Je ne comprends pas

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@doomie Je crois que ce n'est pas qu'une impression. Depuis quelques années on en est à deux saisons par an (avec pour chaque année une saison classique et une saison spéciale). Maintenant si on se base sur la date actuelle et qu'on remonte un an en arrière ça nous fait bien 3 saisons en l'espace d'un an (saison 22 du 12/03/2021 au 4/06/2021 puis saison spéciale "la Légende" du 24/08/2021 au 14/12/2021 puis saison 23 depuis le 22/02/2022 ; source Wikipedia).
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@doomie Ha bah oui ! (enfin, perso, ça m'arrange, c'est mon émission préférée, je m'en lasse jamais, contrairement à Top chef, The Voice qui sont beaucoup plus plates et qui durent bien longtemps aussi. The Voice, d'ailleurs, je pense qu'il y a 2 saisons par an aussi entre les enfants et les adultes).
Mais bon, finalement, y a bien des séries et des émissions qui ont lieu tous les jours de l'année comme N'oubliez pas les paroles et Demain nous appartient donc pourquoi pas :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et doomie
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je ne comprends pas ces recruteurs qui passent leur temps à l'entretien à dire que le job est difficile et exigeant.
Genre, ils sont pas sensé me donner envie d'aller travailler chez eux ?
Parce que, moi, ça me donne juste envie qu'ils me prennent pas et de refuser s'ils me choisissent :lunette:
Le pire, c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive. Déjà y a quelques mois, j'avais eu des entretiens dans une structure, ils ne font que me dire tout le long que c'est un job exigeant, que je vais devoir être à 100% impliquée, que ça va être stressant...
Donc évidemment, quand ils m'ont rappelé pour me proposer le job, j'ai dit "non". (contexte: j'ai déjà un CDI à mi-temps, qui paye mal mais qui a l'avantage d'être très intéressant sans être stressant, où je peux poser mes limites facilement et où je peux m'impliquer un minimum mais sans faire de mon travail ma vie. Donc je peux encore me permettre de "refuser", même si ce sont des emplois qui me payeraient bien mieux)
 
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
@pikalovescoke Je suis peut être naïve mais c'est peut être parce que c'est réellement un boulot stressant et impliquant et ils veulent s'assurer que tu es ok avec ça et que tu ne vas pas démissionner au bout de 2 semaines car tu n'en peux plus.

Et en plus mauvaise langue, peut être que c'est pour insinuer qu'ils s'attendent à ce que tu fasses des heures supp' (probablement non payées) pour eux et que tu mettes ton travail comme priorité n°1 de ta vie :rire: ?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@pikalovescoke : Perso, je trouve ça normal de prévenir que le job est ci ou ça. Après, il peut y avoir un malentendu parce que ce qui sera stressant pour eux ne le sera pas forcément pour toi ou inversément. Quand je peux, je préfère poser des questions pour avoir des exemples concrets.

Par exemple, si on me dit qu'il peut y avoir du téléphone, je vais demander à combien d'appels je peux m'attendre par jour. Si on me dit que c'est stressant, je vais demander si c'est une question d'horaires ou de deadline qui peuvent changer d'un jour à l'autre, etc ...
Si j'arrive à avoir des réponses assez claires (parce que bon des fois, soit ils ne savent pas trop soit ils tournent au pied du pot), ça m'aide à savoir si le poste pourrait me convenir ou pas. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes