Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 528
105 618
7 114
@Lord Griffith Je comprend pas non plus, surtout que ça ne sert absolument à rien d'avoir des comportements comme ça, ils se ridiculisent plus qu'autre chose et font perdre du temps à tout le monde.

Je pense que ce sont juste des gens ultra égoïstes et qui se prennent pour la 9ème merveille du monde.
Donc se pensent au dessus des règles.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je me posais un peu la même question pour ces marques, notamment parce que j'ai l'impression que c'est très cher alors que les matières et les conditions de fabrication ne le justifient pas spécialement :hesite: Quand je vois les blouses en viscose de chez Des petits hauts à 140€, alors qu'on n'a aucune indication sur le lieu de fabrication, les conditions de travail des personnes qui les fabriquent et leur impact écologique, je suis un peu perplexe ! Et j'avoue que j'avais la même perception de la marque Sézane, pour laquelle je vois beaucoup d'engouement, mais d'après ton message @PrincessMey ça a l'air différent au moins en termes de qualité. Et puis ce sont des marques qui s'arretent au 40 et excluent d'office plein de gens...

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord pour dire qu'on trouve ce genre de vêtements ailleurs (notamment pour DPH et Sézane, je connais les autres seulement de nom), je trouve au contraire que ce sont des vêtements qui ont un style particulier - et qui me plaît bien d'ailleurs, mais je n'ai clairement pas les moyens d'acheter des pièces à ces prix-là, même d'occasion. D'autant plus que ce sont des marques qui privilégient des matières "nobles" (soie, cuir, laine) que je ne porte pas puisque je suis végane, mais ça c'est une autre histoire :cretin:

Bref, je suppose que je ne suis pas la cible de ces marques et tant pis pour moi, mais c'est vrai que je me demande vraiment ce qui peut justifier le prix, si ce n'est la volonté d'attirer justement une certaine clientèle :hesite:
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 784
76 023
5 604
@Aeonium Simple curiosité : quand il s'agit de ces mêmes matières en seconde main ça te pose problème aussi ou pas ? Il n'y a pas de bonne réponse, c'est juste que cette question m'intéresse !
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Jester. