Je ne comprends pas

14 Novembre 2015
124
1 002
3 004
26
@Mutsumi
Désolée j'ai pas trop le temps d'argumenter plus mais pour répondre simplement à ta question sur cet aliment là les 2 sont faux :dunno:
Un morceau de sucre fait généralement 5g donc avec 2 morceaux on arrive déjà à 40 calories. Pour ne pas dépasser 50 calories ça voudrait dire que la quantité de lait que tu met est plus ou moins égale à 2 cuillères à soupe... mais même si tu met 100ml de lait (2/3 d'un verre environ) tu ne devrais pas depasser les 100-110 calories...

Après je sais que les applications de ce types ont toutes des points forts et des points faibles, genre certaines sont super pour les viandes et poissons, d'autres sont très calées sur les sodas, etc. :happy:
 
6 Avril 2020
274
1 403
804
Je ne comprends pas pourquoi actuellement (j'ai l'impression que c'est récent), la chirurgie esthétique est bien vue dans la sphère feministe.

En fait, je ne comprends pas pourquoi la très grande majorité des féministes se sont élevées contre la promotion de l'extrême minceur dans les médias et la mode mais ne critique pas les corps irréalistes sculptés au scalpel.

Certes il y a la problématique de l'anorexie : l'omniprésence des corps fins dans les médias est une des composantes qui peut mener à ce trouble. Les privations de nourriture ne modifieront pas ton nez et n'augmenteront pas tes seins.

Par contre, voir des corps sculptés artificiellement peut engendrer une mauvaise image de soi, des troubles psy dont la dysmorphophobie et même des TCA.

On critique beaucoup photoshop pour ces mêmes raisons mais pas la chirurgie esthétique.

De même, on critique l'épilation et le maquillage mais ces "modifications corporelles" sont accessibles à tous et réversibles.

J'ai l'impression que la chirurgie esthétique est devenue sacrée car consideree comme un choix individuel. De plus, ça touche au corps donc il y a une sorte de "mon corps mon choix" dévoyé à mille lieux de la problématique de l'avortement.

Mais pour moi ce n'est pas un choix individuel car tes améliorations touchent indirectement les autres, à fortiori si tu es présente mediatiquement. Les critères de beauté sont déplacés vers des particularités de plus en plus irréalistes. Vraiment, je ne vois pas la différence avec la promotion de l'extrême minceur et en vrai je trouve ça pire car l'extrême minceur était critiquée par le corps médical alors que les medecins (dans le domaine de l'esthétique) encouragent la chirurgie esthétique et considèrent comme des quasi malformations à corriger de simples caractéristiques faciales ou corporelles.

J'ai l'impression que si tu veux t'améliorer avec de la chirurgie esthetique, ce choix ne regarde pas que toi et que ça jouera sur la vie d'autres personnes car tu contribues à rejeter certaines caractéristiques physiques.

Dans le forum "réactions aux articles", il y avait un débat pour savoir si oui ou non la beaute était un privilège. En utilisant la définition politique de privilège, je dirais que la beaute naturelle n'en est pas un mais la beauté artificielle en est un. Les personnes ayant recours à la chiruurgie esthétique luttent pour conserver ce privilege (la beauté) et c'est quand meme lié à la richesse. Oui c'est plus accessible maintenant, mais si tu dois bosser 365 jours par an pour un salaire de misère et que tu ne peux pas te permettre de prendre des congés c'est inaccessible.

J'ai fait un peu mon "enquête" sur des forums de chirurgie esthétique et tu as énormément de jugements sur d'autres corps, il y a certaines femmes qui cherchent à être "la plus jolie par rapport aux autres", beaucoup de comparaisons. J'ai vu aussi des jugements venant des chirurgiens en mode "cette personne se laisse aller car elle ne veut pas corriger ses rides".

Autre chose : j'ai vu beaucoup de critiques sur la chirurgie des petites lèvres. Hypothèse 1 : ça joue sur le plaisir---> oui mais le sein est aussi une zone érogène et la perte sensorielle est un risque inhérent aux chirurgies mammaires et pourtant ces chirurgies sont très bien vues cf les articles avec des citations comme "me refaire les seins a été la meilleure décision de ma vie" lu sur madmoizelle

Hypothèse 2 : c'est une zone cachée et ce n'est pas considéré comme normal de la retoucher, ça paraît bizarre, en dehors des normes

Et c'est justement un des problèmes. D'ailleurs (en France en tout cas), les modifications corporelles type les oreilles d'elfes ne peuvent pas être réalisées par des médecins car c'est considéré comme une mutilation. Un chirurgien ne pourrait pas accepter de faire quelque chose qui n'est pas considéré comme une amélioration esthetique. Il faut forcément se modifier pour correspondre à un idéal.


