Je ne comprends pas

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Dame Verveine
Ils font pareil pour des livraisons de meubles. Ok il peut y avoir du retard mais des plages horaires de 4h c'est beaucoup.
Je préfère que le mec me dise : "désolée votre truc va prendre 1h on reprogramme un rdv et je signale que ce créneau prendra 1h" plutôt que de perdre 1/2 journée, voire une journée... surtout que je ne peux pas me permettre de dilapider les congés comme ça. :/
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Madhiko
Il m'arrive d'annuler à la dernière minute mais c'est parce que je peux me sentir très mal et avec zéro envie d’interagir avec quelqu'un (avec un masque surtout).
Je ne connais pas ta pote et tu dois sans doute mieux déceler si elle le fait par manque de considération envers toi ou si sortir de chez elle lui est très difficile. Pour moi les annulations de dernière minute sont souvent dues à des gens qui ont essayé de se motiver plus ou moins à sortir et qui finalement n'y arrivent pas et préfèrent annuler.

(t'as la version malpolie de la personne qui s'est prévu un autre truc à côté mais ça c'est une autre histoire...) :ninja:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Rosenrot_ : Ou alors c'est réfléchi, les 2 ont du sens et sont fait dans un but différent : si tu fais des questions ouvertes c'est très chiant à analyser mais tu orientes moins les gens et c'est plus représentatif de la réalité, ça peut mettre en évidence qu'un facteur pour lequel tu avais fait l'hypothèse qu'il n'avait pas d'importance en a finalement.
Si ça t'agaces autant rien ne t'obliges à répondre ;)
Désolée de répondre 3000 ans après. J'ai l'impression que mon post t'as vexée, mais comme tu l'indiques, ça peut avoir un sens d'avoir des questions ouvertes. Dans ce cas, pas la peine de te sentir visée, tu sais mieux que moi si ton questionnaire se prête aux questions ouvertes. :happy: (Mais vraiment… QUE des questions ouvertes ? J'ai jamais vu ça sur un questionnaire sérieux.) Tout comme je sais mieux que toi que le questionnaire auquel on m'a priée de répondre et qui m'a incité à poster ne s'y prête pas du tout ! (Et qu'il a l'air d'avoir été fait à l'arrache par une personne qui a aucune idée de l'angle d'analyse.)
Évidemment que proposer des réponses risque d'orienter les répondant.e.s, c'est quelque chose que je garde à l'esprit, mais pour le genre de questionnaire que j'ai en tête, ça n'a rien de dramatique puisque l'enjeu n'est pas crucial. Quand j'ai eu à élaborer des questionnaires dans le cadre de mes études, j'essayais autant que possible de me mettre à la place de répondant.e.s au profil différent, tout en ajoutant une case "autre" à chaque question pour permettre aux gens de fournir leurs propres réponses. Et j'ai évidemment été très surprise des réponses puisque je ne peux pas penser à tout. Et peut-être que les réponses que j'ai reçues auraient été différentes si j'avais pensé à ces propositions. Mais ça n'était pas très important au final, j'ai quand même pu tester les hypothèses qui m'intéressaient et c'est précisément le genre de travail qu'on attendait de moi. Et plus important : ça prenait pas plus de 10 minutes pour y répondre. :shifty:
Et effectivement je ne réponds pas à ce genre de questionnaire puisque ça m'agace et que ma flemme l'emporte, rassure-toi. :cretin:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Madhiko
Je suis majoritairement introvertie donc je préfère largement passer du temps seule qu'accompagnée. Mais je continue à voir des gens, cela dit si ça va vraiment mal et que j'ai pas la force de porter un masque pendant 3 ou 4h je peux annuler à la dernière minute.
Et en fait, personne ne se doute de rien parce que je trouve toujours une excuse plausible ou une excuse qui ne me donne pas une "mauvaise image" (en gros je préfère dire que "je suis débordée de travail, je dois absolument terminer ce rapport!" alors que c'est faux plutôt que "je suis déprimée et j'ai pas envie d'en parler").

