Je ne comprends pas

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Pourtant sur le forum j'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir plus de 25 ans, du coup elle est où la cible ? Elle commente pas elle lit juste ? Je vois un peu des plus jeunes mais pas énormément.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@HellaSlytherin Je pense clairement que le forum c'est plutôt les madz "orginales" qui suivent le mag depuis longtemps, sans forcément lire encore le mag (c'est mon cas). Il faut dire que la rédac n'encourage plus du tout à y participer/poser ses valises :hesite: Elle ne l'anime plus et n'intervient que pour calmer le jeu quand ça dérape trop (et encore) :
- la colonne des immanquables qui n'a pas été mise à jour depuis des années (en tout cas c'est ce dont j'ai l'impression)
- elle est pleine de topics sur lesquels plus personne ne poste depuis des mois/années
- la barre de recherche complètement pétée qui n'a été réparée qu'avec la refonte du forum (basé sur celui développé pour Rockie, donc pas d'investissement spécifique pour améliorer le forum Madz)
- l'absence d'orchestreuZ
Tout ça témoigne de l'abandon du forum par la rédac. Les anciennes comme nous (:vieux: ) y trouvent encore leur compte parce qu'on y a nos habitudes, nos topics chouchous avec les mêmes têtes familières qui y postent. CB, différentes veilles et ECMs etc.
Mais tout ça n'encourage pas vraiment l'arrivée de nouvelles personnes. A cause de la rédac qui n'y incite pas beaucoup, et aussi parce que les topics actifs ne semblent pas forcément faciles à intégrer par les néophytes (moi même j'ai déjà hésité à poster sur certains topics où je n'étais pas une "habituée").

Alors que le renouvellement du lectorat se fait plus facilement parce que le mag fait pas mal de promotion.

C'est mon interprétation en tout cas ! :cretin: Je ne vois pas la différence de personnes mag/forum d'un oeil particulièrement positif ou négatif ceci dit (je regrette quand même le manque de mises à jour ici).
Je suis aussi inscrite sur Rockie, mais comme beaucoup d'entre vous, malgré mon grand âge (:yawn:) je ne me retrouve absolument pas dans les thèmes "parentalité et administration" qui accaparent 90% des articles/topics (pour le coup il y a une cohérence mag/forum beaucoup plus forte que sur Madz). Mon problème majeur avec Rockie, et du coup vous l'avez déjà dit, c'est qu'on nous l'a vendu comme quelque chose de moderne, qui change des thèmes habituels des magazines avec cette cible, alors que c'est finalement très classique. La déception sur la marchandise quoi :cretin:
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
DP mais bon c'est un autre sujet, qui me taraude depuis un certain temps :cretin:

Je ne comprends pas mes deux amies qui laissent leur copain payer le loyer. Elles considèrent que comme c'est elles qui paient les courses et les factures il n'y a pas de problème. Sauf que dans les deux cas, monsieur paie un loyer de plus de 500€, et parfois paie aussi les courses. Je ne vois pas comment, même en payant la majorité de la nourriture, factures de téléphone, internet, eau & électricité, ça peut être juste (je ne dis pas qu'un équilibre au centime près est nécessaire hein, mais là ça me parait une grosse différence) :hesite:
Et ça ne vient pas d'une différence de revenus, puisque dans un des cas, ils gagnent pareil, et dans l'autre, madame gagne plus que monsieur. Et dans les deux cas ils ont emménagé ensemble dans l'appart/maison et sont tous les deux sur le bail (pas comme si madame avait emménagé chez monsieur, donc) :hesite:
Ca m'étonne surtout de ma meilleure amie qui est féministe très très engagée, et j'ai du mal à voir ça autrement qu'une situation type "se faire entretenir" (j'aime pas trop cette expression parce que c'est très péjoratif mais bref). Parce que d'un côté, mes amies arrivent à mettre pas mal de côté chaque mois, et de l'autre, je sais que leurs compagnons ne peuvent, dans un cas, pas trop, et dans l'autre, pas du tout. Et moi ça me dérangerait profondément de vivre comme ça. Je culpabiliserais trop de faire grossir mon épargne si je savais que mon mec galérait.
Donc voilà c'est leur vie, leur couple et ils n'ont pas à vivre de façon équilibrée si ça leur convient comme ça, mais ça me dépasse réellement, je ne comprends vraiment pas :ko:
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@Loya Effectivement je n'avais pas particulièrement pensé à ça, maintenant que tu le dis c'est vrai que le copain de ma bff a du mal à se réguler aussi, et que c'est elle qui gère tout ce qui touche aux finances :hesite:
Après j'espère que mon message n'a pas laissé entendre que j'étais condescendante avec mes potes (mais il était tard donc sait on jamais :yawn:), c'est juste que je ne comprends pas dans la mesure où moi-personnellement je ne me verrais pas faire comme ça :fleur:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Nunnally J'avoue que j'ai du jugement pour les filles qui font ça (ou les mecs d'ailleurs). C'est pas cool.
Mais moi même, si je voulais, je pourrais vivre avec mon chéri depuis déjà quasiment 5 ans (il bosse depuis tout ce temps) mais j'ai trop de fierté pour "vivre aux crochets" de mon copain (je pourrais payer les courses, j'ai une allocation actuellement).
Du coup, on est comme des cons tous les deux chez nos parents tant que j'ai pas un emploi :lunette:

