Je ne comprends pas

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@-Loreleï- ah mais merci!
Je trouve aussi ses musiques assez niaises, j'aimerais qu'elles ne me provoquent que de l'ennui mais malheureusement en plus sa voix m'énerve!

Quand "balance ton quoi" est sortie et que ça a été présenté comme le truc féministe de la décennie, j'ai franchement rigolé comme une fouine... comme si c'était révolutionnaire de lancer des platitudes style "même si tu parles mal des filles je sais qu'au fond t'as compris" (faux, ce genre d'engence ne comprend justement pas!) ou "un jour peut-être ça changera"... c'est juste gentillet au possible, pas une mini aspérité, en somme pas convaincant :stare:
À mon avis le vrai truc féministe qui pourrait passer pour vaguement révolutionnaire serait de gueuler bien fort "bordel de merde faut que ça change" au lieu d'être encore et toujours dans ce trip de la gentille fille qui ne veut surtout pas faire trop de tapage.
(Bon là peut-être que j'extrapole. Mais ça m'a tellement gonflée de voir l'emballement pour si peu)
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@doomie Il y a plein de chanteuses qui ne parlent pas uniquement des hommes, des histoires d'amour et ne sont pas nunuches... Je ne dis pas que c'est le cas d'Angèle évidemment, (je ne connais absolument pas sa musique), mais juste pour signaler que ce que tu me dis sur les personnages féminins me semble exagéré. Mais bref, c'est le topic je ne comprends pas, donc finalement c'est libre... Par exemple, je n'ai jamais compris la hype autour des films de Louis de Funes, de ceux des bronzés / troupe du Splendid, de Louane, du film La Cité de la peur , etc. : je les ai quasiment tous vus (enfin non pas tous les L. de Funès0, j'ai entendu Louane, et ça ne me parle absolument pas, c'est pour ça que je me demande pourquoi cette hype....
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 359013

Guest
C'est affreux parce que j'ai toujours peur qu'il fasse une connerie, qu'il en vienne à se suicider, ou qu'on le retrouve mort chez lui... J'envisage vraiment les pires scénarios possibles, c'est pour ça que je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose à sauver, mais à l'évidence non. C'est pénible. J'aurais vraiment jamais pensé que ça prendrait ces proportions.
Et maintenant que je sais qu'il a menacé le nouveau mec de son ex, j'ai franchement peur pour le jour où je trouverai quelqu'un.

Je crois que ma meilleure décision a été de ne pas me mettre en couple avec lui...
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Jester. Je dors relativement bien, je fais du sport quasi quotidien et les jours où je bois un truc cafféiné, c'est maximum 2 tasses de Ricoré :lunette: Et je mange pas parfaitement mais ça reste correct (je ne mange pas "pire" récemment, en tout cas):lunette:

J'ai juste l'impression que c'est mon cerveau qui a décidé "ce mois-ci, on sera des gros angoissés":lunette:
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je ne comprends pas d'où sortent tous les gens. Sur la route, les bouchons sont pires qu'avant le covid même en partant dès 6h45. Ça bouchonne à des endroits où ça ne bouchonnait jamais avant. Alors on pourrait croire que c'est parce que les gens prennent moins les transports en commun mais j'ai une collègue qui les prend et qui pareil, n'a jamais vu autant de monde de sa vie. Mon conjoint qui travaille en pharmacie n'a jamais fait d'aussi grosses journées... est-ce que c'est parce qu'on s'est tellement deshabitué de la foule qu'on ne voit plus que ça ? Je croyais que plein de gens étaient partis vivre à la campagne...
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@doomie Je ne sais pas pour les transports en commun mais oui, c'est la grosse merde actuellement sur les routes. Même si il y a pas mal d'entreprises qui ont gardé du télétravail.
Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de parents qui conduisent et vont chercher leurs enfants à l'école maintenant qu'avant.

Pour ne pas faire un doublon, j'ajoute mon "je ne comprends pas" du jour ici.

Je regarde un reportage sur l'euthanasie actuellement et la fin de vie (+ j'ai également été confrontée à ces problématiques, travaillant avec des personnes très âgées). Et j'ai beau tout à fait respecté ce choix et être contente que ce soit possible (ici), je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir envie de se battre pour sa vie.

Alors, c'est sûrement car je suis encore jeune et nulle part dans ma vie ET que la mort m'angoisse au plus haut point (on est presque sur de la phobie à ce niveau). Mais de mon point vue de jeune personne, la vie est déjà beaucoup beaucoup beaucoup trop courte, je serais prête à tout pour la prolonger un maximum, pour grappiller la moindre miette de vie en plus (d'ailleurs sûrement pour ça que je ne supporte pas la moindre perte de temps et le travail).
J'ai beau imaginé la pire des situations, paralysée à 100%, douleur etc, je voudrais qu'on s'acharne sur moi pour me maintenir en vie.

Ca me fascine autant que ça m'angoisse un peu. Je peux pas m'empêcher de me dire "mais, ces gens, ils savent qu'une fois qu'on meurt, il n'y a plus rien du tout ? qu'on cesse d'exister ?" . Je me doute bien que oui, que les demandes d'euthanasie ne sont pas que le fait de gens qui se disent "boh après ce sera le Paradis, c'est cool". Et pourtant... Ca semble si fou pour moi de préférer la mort à la vie.

Je me demande si il y a des niveaux différents de pulsions de vie selon les gens, selon les moments de la vie et comment font ces personnes pour être si à l'aise avec l'idée de mourir (dans le reportage que je regarde, pour la plupart, on dirait qu'ils sont en train de parler d'une opération de la hanche).

Je voudrais vos avis là-dessus, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir des avis divers et variés ! (que ce soit l'euthanasie, le non-acharnement thérapeutique...)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes