@Leech
J'adore faire des paquets cadeaux. D'ailleurs pour le calendrier de l'Avent de mes parents je me suis éclaté à emballer chaque truc (même si je hais les trucs pseudo sphérique )
Par contre je ne suis pas aussi précise que toi. Ça ne me dérange pas que ce soit déchirer (je ne parle pas d'arrachage non plus) par contre ça m'énerve qu'on ne regarde pas du coupé le paquet. Surtout que je galère à mettre ruban et autre.
J'adore faire des paquets cadeaux. D'ailleurs pour le calendrier de l'Avent de mes parents je me suis éclaté à emballer chaque truc (même si je hais les trucs pseudo sphérique )
Par contre je ne suis pas aussi précise que toi. Ça ne me dérange pas que ce soit déchirer (je ne parle pas d'arrachage non plus) par contre ça m'énerve qu'on ne regarde pas du coupé le paquet. Surtout que je galère à mettre ruban et autre.
(oui je suis chiante)

Je ne mentionnais pas ça comme étant un usage spécifique à Wikipédia en revanche - je l'entends plutôt dans les médias "traditionnels" (enfin à la radio en tout cas) - mais c'était l'exemple que j'avais sous la main c'est pour ça que je l'ai cité 
(l'émission "Ca se discute" avait un peu le même format d'invité qui viennent parler de leur expérience mais les sujets étaient beaucoup mieux traités)
Sinon en effet, je ne comprends pas non plus