En fait, je crois que je suis jalouse des gens qui ne se gênent pas pour ça.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@janaha je ne sais pas comment fonctionne l'édition des messages par la rédac (si la personne éditée est contactée ou pas), mais la vidéo d'Antastesia est à mes yeux (et aux yeux d'autres personnes) problématiques pour plusieurs raisons, et donc il est fort possible que ton message ait été édité car cette vidéo est blessante (car transphobe).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu peux regarder cette vidéo qui je trouve explique très bien en quoi la vidéo d'Antastesia est problématique

Quand tu dis
Aussi il y a une politique qui va directement contre les intérêts des femmes au moyen de la censure, ce que je trouve extrêmement grave
Je trouve extrème de parler de censure par rapport à la suppression d'une vidéo dans un post: cette vidéo existe toujours sur youtube et elle est facilement trouvable sur la chaine d'Antastesia. Elle pourra continuer de s'exprimer tranquillou et la transphobie pullule partout online et dans la vraie vie. Mais si sur madz on peut s'en passer, ça me va.

Bon je classe en effet Antestesia dans les TERF vu son discours par rapport aux personnes trans, donc je ne suis pas pour que sa parole soit diffusée largement, comme je ne trouve pas ok que la parole de Zemmour le soit.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@MedusaQueen je trouve ça un peu paradoxal de censurer ce contenu en particulier car sur l'ECMF c'est parfois un peu la foire aux liens vers des publis sexistes postés par des mecs random ou plus connus.
Des liens vers des contenus problématiques, y'en a pléthore sur l'ECMF.
Là visiblement le souci c'est que c'est posté par @janaha pas pour dénoncer mais pour en discuter. Et pourquoi, justement, ne pas en discuter en expliquant pourquoi c'est transphobe, en mettant des indications appropriés (CW où tout simplement une indication du contenu de la vidéo), avec propositions d'en parler en spoilers pour ne pas imposer ça aux personnes qui ne le souhaitent pas?

Je trouve que c'est un peu contre-productif de censurer sans explication une vidéo qui critique le transactivisme :hesite: pour les gens qui seraient un peu sensible à ce discours ou qui n'ont pas d'avis sur la question, cette censure sans explication pourrait apparaître comme une illustration des critiques formulées par cette youtubeuse :hesite:
 
Dernière édition :
25 Février 2019
56
93
79
Bah Antastesia cherche avant tout à défendre l'intérêt des femmes en fait. Elle ne milite pas CONTRE les trans mais POUR les femmes. Donc quand sa vidéo est supprimée sur un forum """"féministe"""" ça me pose problème et je me dis qu'il y a là quelque chose de glissant et dangereux.

En outre je suivais depuis longtemps feu Magdalen Bern, une youtubeuse féministe lesbienne anglophone qui défendait les intérêts des femmes et lesbiennes avec sa grande intelligence et j'ai été contente de voir en France avec Antastesia une voix exprimant tout ce que j'ai toujours pensé. Donc ce n'est vraiment pas ta vidéo qui va me convaincre. Certains problèmes évoqués dans la vidéo d'Antastesia sont déjà là dans le monde anglo-saxon, et ce qui arrive aux us/uk est toujours précurseur de ce qui arrivera en Europe. Mon avis sur la question est fait depuis longtemps.
 
25 Février 2019
56
93
79
Sinon tu dis "c'est blessant" mais je peux te rétorquer exactement la même chose... Quand j'ai découvert la suppression, j'ai juste été dégoûtée, à fortiori car ça a été fait "en douce", sans m'avertir de rien et que je m'en suis aperçue inopinément. Je me suis dit "Ok. Il n'y a donc aucun espace communautaire où je peux partager du contenu dont je me sens proche intellectuellement et échanger autour de celui ci". Jvc, mademoizelle, même combat.

Oui j'ai juste senti que mes intérêts étaient menacés et ma parole censurée. J'ai d'ailleurs été dégoûtée de poster sur le forum après ça mais bon je n'ai nul part où aller. Pas de compte twitter(qui me semble juste être un repère de haine et trashtalk) encore moins instagram (narcissisme ambiant), à part ce forum je ne connais aucun espace communautaire, dit féministe, actif . Mademoizelle est à ma connaissance l'espace communautaire sur le net le moins éloigné de ma sensibilité et mes problématiques, mais même là, je suis censurée...
 
25 Février 2019
56
93
79
Je trouve que c'est un peu contre-productif de censurer sans explication une vidéo qui critique le transactivisme :hesite: pour les gens qui seraient un peu sensible à ce discours ou qui n'ont pas d'avis sur la question, cette censure sans explication pourrait apparaître comme une illustration des critiques formulées par cette youtubeuse :hésite

Bah je pense que ça en est une parfaite illustration en fait.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@Lady Stardust mais si le message a été signalé plusieurs fois pour contenu transphobe (je suppose hein j’en sais rien) la rédaction a pu l’éditer, alors que les pubs sexistes ne sont pas signalées je suppose.

@janaha je trouve plus problématiques ce que dit Antestasia que les problèmes qu’elle dit soulever, son féminisme est différent du mien, j’en reste là.
Édit: Pardon je n’avais pas lu ton autre post. A mon avis tu peux demander des explications sur le médiateur, peut être que tu auras une réponse.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes