Je ne comprends pas

@Zegna
Ouah c'est chaud ce que t'as vécu! :eek: J'espère qu'il ne rode plus en mode vautour.
Par contre être indisponible c'est pratiquement la manière d'avoir quelqu'un d'accro à toi. Alors ça ne marche pas avec les gens "normaux" qui se diront : "bon ok elle est pas dispo laisse tomber je vaux mieux que ça".

Quelqu'un de désespéré ou dépendant va s'accrocher encore plus. Déjà à cause de l'effet "fuis-moi je te suis" (qui est universel avec les personnes en manque d'attention, que ce soit en amour ou en quoique ce soit), mais aussi parce que tu deviens une personne intéressante qui a une vie très remplie, qui a confiance en elle (on confond souvent arrogance et confiance en soi et ne pas répondre ça rentre dans cette catégorie), qui sait dire "non" et qui prend du temps pour elle.

En gros pour faire fuir quelqu'un il faut simplement être tout l'inverse. Bassiner la personne de messages, se montrer très collante avec beaucoup de preuves de manque de confiance en soi et ne rien raconter d'intéressant exprès.
Tu auras peut-être l'impression que ça ne marche pas mais un jour la personne te sortira avec mépr... euh... fierté : "écoute j'ai mes problèmes ok et j'ai pas le temps de t'entendre chouiner à longueur de journée"

En plus tu perds de la valeur à ses yeux. T'es plus la meuf sûre d'elle qui mène plusieurs fronts à la fois.

ça vaut le coup d'essayer en insistant sur le côté larmoyant. Il fera le chevalier servant un moment et puis après il en aura marre quand il verra que c'est un puits sans fond.
 
Le truc qui m'a un peu refroidie au sujet de l'euthanasie, c'est de découvrir à quel point certains lobbies pouvaient être discutables et insidieux. Genre y'a quelques temps une interview konbini a pas mal tourné sur Fb, avec une femme de 70 ans environ, qui revendiquait le droit à l'euthanasie simplement pour vieillesse. Pas uniquement en cas de maladie incurable, mais juste parce que c'est pas marrant d'être vieux, qu'on peut plus profiter comme avant, qu'on vieillit pas dans de bonnes conditions etc, donc elle avait fixé l'age de sa mort à 75 ans je crois (ce que je ne trouve pas SI vieux non plus :ninja: ). Franchement je trouvais ça assez chaud comme message à l'égard des personnes âgées qui ont peut-être envie de profiter de leur vie jusqu'au bout. Enfin ça envoie un message assez horrible quoi, comme si 75 ans c'était l'âge limite, au-delà faut pas deconner, t'as vraiment plus rien à vivre et tu deviens un boulet pour les autres. Après dans mon entourage proche j'ai plusieurs personnes qui ont / ont eu une fin de vie pas très marrante voire très difficile, donc je vois bien tous les manquements de la société niveau respect et accompagnement. Mais du coup je trouve que c'est encore pire de réclamer ce droit à mourir pour vieillesse, parce que je doute qu'on traite les vieux avec plus de dignité si on considère qu'à partir d'un certain âge ils pourraient décider eux-mêmes de mourir. Enfin les dérives possibles me paraissent flagrantes, j'imagine les histoires d'héritage, de mutuelles, les coupes budgétaires des maisons de retraite, etc.
Et puis un jour j'ai appris dans la presse que cette femme (dont j'ai zappé le nom) représentait en fait un lobby pro-euthanasie - chose qu'on s'était bien gardé de préciser dans l'interview de Konbini, où elle passait juste pour une femme moderne, lucide, avec du franc-parler. Depuis ça a changé mon regard sur les pro-euthanasie. Enfin dans le cas Vincent Lambert ça paraît assez cruel de le maintenir en vie, mais disons que maintenant je suis bien plus prudente vis-à-vis de ce que j'entends et j'adhère plus à l'idée sans réfléchir. J'ai l'impression qu'il faut faire un peu le tri dans les enjeux et les intérêts qui peuvent se planquer derrière certains discours si on veut pas se retrouver à promouvoir des trucs discutables éthiquement.
 
Je trouve dommage que les arguments anti euthanasie oublient que les pays qui l'appliquent le font dans des conditions bien précises. Qu'on soit contre certaines conditions à l'euthanasie, je peux le comprendre, mais se dire contre l'euthanasie tout court alors qu'en fait, c'est juste une (potentielle) condition de cette dernière qu'on n'approuve pas, ça me paraît insensé. Et assez violent pour les personnes qui aimeraient pouvoir réclamer qu'on abrège leurs souffrances en même temps que leur vie.
 
DP Pour un nouveau JNCP.

Je ne comprends pas la logique de la prononciation à la française des nombre 70 à 79 et des nombres 90 à 99.
Au risque de tomber dans le chauvinisme, je trouve septante et nonante bien plus logiques que soixante-dix et quatre-vingt-dix, qui m'apparaisse comme des «anomalies» dans l'ensemble des chiffres. Et j'aimerais comprendre le pourquoi de leur existence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes