Puisque que c'est dans le sujet, je ne comprends pas ce mouvement des gilets jaunes en fait. Il y a de tout dedans, des revendications de tous côtés politiques, je pourrais pas dire "je suis d'accord avec les gilets jaunes" parce que ça veut tout dire et rien dire en fait je trouve
Du coup je comprends pas trop quel est l'effet attendu puisqu'il n'y a pas (ou alors j'ai pas vu, c'est possible) de revendications claires et définies ? J'ai vu sur les réseaux aussi bien "Diminuons le nombre et le salaire des députés" que "Fermons les frontières" sur des panneaux, du coup je suis perplexe sur les conséquences que c'est censé avoir 
Et sinon concernant les dommages collatéraux des manifs, je ne comprends pas comment on peut dégrader des biens privés
Manifester, se défendre si on est agressé, c'est normal, dégrader des biens publics, je suis pas d'accord mais je comprends l'idée malgré tout...
Mais alors par contre, désolée, brûler des voitures ou fracasser des commerces, je trouve ça scandaleux. Et je comprends pas comment on peut faire ça en fait...enfin si ça se trouve, la voiture que tu brûles elle appartenait à un mec comme toi, qui galère, qui essaie de survivre, qui a besoin de sa voiture pour le travail, et toi tu la brûles ? Pareil pour une voiture de luxe, tu sais pas, si ça se trouve c'était le rêve d'un mec comme toi, qui a économisé et pris un crédit à la consommation pour se la payer...Et les commerces, peut-être que c'était le travail de toute une vie ?
Non vraiment je ne comprends pas pourquoi dégrader des biens privés lorsqu'on manifeste contre le gouvernement, et la colère c'est totalement pas une excuse recevable pour moi
Du coup je comprends pas trop quel est l'effet attendu puisqu'il n'y a pas (ou alors j'ai pas vu, c'est possible) de revendications claires et définies ? J'ai vu sur les réseaux aussi bien "Diminuons le nombre et le salaire des députés" que "Fermons les frontières" sur des panneaux, du coup je suis perplexe sur les conséquences que c'est censé avoir 
Et sinon concernant les dommages collatéraux des manifs, je ne comprends pas comment on peut dégrader des biens privés
Manifester, se défendre si on est agressé, c'est normal, dégrader des biens publics, je suis pas d'accord mais je comprends l'idée malgré tout...Mais alors par contre, désolée, brûler des voitures ou fracasser des commerces, je trouve ça scandaleux. Et je comprends pas comment on peut faire ça en fait...enfin si ça se trouve, la voiture que tu brûles elle appartenait à un mec comme toi, qui galère, qui essaie de survivre, qui a besoin de sa voiture pour le travail, et toi tu la brûles ? Pareil pour une voiture de luxe, tu sais pas, si ça se trouve c'était le rêve d'un mec comme toi, qui a économisé et pris un crédit à la consommation pour se la payer...Et les commerces, peut-être que c'était le travail de toute une vie ?
Non vraiment je ne comprends pas pourquoi dégrader des biens privés lorsqu'on manifeste contre le gouvernement, et la colère c'est totalement pas une excuse recevable pour moi