Je pense qu'en me lisant vous devez vous dire que je suis jalouse des personnes qui passent sur le billard. Honnêtement je n'ai pas de défaut esthetique majeur ou un complexe en particulier. Par contre je suis dysmorphophobe (j'ai vaincu l'anorexie infantile tout de même) et j'ai une sorte d'obsession pour les sites de chirurgie. Et quand je vais sur ces forums ou sites je vois plein de parties de mon corps auxquelles je ne pense pas habituellement et je fantasme sur un corps et un visage alternatifs. Honnêtement je ne suis pas dans le besoin mais je ne ferai jamais de chirurgie esthétique car je culpabiliserais sur les conséquences pour autrui comme je m'empeche de consommer (minimalisme) afin de préserver l'environnement.

Édit : j'ai oublié un truc : je vois souvent l'argument "tu peux avoir accès à la chirurgie esthétique si tu assumes et que tu dis que tu n'es pas naturelle" mais je ne vois pas ce que ça change pour le public. Au contraire, il y a un côté "si on veut on peut", "je ne suis pas née gâtée par la nature, j'ai gagné mes pepettes et je me suis payée mon visage moi même" et du coup j'y vois presque une injonction à la chirurgie voire des publicités et une sorte de d'incitation à la "consommation de beauté" lorsque ce sont des collabs entre des instagrammeuses et des chirurgiens.
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 711
79 955
4 114
29
@Vogel
Ah ! Merci ^^ On est bien d'accord, c'est illisible (en plus d'être très moche !)
On a ça au boulot et je trouve que c'est insupportable, pourtant je suis la seule à râler !
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Vogel
16 Juillet 2019
118
905
254
43
C’est la mise en page que j’utilise aussi, pour moi c’est plus clair ! Pourquoi ? Parce que parfois on écrit vite et on ne distingue pas à l’oeil nu s’il y a un ou deux espaces entre deux mots par exemple, ou si on a sauté 2 lignes ou 3 entre les différents titres et paragraphes. Du coup pour être sûre que le texte est bien qualibré/symétrique, rien de tel que les symboles !
 
V

Vogel

Guest
Il y a quelques années j'ai été agressée sexuellement dans la rue, le soir, le truc qui se passe typiquement dans les films quoi, mais qui m'est arrivé en vrai. Un certain nombre de mes proches le savent, surtout ma famille. Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un certain nombre de ces personnes me parlent très librement d'anecdotes très ressemblantes sans prendre de pincettes. Genre "l'autre jour j'ai entendu crier dans ma rue, je me suis dit que c'était peut-être une femme qui se faisait agresser" ou "ma mère a une amie qui s'est fait violer dans un parc", et moi je dois alimenter la conversation, faire semblant de dire "c'est triste" ou "quelle horreur" comme si j'étais à distance du sujet parce que je ne veux pas forcément parler de mon expérience... Je sens que c'est de la maladresse (j'espère, en tout cas, que ce n'est pas de l'oubli ou un manque de conscience de ce qui m'est arrivé). J'aimerais juste que les gens fassent un peu plus attention.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Vogel c'est en effet très maladroit, mais les gens oublient très vite qu'on a été victime, ou minimisent beaucoup. Pour avoir été aussi victime d'agressions sexuelles, beaucoup s'en fichent, ou minimisent ce que j'ai vécu, ou disent que je l'ai cherché en étant aguicheuse. heureusement que je suis solide, résiliente et que en effet, je m'en fiche aussi de ce que je subis, vu que tout le monde s'en fiche. Mais c'est très blessant, et ca peut raviver les plaies et les blessures.
 
V

Vogel

Guest
@Yoonishan @TennanTen @Mimicollo
Merci pour vos réponses !

Ce qui est "marrant" c'est que cette discussion pourrait aussi concerner mon vécu avec la dépression. Ça fait plusieurs fois que j'entends les gens parler de dépression autour de moi, qu'ils sachent ou non que j'en ai fait une. Et pareil, je me sens à la fois gênée d'aborder un sujet qui m'a concernée, et en même temps silenciée de voir les autres parler d'un sujet sans moi. Le truc un peu paradoxal :hesite: Le plus dur ça a été d'entendre deux collègues visiblement non concernées par le sujet (mais au fond, je n'en sais rien, peut-être qu'elles faisaient "semblant" aussi), dire "on ne sort jamais vraiment d'une dépression, ça laisse des traces". Ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Et, je ne sais pas, je me suis vraiment sentie invisibilisée, avec l'impression qu'on parlait de moi à ma place sans pouvoir intervenir.
Et en même temps, je ne suis pas contre que les gens abordent ce genre de sujet assez "librement". Je pense qu'il serait utile pour tout le monde que les tabous sautent un peu. Mais c'est forcément TW pour les gens qui ont vécu ces choses là, et ça me laisse toujours un goût d'incompréhension ou d'exclusion.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Chandernagor
Je suis du genre à répéter les secrets des autres... mais à des personnes externes qui ne se connaissent pas.
Souvent je le fais car le secret qu'on m'a confié me pèse un peu ou bien je ne sais pas comment réagir et je demande conseil.
Je ne me sens pas hyper fière de faire ça et souvent je m'en veux beaucoup après coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes