@Lapiluz : le pire je trouve que c'est l'après
ma mère désinfectait mes lobes à l'alcool modifié (90s oblige), c'était tellement douloureux... Et les croûtes constantes, les bijoux pas adaptés (les fermoirs papillon qui retiennent la lymphe)...
Un jour j'ai perdu une boucle d'oreille à l'école, et on a décidé que finalement ce n'était pas pour moi (soulagement). Le pire c'est que ma mère trouvait ça un peu débile de percer les oreilles d'un enfant (elle même a toujours regretté ses trous aux lobes), mais elle me l'a fait pour suivre la norme, ça montre à quel point cette pression était forte.
Aujourd'hui j'ai plein de piercings, mais fait de façon consentie et éclairée à partir de mes 18 ans !
@Ocytocine. : J'ai aussi vu l'argument "ça fait plus fille" (vu que bien souvent, pour un bébé, on peine à deviner le genre). Là on rentre dans un grand combo de ce que je ne supporte pas
!
ma mère désinfectait mes lobes à l'alcool modifié (90s oblige), c'était tellement douloureux... Et les croûtes constantes, les bijoux pas adaptés (les fermoirs papillon qui retiennent la lymphe)...Un jour j'ai perdu une boucle d'oreille à l'école, et on a décidé que finalement ce n'était pas pour moi (soulagement). Le pire c'est que ma mère trouvait ça un peu débile de percer les oreilles d'un enfant (elle même a toujours regretté ses trous aux lobes), mais elle me l'a fait pour suivre la norme, ça montre à quel point cette pression était forte.
Aujourd'hui j'ai plein de piercings, mais fait de façon consentie et éclairée à partir de mes 18 ans !
@Ocytocine. : J'ai aussi vu l'argument "ça fait plus fille" (vu que bien souvent, pour un bébé, on peine à deviner le genre). Là on rentre dans un grand combo de ce que je ne supporte pas

"Il suffit d'utiliser tel produit" > Donc si on possède des produits de moindre qualité, on a juste pas à se plaindre ? Aujourd'hui, je privilégie les ràl mats qui tiennent (soi-disant) super bien, mais je n'ai pas spécialement l'envie ni le budget pour jeter et remplacer mes ràl crémeux.