Je ne comprend pas les boulettes énormes qui sont parfois publiées sur Buzzfeed.
Je lisais cet article hier :
https://www.buzzfeed.com/maritsapat...e-si-vous-avez?utm_term=.rqZXmk0AK#.hhErEwyKa (oui j'ai des lectures tout à fait intelligentes
), et là je tombe sur :
3. La première fois qu'on vous a posé un dispositif intra-utérin (DIU), vous ne saviez peut-être pas ce que c'était, mais vous ne l'avez jamais oublié.
Donc déjà... hein?
La petite BD en-dessous a pas plus de sens, et ensuite je lis le petit texte :
Les infections des voies urinaires sont vraiment une plaie, et en plus elles sont très fréquentes.
Et donc je capte : le texte a été traduit de l'anglais, infection urinaire en anglais = UTI, et la personne qui a traduit a confondu avec IUD (=stérilet).
Du coup ça veut dire que le texte n'a clairement pas été traduit par un traducteur, que la personne l'a traduit tellement à l'arrache qu'elle s'est pas rendu compte du contre-sens énorme, et qu'il a soit été relu à l'arrache également, soit pas été relu du tout avant publication.
Sauf que Buzzfeed est un site gigantesque, qui en plus publie des articles politiques/militants parfois plutôt fouillés, et dont une très grande partie du contenu est traduit de l'anglais - du coup je ne comprend pas du tout comment la traduction peut être aussi baclée.
C'est loin d'être la première fois que je vois passer un truc de ce genre, mais également des traductions litérales qui n'ont aucun sens en français (donc oui traducteur c'est un vrai métier hein, c'est pas pour rien
), ou alors des formatages fait avec les pieds (le texte pas à la même taille dans tout l'article), des brouillons non corrigés (par exemple deux phrases similaires l'une à la suite de l'autre, etc.).
Je veux dire, sur Madmoizelle par exemple on voit parfois des fautes de frappe ou de grammaire mais rarement plus, pourtant Madmoizelle publie également énormément d'articles par jour et certainement pas avec plus de moyens que Buzzfeed. D'où mon incompréhension : pourquoi Buzzfeed se permet de publier ses articles à l'arrache?