Je ne comprends pas pourquoi les agences immobilières ghostent. Je cherche à louer un studio depuis des mois, chaque fois que je rentre à Paris c'est la galère. Mon dossier est nickel, j'ai tous les papiers. Quand je fais une visite, je demande toujours quand est-ce qu'ils vont répondre, ils me disent que c'est OK que je les relance s'ils répondent pas. Là par exemple l'agente m'a dit qu'il y avait sept personnes qui allaient visiter, donc 7 potentiels dossiers. Elle m'encourage à les relancer si j'ai pas de réponse. J'ai envoyé jeudi, on est mardi, j'ai laissé passé le weekend vu que c'était le jour de l'an, et j'ai envoyé un mail hier sans réponse, aujourd'hui j'appelle et rien. Et ce schéma se répète pour toutes les agences à chaque fois ! Du coup je me dis qu'ils louent le soir même ou je sais pas, qu'ils ont contacté la personne qui a eu l'appart et les autres non. Et je comprends pas. 7 potentiels emails en copie cachée pour dire que tu l'as pas eu c'est la moindre des choses. C'est frustrant de courir après les informations surtout quand on a confié les 3/4 de sa vie administrative à un tiers.
Et j'ai bossé dans un rôle administratif où je me chargeais d'envoyer des mails comme ça aussi, donc oui c'est chiant mais en vrai ça prend 2 minutes top chrono. Je comprends pas pourquoi le ghosting est systématique (pareil pour les propriétaires en privé d'ailleurs).
Et j'ai bossé dans un rôle administratif où je me chargeais d'envoyer des mails comme ça aussi, donc oui c'est chiant mais en vrai ça prend 2 minutes top chrono. Je comprends pas pourquoi le ghosting est systématique (pareil pour les propriétaires en privé d'ailleurs).