Je ne comprends pas

29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Yoonishan j'ai vécu cette situation des deux côtés (mais plutôt en famille) et je plussoie @Arsinoée et @Tératogène Ce serait peut-être l'occasion d'en discuter avec ton copain et voir à quels moments de la journée ou de la semaine vous êtes tous les disponibles pour avoir ce genre de discussion sérieuse ? Dans mon cas, je ne vois aucun inconvénient à ce que les membres de ma famille me confient leurs angoisses et leurs doutes au quotidien, mais je bloque totalement quand ce genre de discussion arrive le soir, en particulier après le dîner.... Pour moi ce genre de moment est fait pour se détendre et se reposer et ressasser des sujets à ce moment là a tendance à m'angoisser....
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
Je ne comprends pas pourquoi les bands, surtout ceux avec une chanteuse, mettent toujours le/la chanteur.se en avant plan, ce qui fait qu'on a aucune idée de qui sont les autres membres.

Je pense notamment à Epica ou Within Temptation ou encore Dark Sarah. Les membres du band sont rarement dans les vidéoclips ou très effacés. Même chose pour les shooting photos. Est-ce que c'est voulu par le groupe, ou c'est le management qui l'impose parce qu'une femme fait vendre?
Je pense notamment à Nightwish du temps de Tarja, alors qu'elle n'était qu'interprète. Depuis qu'ils se sont séparés d'elle, on voit par contre que le reste de l'équipe est davantage mis à l'avant.

Je trouve ça légèrement frustrant et injuste. Les autres membres aussi ont créés les chansons, mais on a tendance à l'oublier. J'ai vu un concert d'Epica récemment et un des guitaristes et le claviériste volaient le spectacle, alors que Simone était beaucoup plus effacée. Ce n'est donc pas une simple question de charisme ou d'aisance avec le public. Je trouve ça triste pour eux.

J'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus courant dans les groupes avec chanteuses que chanteurs.

Edit: Ca me fait penser, le groupe Amaranthe est composé de 3 chanteurs, 2 hommes et une femme. Je vous laisse deviner qui est mis à l'avant :lunette:
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Un je ne comprends technique : je découvre les nouveaux podcast de Clémence Bodoc, et si j'arrive à avoir accès aux flux de Activistes ! et des Impertinentes, je ne trouve pas comment accéder à Déminage, Travaux pratiques et J'ai pas d'avis...
Je précise je suis sur PC donc je ne peux pas passer par une appli de podcast, et tous les liens de Clémence renvoient à celui-là, ce qui ne m'avance pas du coup...

Edit : Et sunnyna découvrit que la réponse se trouvait à un scroll de sa souris... Ahem...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Poisson_
J'ai cru au début que tu parlais de "bancs" et que c'était une faute de frappe.

Sinon, oui généralement ils mettent la chanteuse en avant parce que ça fait vendre.
Généralement tu connais beaucoup plus le nom de la chanteuse ou du chanteur car il prête sa voix au groupe. Et la voix c'est ce que tu reconnais le plus rapidement, c'est ce qui passe pour le plus proche de l'humain (y'a une familiarité quoi).

Aussi les groupes avec des chanteuses sont souvent des groupes qui ont une grosse fanbase féminine donc je peux comprendre qu'ils mettent en avant la femme en mode : hey regarde c'est aussi un groupe pour filles.
Non pas qu'il y ait des groupes pour filles et des groupes pour mecs mais certaines personnes (dont les jeunes ados) peuvent être influencés par ça surtout dans le hard rock/métal.


Sinon je ne comprends pas pourquoi les dessins (portraits) d'aujourd'hui sont plus réalistes que ceux de l'époque, genre allez, du 17e ou du 18e.
Ils avaient des crayons comme nous, non?
Pourquoi sur Instagram il y a des gens qui dessinent en live au crayon des portraits de Billie Eilish hyper réalistes comme si c'était une photo et pourquoi les portraits de l'époque n'ont pas ce degré de réalisme? Même chose pour les tableaux, on dirait qu'ils avaient tous la même tête plus ou moins. Alors est-ce que c'était le photoshop de l'époque? Genre les lèvres fines étaient à la mode donc on collait des lèvres fines à tout le monde. Même chose pour le menton pointu en galoche, les grands yeux globuleux, les sourcils effacés...
Je me demande même si du coup la corpulence des gens n'était pas Photoshoppée aussi. Quand on visite un musée des costumes d'époque, on se rend compte que les femmes devaient faire un 36 au maximum (petites manches hyper fines et étroites, tailles mini et globalement l'habit semble hyper petit, il est d'ailleurs mis sur un mannequin de vitrine donc bon...).

