Moi ça dépend vraiment si je vais m’installer ou non! Je peux attendre mon amie pour qu’on choisisse la table ensemble par exemple. Parfois, notamment quand c’est pas agréable dehors ou que la personne est très en retard, je vais m’installer mais d’autres fois non. La dernière fois que j’ai carrément refusé de le faire et j’ai insisté pour attendre dehors c’était très animé à l’intérieur, je ne connaissais pas le bar (choisi par mon amie), mon amie était très en retard, franchement ça me gavait d’être celle qui négocie une table avec le restaurateur sans savoir comment on nous reçoit dans cet endroit, en plus avec des critères précis (elle voulait être à l’extérieur et il fallait de la place pour 4), prend la décision d’accepter telle ou telle table ou de demander à en voir une autre et si ça se trouve le groupe sera même pas content, puis se fait regarder de travers parce qu’elle attend 20 minutes avant de commander quoi que ce soit, ou alors doit commander un truc pour faire bonne figure sans être sûre de ce qui est prévu par les autres, etc. En plus il fallait faire un peu la queue pour se faire placer, c’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle m’avait demandé d’y aller mais j’avais vraiment la flemme de faire la queue toute seule (j’étais mieux devant). Bref, je me suis dit que c’était bien facile pour mon amie de profiter du fait que moi j’ai respecté l’horaire pour me demander de prendre une bonne table pour son bénéfice et de me taper tout le boulot logistique, tandis qu’elle arrivera les pieds sous la table. Donc j’ai dit non merci, je t’attends dehors et on s’installera ensemble.
Mais la plupart du temps si y’a pas trop de monde, ou que je connais très bien l’endroit, ou je suis sûre de vouloir une table particulière, je n’ai pas de problème à m’installer toute seule!