JNCP le système de replay de la chaîne Arte et même parfois leur programmation. Par ex. hier ma mère me dit que l'épisode de la série "Meurtres à Sandhamn" de vendredi soir était très bien et me conseille donc de le regarder (celui de la semaine dernière était pas terrible). Donc je vais voir sur ma TV les replays d'Arte, et ben R.A.S. : la série n'existe tout simplement pas ! Ok, donc je regarde sur le Net et là je la trouve sur le site de la chaîne, avec tous les autres épisodes (23 au total). Je sais bien qu'il y a toujours des différences entre ce que l'on trouve en replay en passant par sa TV et sa box et ce qui est mis sur la chaîne en ligne, question d'espace de stockage certainement, mais avec Arte, il y a toujours des trucs bizarres : de très nombreux films, spectacles (danse, opéra) et documentaires (je pense à celui qui est passé il y a peu sur A. Hepburn) ne sont jamais en replay sur leur chaîne TV et on ne peut les revoir qu'en ligne. Mais le pire c'est que parfois même ce qui est annoncé comme films en replay / redifusion, ben c'est pas ça. Par ex. une fois je tombe sur le film Godsford Park que je prends en route (et fait redémarrer du début -je sais pas si je suis bien claire- : je parle du système où lorsque tu prends un programme en route, tu peux le remettre au début) ; le truc me plaît bien, mais je ne peux pas voir la fin (il manque bien une heure), du coup je checke sur le programme TV le replay du film, et vois qu'il repasse genre deux jours après le matin. Donc je programme l'enregistrement, que j'essaie de regarder le soir même. Et là ben je me retrouve avec un truc qui n'a rien à voir (même pas un autre film mais genre un documentaire sur la Roumanie), et le film n'était pas non plus disponible en ligne ... D'ailleurs, même quand je mets la chaîne en "live" il arrive souvent que ce qui est diffusé ne corresponde pas du tout au programme affiché, du coup ben je ne comprends pas...
Dernière édition :