@Let_Them_Eat_Cake
Alors je ne connais pas tes amis mais ayant habitée à Paris pendant plusieurs années et aussi en banlieue je rejoins @Mymy
Dans Paris il est très facile de se déplacer. Quand j’étais dans le 5e donc vraiment au centre, j’avais à 3min de chez moi 3 bus ainsi que 2 métros.
Maintenant en banlieue « collée » j’ai un bus et un métro.
Mais si tu t’éloignes encore tu te retrouves seulement avec un RER (qui en général a souvent des problèmes et s’arrête beaucoup plus tôt) et ça peut vraiment te compliquer énormément la vie.
Perso par exemple je préfère payer plus cher mais avoir au moins à dispo une station de métro que seulement un RER.
Si ce n’est pour pas avoir les avantages de Paris, je préfère largement vivre en Province dans une ville plus petite.
Alors je ne connais pas tes amis mais ayant habitée à Paris pendant plusieurs années et aussi en banlieue je rejoins @Mymy
Dans Paris il est très facile de se déplacer. Quand j’étais dans le 5e donc vraiment au centre, j’avais à 3min de chez moi 3 bus ainsi que 2 métros.
Maintenant en banlieue « collée » j’ai un bus et un métro.
Mais si tu t’éloignes encore tu te retrouves seulement avec un RER (qui en général a souvent des problèmes et s’arrête beaucoup plus tôt) et ça peut vraiment te compliquer énormément la vie.
Perso par exemple je préfère payer plus cher mais avoir au moins à dispo une station de métro que seulement un RER.
Si ce n’est pour pas avoir les avantages de Paris, je préfère largement vivre en Province dans une ville plus petite.
Et globalement, j'ai l'impression que dans cette culture des grands mariages tradis (location d'une salle dans un endroit assez chic genre château ou autre, traiteur, grosse soirée avec open bar, invitations commandées chez l'imprimeur, etc), c'est normal et attendu de dépenser pas mal d'argent, avec une robe de mariée à plusieurs milliers d'euros et autres. Et donc de faire dépenser de l'argent à ses invités, par extension.
Il n’y a quasiment pas de calories dans le café lui-même, elles viennent du lait et du sucre, donc j’imagine que ça doit dépendre de la proportion lait/eau et de la taille des sucres que l’appli suppose quand tu mets que tu as bu un café au lait. Donc à voir en fonction d’à quel point ces deux applis te demandent de détailler les portions exactes... Dans l’étude où je participe pour un café au lait par exemple ils demandent le poids exact du sucre que tu as mis dans un aliment (avec des photos pour t’aider si, comme la grande majorité des gens je pense, tu ne pèses pas le sucre de ton yaourt ou de ton café
tu vois par exemple des sucres en cube ou en rectangle, des cuillères à café/soupe de taille différentes, et tu peux choisir une des photos ou dire que c’est intermédiaire entre deux photos).