sera moins générateur de tensions (enfin, j'espère).

Je ne comprends pas les personnes qui se disent affligées par les commentaires faits à une publication «sensible». C'est pas comme si ça allait être une surpris que beaucoup de commentateurs ne sont pas étouffés par le respect ou la remise en question. Pourquoi se faire du mal en continuant à les regarder alors que leur tenue générale est plus que prévisible ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes