Et après on te dit "han mais non, c'est cancérigène !"
Ca, à la limite, j'y fais un peu attention quand même car j'estime que mon corps a les capacités de combattre des bactéries maléfiques mais un cancer beaucoup moins
(et clairement, éviter un max les cancérigènes, c'est juste avoir une bonne hygiène de vie quasiment, même si certains sont inévitables car c'est dans l'atmosphère à cause des autres. Eviter les trucs avec des mauvaises bactéries dessus,ça c'est compliqué)
@Boite de conserve La règle, pour moi, c'est "utilise ton nez et des yeux: si ça sent et semble pas bon, le mange pas. Si tu as un doute, goûte un tout petit bout, tu seras sûr". Valable pour tout (bien sûr, les produits doivent être décongelés pour voir s'ils sont encore bons). Comme tu dis, les dates (même de péremption "ne pas consommer après...") c'est une approximation. La nature nous a bien fait: si quelque chose n'est pas mangeable, on a les capacités de s'en rendre compte avec nos sens (du coup, je comprend pas bien les "vous croyez que c'est toujours bon ?" Baaah sens, regarde, goûte, tu seras fixé
)
Anecdote sur les dates de péremption: le yaourt peut se conserver encore plusieurs semaines après la date inscrite (testé et approuvé, même après 2 mois, ils étaient encore bons).
J'ai lu trop vite, j'ai compris "on ne vit plus que dans son gel anti-bactérien"
... j'étais en mode... "ouais une bonne douche de gel anti-bactérien chaque jour, c'est le secret de la bonne santé"
Han nope nope nope (je suis sûre, Dettol doit vendre du gel douche anti-bactérien en plus
). J'ai une cousine, si il pouvait avoir une douche anti-bactérienne, elle en ferait prendre à ses gosses
Elle évite tout contact avec des bactéries à ses enfants depuis qu'ils sont bébés. Résultat: depuis qu'ils sont rentrés à l'école, ils sont malades quasiment tous les mois. (ça me choque surtout quand je fais la comparaison avec mon frère et moi qui avons été élevé comme des crasseux qui peuvent reprendre la sucette tombée par terre, manger au manège sans passer par le lavabo et qui avons peut être fait maxi 5-6 maladies en 23 ans de vie. Toujours des maladies rares, les maladies type grippe ou gastro, notre système immunitaire leur met la raclée
).
D'ailleurs, ça me fait penser à un "je ne comprend pas" sur le fonctionnement de mon corps. Je suis donc rarement malade mais dès que je suis malade, je monte dans les 40-41°C de fièvre. Ce qui est sensé être de la fièvre quand même très forte voire inquiétante qui est sensé me clouer au lit. Or, je me sens pas au top, un peu faible mais pas plus que quelqu'un qui fait une petite fièvre de 38°C, je peux toujours bouger, aller faire les courses etc. C'est comme ça depuis que je suis bébé (ça inquiétait mes parents au début, maintenant, ils sont en mode "oh 40, ça va". Je me rappelle même être déjà montée à 42°C, j'étais en mode "ah ok" alors que c'est sensé être de l'hyperthermie). Appelez moi Wonder Woman