Je ne comprends pas

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Alpha @Ariel*
Oui j'ai bien ressentie la nostalgie quand j'ai revu le film.
J'ai de manière générale pas de problème à revoir un vieux film et à faire la part des choses sur les situations problématiques.
J'ai beaucoup plus de mal avec les films récents qui ont des situations problématiques.


Pour autant en emporte le vent j'aime bien ce film aussi, car c'est l'un des premiers vieux long film que j'ai vu étant enfant, déjà à l'époque le film était jugé raciste (et à raison), mais j'aime bien les costumes et le fait que ce soit une héroïne assez forte qui soit représenté.
Je pense qu'il faut contextualiser les films dans leur époque, c'est ce qu'on avait fait quand j'étais enfant en me disant que le film était raciste. Un avertissement c'est pas mal comme ce que Disney fait sur ces vieilles œuvres.
En plus pour Autant en emporte il me semble que déjà quand il est sortie dans les années 40 il était pas hyper novateur non plus. Et je crois qu'il a été fait par des nostalgiques du "vieux sud", alors expliquer avant le visionnage me semble plus judicieux que de l'enlever complètement des plateformes
 
5 Décembre 2014
1 540
21 327
4 664
29
@Sylvestrum
Ah, mais pareil ! Ou alors ceux qui indiquent un défaut dans la description mais ne mettent pas de photo où on voit le défaut en question.
La semaine prochaine justement, je vais chercher deux lampes de chevet de seconde main, et j'ai eu ce cas de figure.
Sur l'annonce des lampes, il est indiqué que sur l'une des deux, il "manque un pied d'appui", mais on ne le voit pas sur les photos, qui sont donc prises de façon à cacher ce défaut. C'est normal de présenter son article sous son meilleur jour pour faire cliquer les acheteurs potentiels, mais si tu mentionnes un défaut, la moindre des choses c'est que l'acheteur puisse s'en faire une idée avant de se déplacer en personne !
Il a fallu que je contacte le vendeur pour qu'il m'envoie la photo du dessous de la lampe en question, que je voie si je peux remplacer l'appui manquant en la calant avec un mini bout de bois...
Donc bon, c'est rien de grave hein mais oui, c'est des petits désagréments qu'on pourrait facilement éviter :rolleyes:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 956
6 114
@Alpha @Sylvestrum Franchement, ce genre vendeurs me fait fuir, j'estime que si tu fais pas correctement ton boulot, c'est que t'as pas envi de le vendre. C'est comme quand je faisais ma recherche d'appart' et que t'avais des gens qui mettaient la moitié des infos, voire pas du tout. Genre pas de photos, pas de numéros de portable, pas de mail. ça fait vraiment "Je pose ça là et demmerde toi".
 
28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
Pas mieux sur les objets d'occasion.. pires, ceux qui mettent des meubles sans mesure et qui répondent "bah je sais pas, pas trop grand, je crois que ça passe dans l'ascenseur mais pas sûr"... AH BEN MERCI.


Moi je ne comprends pas les rageux ultra rageux.
Genre là c'est bientôt la St Valentin. ON SAIT HEUUU que c'est commercial et gnagnagna.
Mais les militants du sel là, qui vont attaquer dès le 1er février et gueuler jusqu'au 15 que cette fête c'est de la merde, que les gens qui la fêtent sont des débiles, qu'ils détestent l'amour et les amoureux, etc etc etc ? Au pire ils peuvent bloquer ce mot de tous leurs réseaux sociaux, ça allègera l'esprit de tout le monde non ?


L'effet d'accumulation c'est la pire chose d'internet (et des groupes sociaux)
Parfois on voit une vanne super marrante... mais si 300 personnes la répètent ça devient vraiment très lourd. Ca me hérisse. Perso c'est même ce qui m'a écoeurée de certains films comme Waynes World : entendre 30 personnes ne parler qu'en répliques de ce film pendant 4 ans de collège, ça m'a vaccinée. Ca fait un peu ça avec Kaamelott aussi.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Je ne comprends une initiative populaire sur laquelle on doit voter en Suisse prochainement. En gros on va voter sur l'interdiction de l'expérimentation animale, ok ça je l'entends, par contre l'initiative va encore plus loin que la simple interdiction, il faut aussi interdire tout produit de l'étranger tester sur des animaux :hesite: ok on reste cohérents mais la on s'expose surtout aux riches qui iront se payer un traitement dans les pays qui autorisent les médicaments vs les pauvres qui souffrent de leur maladie en Suisse, et enfin le volet que je ne comprends pas du tout :hesite: l'initiative veut limiter drastiquement tout expérimentation sur les humains :hesite: par exemple en interdisant toute rémunération :hesite:
Autant je défends le fait que le don du sang reste un acte désintéressé et ne soit pas rémunéré pour éviter que les donneurs mentent pour avoir accès à la rémunération comme c'est le cas dans d'autres parties du monde, autant si on veut m'injecter un produit jamais testé sur l'humain ou me ponctionner pour une biopsie de je ne sais où ce qui va quand même me faire souffrir, bien plus qu'une piqûre pour donner une poche de sang, il me faut un peu plus que la gratification d'un geste altruiste perso :lunette:
Du coup je ne sais pas si la vision des initiants est qu'on peut se passer totalement d'expérimentation animale et humaines, auquel cas c'est malheureusement un peu faux. Ou est ce que leur vision c'est qu'on sait déjà assez de chose en biologie et en médecine et que la recherche doit cesser et qu'il faut accepter qu'on ne soignera pas toutes les maladies et que du coup ça ne sert s rien de chercher des traitements :hesite:
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Astipalaya

C’est bizarre.. C’est pour les cosmétiques ou pour les médicaments aussi ?
Parce que l’étude sur les animaux c’est quand même assez important… Ça permet de voir comment un corps peut réagir dans son ensemble et non juste les quelques cellules de culture.
Et c’est quand même un peu la base avant les études cliniques de tester avant cela sur des modèles animaux.

Et interdire les nouveaux médicaments étrangers testés sur des animaux… comment dire… Ils iront dire quoi aux personnes atteintes de maladies graves ?

Je suis allée sur le site du gouvernement suisse et j’ai vu qu’il y avait écrit ça dans la partie « recommandation du comité d’initiative » :

Pour le comité, il est inexcusable que des animaux et des humains incapables de donner leur consentement soient maltraités à des fins expérimentales.

Ça m’étonnerait qu’en Suisse les humains ne donnent pas leur consentement.. C’est généralement très régulé ce genre de trucs.

Le pire c’est que si ça passe, donc plus de tests sur les animaux ni les humains, ils seront les premiers à être horrifiés si des effets secondaires en masse sont présents. :lunette:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@PetitePaille en plus la législation est déjà très régulée en Suisse sur l'expérimentation animale (j'ai bossé dans des labo de recherche donc j'ai déjà vécu ça) et typiquement il faut prouver l'intérêt pour la société de tels tests donc les tests cosmétiques sont interdits (j'ai lu mon petit dépliant de vote ce matin après mon message :lunette: ) vu que le bénéfice net pour quelque chose de cosmétique ne justifie pas l'expérimentation animale (et j'imagine aussi qu'il doit être assez simple de tester sur des cultures un fard à paupières plutôt qu'un médicament qui influence le métabolisme). Mais oui je je comprends pas trop le volet sur les humains, la plupart des expériences se font sur des personnes saines ou des malades qui veulent tester un nouveau traitements :hesite: en général pour les personnes très malades et incapables de discernement les comité d'éthique interdise l'expérimentation ou en tout cas interdise un groupe placebo. Je sais que pour les maladies orphelines, surtout pédiatrique, quand on teste un traitement, normalement on a un groupe qui ne reçoit pas le traitement mais un placebo, mais la c'est jugé pas éthique de ne pas traiter une partie de la cohorte et du coup pour que ça soit plus éthique les groupes placebo vs traitement sont fait sur les animaux :hesite:
J'imagine que la vision des initiants c'est que si tu as, un gliome par exemple, qui a l'heure actuelle à une espérance de vie de 4 mois après le diagnostique avec pas vraiment de traitement. Et que d'un coup ou trouve un traitement qui améliore grandement ton espérance de vie, en gros tu vas te dire "non mais tant pis, je pourrais vivre pendant encore 15 ans mais je préfère mourir dans deux mois que de recevoir un traitement testé sur des souris" :hesite: je pense que certaines personnes réfléchissent comme ça Mais c'est sûrement pas la majorité :hesite:
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Astipalaya

Mais les personnes qui sont à l’initiative de ça sont des personnes elles mêmes malades ou c’est juste des défenseurs des animaux ?

J’avoue que ça me dépasse un peu ce genre de propositions.
On mange je ne sais combien de kilos de viande par personne et par an, les élevages sont très loin d’être parfaits etc. Et à côté de ça il y a des propositions comme ça alors que la recherche sur les animaux a au moins un véritable intérêt contrairement à manger de la viande concrètement qui est surtout une histoire de plaisir gustatif. :hesite:

Surtout que comme tu le dis c’est déjà très régulé et on ne s’amuse pas à implanter des tumeurs dans des souris pour le fun mais seulement quand il n’y a pas le choix.

Bref ça m’intéresserait vraiment de savoir quel genre de personnes sont à l’origine de ce genre d’initiative.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes