@Cleos
Moi j'adore faire les emballages de cadeaux
. Faut dire que dans ma famille on a pris pour habitude de garder les jolis emballages cadeaux qu'on peut avoir dans les boutiques. Franchement, vu la beauté de certains papiers, moi ça me ferait trop mal au cœur de déchirer le tout et foutre ça à la poubelle / au feu
... C'est des mini œuvres d'art les papiers cadeaux
. Sérieux, ceux avec plein de trucs qui brillent, de couleurs, de motifs trop pipous... Je... Haaaa
. Du coup on a des boîtes pleines et archi pleines de papiers cadeaux, de pochettes, de sacs, de rubans, de nœuds, de raphia, de papiers de soie...
. On a tellement de trucs déjà que ça déborde et à chaque Noël c'est la galère parce qu'on a encore plein d'arrivages
.
Du coup mon kiff une fois que j'ai mes cadeaux, c'est de choisir le papier cadeaux qui colle le mieux au cadeau. J'essaye d'accorder les couleurs ou motifs à celles du cadeaux ou au thème, que ça fasse un ensemble cohérent (non, je ne suis pas folle
), je choisis un ruban sympa, etc. Et puis j'essaye de faire en sorte qu'une fois tous les cadeaux emballés il y est une harmonie dans les tons de couleurs. C'est mon petit moment de créativité quoi
. L'emballage c'est autant important que le cadeau en lui-même à mes yeux, du coup j'y accorde beaucoup d'importance. Je préfère le faire moi-même plutôt que d'avoir un emballage tout moche / basique fait en boutique et avec en plus l'étiquette du magasin (ce qui gâche complètement l'effet de surprise du cadeau
.. C'est censé être une surprise, merde ! Pourquoi ne pas mettre un autocollant "bonnes fêtes" ou une connerie du genre ? Grmbl. Bref).
Voilà, c'était l'instant militant "Faire les emballages, c'est bien, c'est beau, c'est fun
."