Mais mon incompréhension est surtout centrée sur le dessin au crayon. Les croquis de l'époque ne font pas du tout réalistes par rapport à aujourd'hui et pourtant C'est exactement le même outil, non? (Un crayon à papier).
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Clematis
Mais est-ce qu'une technique différente peut à ce point influence le résultat?
En gros si tu utilises une autre technique pour représenter la profondeur et que ça fonctionne aussi on devrait avoir le même résultat ?

En ce qui concerne le dessin au crayon ça me perturbe beaucoup car il suffit de redessiner au crayon un visage. Donc je ne comprends pas par exemple pourquoi les dessins de De Vinci sont beaux mais pourquoi il leur manque ce réalisme que l'on trouve dans les dessins d'aujourd'hui. Pourtant le mec était un génie.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Nastja Je pense aussi qu'il s'agit moins d'une question de moyens techniques que d'une question de goût pour le réalisme et de but de la représentation. C'est un truc qui m'avait frappée en voyant cette peinture sur sarcophage antique au musée (ce n'est pas du crayon, mais ça m'y a fait penser)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Je ne comprend pas le syndrome prémenstruel ? Je n'en ai jamais eu de ma vie malgré que j'ai bel et bien des règles, donc je nage toujours en pleine confusion quand je vois d'autres en parler. De mon point de vu plein de préjugés car ignorant, ça ressemble à un fourre tout, où dès que l'on est pas heureux.se et calme on accuse le spm. Tu as très très faim ? Spm. Tu es triste ? Spm. Tu es en colère ? Spm. Tu prend des décisions bizarres ? Spm.
Comment vous savez que tel truc est du au spm et pas juste de "vrais" sentiments ? (c'est une vraie question pas du tout rhétorique, j'aimerais vraiment comprendre :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Moi j'ai des règles un peu douloureuses et je suis toujours un peu plus énervée que d'habitude avant cette période. J'ai toujours pensé que c'était parce que j'appréhende cette période...
Après je sais pas si c'est du spm ou pas...
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Dimi moi c'est variable. Comme j'ai des tendances dépressives, ca peut aller de 2 ou 3 jours jusqu'à plus parfois (peut être pas une semaine quand-même, mais certaines fois j'avais jusqu'à la nausée car je me sentais nerveusement mal). Le plus dur étant de faire la différence entre le spm et les épisodes dépressifs.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne comprend pas le syndrome prémenstruel ? Je n'en ai jamais eu de ma vie malgré que j'ai bel et bien des règles, donc je nage toujours en pleine confusion quand je vois d'autres en parler. De mon point de vu plein de préjugés car ignorant, ça ressemble à un fourre tout, où dès que l'on est pas heureux.se et calme on accuse le spm. Tu as très très faim ? Spm. Tu es triste ? Spm. Tu es en colère ? Spm. Tu prend des décisions bizarres ? Spm.
Comment vous savez que tel truc est du au spm et pas juste de "vrais" sentiments ? (c'est une vraie question pas du tout rhétorique, j'aimerais vraiment comprendre :fleur:)

Oui mais non. Si tu es en colère ou tu as très faim pas proche de tes règles, c'est pas le spm. Tu ne l'as jamais expérimenté, très bien mais beaucoup de personnes ayant leurs règles l'expérimente chaque mois ou presque. Pour certaines, la semaine avant les règles, pour d'autres pendant les règles (donc pour la plupart, ce n'est que quelques jours sur le mois).
Personnellement, je suis sous contraception hormonale et je l'expérimente quand même (tu es sensé l'avoir un peu moins sous contraception hormonale vu que ce ne sont pas de vraies règles) et je t'assure que 1-2jours avant mes règles et pendant les 3-4 jours de règles, mon humeur est beaucoup moins stable que le reste du temps. C'est pas JUSTE une période où je me sens pas au top mentalement. C'est une période où je remet littéralement toute ma vie en question, je passe de la joie à la dépression en 2 sec, je pleure ou crie pour des bêtises (dans cette période du moi, j'ai déjà péter un câble, péter mon rétro de rage car ils n'avaient plus de brioche aux raisins chez le boulanger. D'habitude, je suis une personne très calme).
Et pendant mes règles, j'ai faim H24. Je mange les mêmes quantités que d'habitude mais j'ai faim pour manger le double (une pizza entière avec fulls ingrédients ou un demi litre de glace ne me suffisent pas d'un point de vue appétit)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je ne comprends pasqles mouches. Pourquoi elles volent continuellement dans une pièce ? Elles semble ne rien chercher vu qu'elles tournent en rond. Mais pourquoi ne pas se poser ? C'est une manière de faire du sport ? Elle se nourrissent de particule dans l'air et volent pour pouvoir les chopper ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes