Je ne comprends pas

27 Avril 2018
340
2 488
1 204
Je m'excuse d'avance pour la question bête (et plus encore si le sujet a été abordé ailleurs) mais je ne comprends rien à la polémique Zizou/Le Graet.
Autant je suis hyper choquée par toutes les casseroles homophobes, sexistes, racistes etc... De Le Graet, autant je ne vois rien de choquant dans ses propos envers Zidane. A part le fait qu'il n'a pas l'air de beaucoup l'aimer (ou qu'il se croit au dessus de lui), c'est pas plus méchant qu'un clash entre 2 personnalités via les RS. :dunno:
Du coup si on peut m'expliquer pourquoi ces propos sont "déplacés"?
 
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
@Ornicar Pareil, je comprends pas du tout l'indignation générale! Je me tatais même à poster ici d'ailleurs.

Je vois pas en quoi ça mérite plus de polémique qu'un banal règlement de compte par média interposés. C'est quand même remonté jusqu'au ministère des sports quoi :eh: Ca fait la fine bouche pour porter un brassade LGBT, mais par contre il faut pas toucher à Zidane?
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Pipistrelle. et @Ornicar je vois deux choses:
1 - le mec a l'air pas mal gratiné côté racisme, il a déjà fait de belles sorties dans ce sens
2 - j'ai l'impression que Zidane est un peu élévé en tant qu'idole française (je ne sais pas pourquoi) et donc c'est une grosse attaque.

De mon côté je l'ai senti comme une grosse attaque d'un raciste
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
@titelilie mais j'ai pas vraiment relevé de racisme dans ses paroles c'est ça qui m'étonne.
Je suis pas trop le foot mais comme il semble que le gars a reconduit le mandat de Deschamps, j'imagine que les journalistes l'ont questionné sur l'idée (qui a peut-être été une proposition) que Zidane prenne la place de Deschamps d'où sa réaction (peut être que Zidane a décliné au préalable par ailleurs et qu'il a été vexé).
Après si effectivement il considère que Zidane n'est pas un candidat valable pcq moins blanc que Deschamps là oui mais en l'occurrence.
Illana Weisman a fait un post sur le fait que des propos sur Zidane fasse un tel tollé alors que tout le reste n'a pas fait l'objet de telles réactions et je suis bien d'accord avec elle mais du coup particulièrement je comprends pas en quoi les propos étaient polémiques (si ce n'est que le gars se permet de critiquer Zizou ze star mais en même temps le foot c'est du business pour lui, il doit autant en avoir rien à faire de Deschamps ou Mbappé à partir du moment où ils ne serviront pas son intérêt).
Du coup si tu peux détailler en quoi ça t'a paru une attaque d'un raciste? :fleur:
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Ornicar
je ne pensais pas là particulièrement mais à d'autres choses.
Je vois sur wikipédia deux ou trois trucs pas ouf mais j'en avais entendu une autre pas mal aussi mais je ne la trouve pas donc désolée je ne vais pas pouvoir aller plus loin
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
9 Février 2015
5 716
75 142
5 604
J'ai récemment lu La Vérité sur l'affaire Harry Québert et vraiment le fait que ce livre soit présenté depuis 10 ans comme un chef d'œuvre me laisse absolument pantoise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais encore tellement à dire sur toutes les fois où j'ai soupiré, levé les yeux au ciel, eu envie d'arracher les pages du livre ou de pratiquer un autodafé mais je vais m'arrêter là parce qu'en reparler m'a beaucoup tendue :stare:
Je ne comprends pas que ce livre soit encore encensé à une époque à laquelle on demande le retrait de Bastien Vivès d'un festival de BD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes