Je ne comprends pas

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@GrosHibou ça m'interpelle ton post. C'est un problème parce que ce sont des médecins ? ou juste le faite de mettre en avant sa famille sur les réseaux sociaux ?

Perso je suis des médecins et SF sur certains réseaux, notamment depuis le covid où on trouvait beaucoup d'infos sur l'épidémie et plus de sources intéressantes que dans les médias. Et je trouve qu'il y a deux catégories : celles et ceux qui se définissent comme des "influenceurs" et pour lesquels la mise en scène de la vie privée fait partie du job, et celles et ceux qui font tout pour sauvegarder leur anonymat (floutage, changement des noms, des villes...) mais qui apprécient de pouvoir partager des choses avec leurs collègues / followers.
 
3 Avril 2018
125
403
1 634
Je ne comprends pas pourquoi les agences immobilières ghostent. Je cherche à louer un studio depuis des mois, chaque fois que je rentre à Paris c'est la galère. Mon dossier est nickel, j'ai tous les papiers. Quand je fais une visite, je demande toujours quand est-ce qu'ils vont répondre, ils me disent que c'est OK que je les relance s'ils répondent pas. Là par exemple l'agente m'a dit qu'il y avait sept personnes qui allaient visiter, donc 7 potentiels dossiers. Elle m'encourage à les relancer si j'ai pas de réponse. J'ai envoyé jeudi, on est mardi, j'ai laissé passé le weekend vu que c'était le jour de l'an, et j'ai envoyé un mail hier sans réponse, aujourd'hui j'appelle et rien. Et ce schéma se répète pour toutes les agences à chaque fois ! Du coup je me dis qu'ils louent le soir même ou je sais pas, qu'ils ont contacté la personne qui a eu l'appart et les autres non. Et je comprends pas. 7 potentiels emails en copie cachée pour dire que tu l'as pas eu c'est la moindre des choses. C'est frustrant de courir après les informations surtout quand on a confié les 3/4 de sa vie administrative à un tiers.
Et j'ai bossé dans un rôle administratif où je me chargeais d'envoyer des mails comme ça aussi, donc oui c'est chiant mais en vrai ça prend 2 minutes top chrono. Je comprends pas pourquoi le ghosting est systématique (pareil pour les propriétaires en privé d'ailleurs).
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 140
5 684
Versailles
(pareil pour les propriétaires en privé d'ailleurs).
Quand je cherchais un appartement, j'avais pris un rendez-vous avec un propriétaire pour une visite. Par exemple, j'avais rendez-vous le mardi à 17h15. J'arrive devant l'appartement à 17h10, j'attends un peu, personne. 17h15 arrive, 17h30, 17h45... Personne. J'avais le numéro du propriétaire étant donné que nous avions convenu d'un rendez-vous, j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois et rien de rien, j'ai fini par partir au bout d'un temps que j'ai trouvé très long.
Ca coûte quoi d'appeler la personne en prévenant que finalement tu as trouvé un locataire (je suppose que c'était la raison de mon lapin) ? Ca me paraît vraiment être la moindre des choses. En temps que locataire, quand je disais oui à un propriétaire pour signer un bail, j'ai TOUJOURS appelé les gens si j'avais d'autres rendez-vous de prévus afin de les annuler. Ca ne me serait même pas venu à l'esprit de simplement ne pas y aller. Ca fait perdre du temps aux personnes concernées, c'est insupportable. On n'a pas que ça à faire en fait, on a tous une vie, des choses à faire, laisser les gens poireauter c'est d'un manque de respect !
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 702
20 022
1 654
@Gabelote Je suis ostéo et je ne mettrai jamais mes proches sur les réseaux.
On ne sait jamais qui il y a derrière un écran, ni qui sont les gens qui viennent nous consulter. Je pense qu'il faut toujours qu'il y ait une distance entre le patient et le praticien. Je vois des collègues mettre des photos où elles roulent des pelles à leur conjoint, des photos de leur enfant; j'en ai même qui ont envoyé la photo de leur bébé à leurs patients par SMS pour leur "présenter".

Ça ne fait que renforcer mon sentiment qu'il n'y a plus de vie privée, de vie intime. Quand je vais voir un médecin, je veux juste qu'il me soigne, je me fous de savoir avec qui il vit et de connaître le prénom de son enfant.

Je sais que des "grands conseillers en communication" m'ont reproché à chaque fois de ne pas assez communiquer sur les réseaux... Mais j'aime pas ça en fait. J'aime pas ce voyeurisme. Je ne vois pas l'intérêt de poster tous les matins la même story : une vue depuis ma fenêtre avec marqué "bonjour"... Non vraiment je suis pas dans ce truc là, c'est tellement faire une publication juste pour avoir des likes, sans aucun contenu pro derrière... Tu peux faire ça sur ton compte privé mais en pro je vois pas l'intérêt.

Pour moi le privé reste privé. Il y a déjà des gens qui ont essayé d'aller plus loin avec moi, je leur ai mis un stop poliment. J'aime couper avec le travail et me dire que j'ai mon intimité où je fais ce que je veux, avec qui je veux, sans que ça regarde quelqu'un d'autre que moi. Et à vrai dire, les réseaux sociaux me sont toujours passés très au-dessus, autant en privé qu'en pro :yawn:
 
3 Avril 2018
125
403
1 634
@Lelaina. Putain mais l'horreur. La même chose m'est arrivé la première fois que j'étais étudiante avec un particulier qui m'a posé un lapin alors que j'habitais pas à Paris donc je venais de loin. Franchement c'est un gros manque de respect grave !

@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 702
20 022
1 654
@Aya06 J'ai des copines qui l'ont fait avec leurs patients, et ma kiné aussi, "Bonjour, je vous présente mon fils/ma fille (prénom du bébé)" + photo... Quand j'avais reçu ce texto de ma kiné, je me suis demandée ce que je devais répondre, parce que je m'en fous en vrai :ninja:
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@GrosHibou A part si tu connais vraiment bien ton médecin/kiné, je trouve ça aussi hyper malaisant d'envoyer des photos de son nouveau-né à ses patients. Et puis y a un côté tellement narcissique dans le fait de présenter son enfant à des inconnus, comme si c'était le messie venu libérer le monde : "regardez, c'est moi qui l'ai fait".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes