C'est un "je ne comprends" pas en forme d'exutoire. Ce matin j'étais à la piscine et il y avait une femme avec une enfant à côté de moi.
La femme lui a dit de ne faire que 10 longueurs pas plus, parce que sinon elle serait trop musclée. La fille a répondu quelque chose que je n'ai pas entendu et là la femme a répondu "oui mais c'est un garçon, les garçons c'est musclé, une fille trop musclée c'est pas beau".
J'ai fini mes derniers 200 m dans la rage.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire ça, d'autant plus à une gamine de 10 ans, et d'autant plus quand on a soi-même subi le sexisme de la société toute sa vie. C'est super de conditionner sa petite-fille dès le plus jeune âge aux complexes. Histoire qu'elle passe une adolescence de merde.
Et alors merci l'injonction à être jolie. Enfin jolie selon les codes de la société bien sûr.
Je suis en rage.
La femme lui a dit de ne faire que 10 longueurs pas plus, parce que sinon elle serait trop musclée. La fille a répondu quelque chose que je n'ai pas entendu et là la femme a répondu "oui mais c'est un garçon, les garçons c'est musclé, une fille trop musclée c'est pas beau".
J'ai fini mes derniers 200 m dans la rage.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire ça, d'autant plus à une gamine de 10 ans, et d'autant plus quand on a soi-même subi le sexisme de la société toute sa vie. C'est super de conditionner sa petite-fille dès le plus jeune âge aux complexes. Histoire qu'elle passe une adolescence de merde.
Et alors merci l'injonction à être jolie. Enfin jolie selon les codes de la société bien sûr.

Je suis en rage.
parce que cette dame a l'air de savoir combien il faut nager pour ne pas être trop musclée ni grosse.

A la TV ou sur un article que je viens de voir sur un site d'info, le présentateur météo ou le journaliste papier se plaignent de l'arrivée de la pluie et se réjouissent qu'il fasse à nouveau soleil. Mais, mais, mais,... dans ma région, ça fait plusieurs mois qu'il ne pleut plus de manière régulière, la terre est toute sèche et craquelée, les récoltes souffrent, les arbres perdent déjà prématurément leurs feuilles, bref, c'est la sécheresse. C'est plutôt une merveilleuse nouvelle qu'il pleuve, puisque cela va (un peu) régénérer la nature
Je comprends pas du tout cette attitude des journalistes alors que l'on vit quand même un moment assez grave. La sécheresse, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est directement lié au réchauffement climatique et ça peut impacter notre vie quotidienne. Vraiment, j'ai l'impression que ces gens se plaignant de la pluie vivent dans un autre monde que moi