Je ne comprends pas

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Yeat Dans la même veine, je ne comprends pas les "moyennes de saison" : à écouter les personnes qui présentent la météo, j'ai l'impression que les températures sont toujours au-dessus ou en-dessous de ces fameuses moyennes :cyclope: Alors certes, ce sont des moyennes (comme le nom l'indique) et mes cours de statistiques sont loin mais si on n'est jamais dans la moyenne, y a pas un souci avec la dite moyenne ?

Trop de "moyenne" dans ce post :cretin:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne comprends pas les gens qui font des questionnaires dans le cadre de leurs études avec quasiment que des questions ouvertes.
Déjà, ça doit être très chiant pour analyser les résultats (donc j'ai un peu l'impression que la personne a pas trop réfléchi à ça), et en plus, est-ce que les gens qui créent ces questionnaires se mettent 2 minutes à la place de la personne qui va répondre ? :stare: Si je donne de mon temps gratuitement pour répondre à ton putain de questionnaire, je m'attends à ce que tu me facilites un peu la tâche en me proposant des choix de réponses que je peux sélectionner en quelques clics. Je peux bien sûr me creuser la tête pour ajouter mes propres réponses à quelques questions, mais c'est quand même beaucoup plus facile si j'ai déjà une base de réponses possibles.
Et ça me donne vraiment l'impression que la personne a pas du tout réfléchi à son sujet et tâtonne dans le vide à la recherche de matériel à exploiter. Bah désolée, mais c'est pas aux répondant.e.s de faire tout le boulot. :dunno:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Aeonium
Y'a un post super intéressant qui réponds pas mal à ton questionnement, en ce moment, sur ce sujet : http://forums.madmoizelle.com/sujet...s-pour-le-8-mars.148554/page-14#post-11188394

:cretin:

(poke @MedusaQueen parce qu'en soit, je te cite)
(J'en profite pour dire que malgré le fait que ce soit en réponse en un climatosceptique, j'aime beaucoup tout ce que vous développez côté scientifique, notamment toi, donc merci c'est super intéressant! :fleur: )

Edit : et sinon, je ne trouve pas qu'à la météo ils mentionnent continuellement le fait d'être au dessus ou en dessous des normales de saisons, j'ai l'impression que ça arrive plutôt dans les périodes extrêmes quand il fait vraiment froid ou quand il fait vraiment chaud :hesite:
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Rosenrot_ : Ou alors c'est réfléchi, les 2 ont du sens et sont fait dans un but différent : si tu fais des questions ouvertes c'est très chiant à analyser mais tu orientes moins les gens et c'est plus représentatif de la réalité, ça peut mettre en évidence qu'un facteur pour lequel tu avais fait l'hypothèse qu'il n'avait pas d'importance en a finalement.
Si ça t'agaces autant rien ne t'obliges à répondre ;)
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Madhiko et @Margay Merci beaucoup pour vos réponses (et merci à @MedusaQueen pour le post que tu as mis en lien @Margay), je comprends mieux le concept. Je crois que j'étais surtout perturbée parce que j'avais l'impression que c'était présenté comme quelque chose d'anormal, alors qu'en fait ce n'est pas le cas. Concernant la fréquence avec laquelle c'est mentionné à la météo, effectivement, ce n'est probablement pas si souvent que ça, mais ça a dû me marquer une ou deux fois et donc j'y ai été plus attentive ensuite, et à l'inverse, j'ai eu l'impression qu'on n'entend jamais qu'on est "dans les normales/moyennes de saison". Bref, merci de m'avoir éclairée ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies qui installent ou livrent des trucs chez toi (internet, meubles...) ne peuvent pas donner des horaires précis ou des plages plus restreintes.
ça m'embête beaucoup de poser 1/2 journée pour me faire installer la fibre pendant 15mn grand max tout ça parce que la plage horaire disponible est 13h-17h. :erf:
Je suis sûre qu'ils pourraient mieux s'organiser en répartissant leurs techniciens par quartier et en donnant des ordres de passage genre : "vous êtes première de la liste du technicien" (en gros tu sais qu'il viendra vers 13h et pas 16h30).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastja J'ai eu affaire à une compagnie (je sais plus laquelle, malheureusement) qui donnait un suivi en direct du type «nous sommes à x stops de chez vous», et quand le nombre tombait à 0, c'est qu'ils étaient arrivés. C'est bien pratique pour gérer son temps.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Nastja J'irais même plus loin: si on pouvait prendre RDV pour ce genre de livraison comme chez le coiffeur ou chez le médecin (des métiers où tu ne sais pas non plus pour combien de temps tu en auras avec les clients précédents), ça serait bien utile. Car quand je vois ma mère qui doit prendre congé chaque fois que quelqu'un va venir réparer un truc ou livrer un gros meuble... heureusement qu'avec l'ancienneté + ces heures en trop à rattraper elle a beaucoup de jours de congé par an ! Moi je saurais pas faire ça et mon copain non plus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes