@123pourquoi Tu parles de "pirouette intellectuelle" ,mais plus haut tu utilises le merveilleux euphémisme "13 min de vie en moins par personne", comme si une mort brutale sur la route équivalait à mourir à minuit moins le quart plutôt que minuit pour tout un tas de gens... Alors je veux bien qu'on fasse un "minutes-thon" pour ressusciter les morts de la route ,en donnant chacun quelques minutes de la notre ,mais ce n'est pas encore possible...
Je suis la première à me plaindre que le bus c'est looong (j'ai pas le permis), que ma vessie minuscule me fait perdre un temps fou en allers/retours aux toilettes (oui on sort du sujet mais je te dis pas le temps perdu en pauses-pipi quand quelqu'un prend la route sur une longue distance avec moi comme passagère

), que les files d'attente c'est la plaie, quand la poste met plus de 8 jours à délivrer cette foutue lettre, quand le gars dit qu'il vient entre 14 et 18h et qu'il se pointe à 18h15 , quand la petite musique d'attente dit qu'on va donner suite à mon appel merci de patienter ,etc,etc
Sauf que je ne suis quand même pas assez égocentrique pour décider qu'on devrait éventuellement sacrifier deux ou trois vies au pif pour satisfaire ma propre impatience personnelle (parfois justifiée) ,même si à l'échelle humaine ,une, deux, douze, ou même 350 ou 2237 (allons-y ,ce sont juste des chiffres,pas des êtres humains après tout) sur 7 milliards "c'est pas grand chose"

"3 mois de plus au volant dans une vie", ouais ,on pourrait la faire pour tout et n'importe quoi, on va trouver ça "abusé quand même" ,puis on va passer à autre chose parce qu'on relativise ,et que vu comment c'est barré, on perdrait encore 3 autres mois de nos vies à geindre pour ces conneries