Peut-être que tu peux montrer à ton amie que tu es déçue en l'exprimant verbalement : "oh c'est dommage je suis déçue". Comme tu le dis, elle pense peut-être que ça ne te dérange pas plus que ça et que t'as un plan B.
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Rosenrot_
Ton post ne m'a pas du tout vexée, je ne suis même pas concernée, je trouvais juste certaines de tes phrases assez aggressives :
Si je donne de mon temps gratuitement pour répondre à ton putain de questionnaire, je m'attends à ce que tu me facilites un peu la tâche
[...]
Et ça me donne vraiment l'impression que la personne a pas du tout réfléchi à son sujet et tâtonne dans le vide à la recherche de matériel à exploiter. Bah désolée, mais c'est pas aux répondant.e.s de faire tout le boulot. :dunno:
Alors que comme le disait une autre mad les étudiants n'ont souvent pas assez de formation à ce sujet.

Effectivement je n'ai pas lu le questionnaire que tu visais.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Certes les étudiants qui font les questionnaires n'ont généralement pas de formation à ce sujet mais parfois ça donne l'impression qu'ils n'ont jamais eux-mêmes rempli de questionnaire de leur vie :hesite: (:ninja:).

J'ai aidé à créer une foultitude de questionnaires sous Google form et quand je voyais que même des questions fermées (oui/non) avaient uniquement une réponse ouverte ça faisait bizarre quand même (et bon aussi le fait qu'un Google form ne soit jamais envisagé, souvent c'est Word avec que des questions ouvertes, à imprimer sur papier :neutral: j'avais l'impression d'être le Messie quand je montrais en deux clics à des étudiants comment faire leur questionnaire avec Google form :lunette: et quand j'ai fait découvrir la fonction très simple d'utilisation "joli camembert / graphique" sur Word pour leurs données dans leurs rapports alors là c'était la folie :lunette:).

J'ai jamais eu de formation sur comment faire des questionnaires mais avec du bon sens + une bonne expérience de remplissage de questionnaires divers et variés (des mieux conçus à ceux sortis de l'enfer du 100% questions inutilement ouvertes) je trouve que déjà ça aide bien pour en faire soi-même des à peu près bien conçus :shifty:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 492
5 684
@skippy01

Ce que tu as décrit c'est un peu mon "idéal" (dans le sens où je sais qu'actuellement c'EST utopiste)

En fait je n'aime pas l'idée que les gens soient régulés par une autorité, et non par leur propre morale et leur propre raison. Je vois dans cette forme d'état et de justice une forme d'assistanat infantile, un parent qui dirait "ne va pas au parc seul, ne frappe pas ton frère" mais n'expliquerai jamais pourquoi. Donc une société d'imbéciles dociles certes, une paix de surface, mais une société d'imbéciles quand même. (et je pense que la motivation interne est bien plus efficace chez l'humain que la dissuasion par la punition)

Je pense que l'être humain a en lui-même toutes les ressources (l'intelligence, l'empathie) pour comprendre et respecter les autres. Sauf cas de pathologie etc., c'est accessible à une personne lambda. Cependant la notion de respect doit être enseignée par le biais de l'éducation, l'empathie peut et doit être développée, à mon sens, cela devrait être fait par le biais de l'école (dans certains pays du Nord ils le font déjà), ce dont actuellement notre société se fout un peu.

Enfin bref, ça peut sembler naïf, mais je prends exemple sur moi, je sais que je respecte les lois avant tout parce que je suis d'accord avec et non parce que ce sont les lois, même sans ces lois, je ne vais pas violer ou tuer qui que ce soit, et je me dis que si j'en suis capable les autres aussi.

Après je pense que ce genre de société n'est pas possible actuellement, et qu'effectivement il faut développer l'intelligence sociale des enfants, je suis persuadée qu'enseigner le soutien, la solidarité et la bienveillance et expliquer pourquoi c'est mieux pour tout le monde serait bien plus efficient que la menace bête et rapide. Cela demanderait aussi une société plus saine, probablement plus juste, donc moins de frustration et de colère chez les gens.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Valentina-
En mettant de côté la morale, comment s'organiserait la société? Par exemple, actuellement, il y a une redistribution des richesses (cpas parfait mais quand même). Mais sans instance étatique et sans loi qui regroupe et redistribue tout, comment on ferait pour gérer ça?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes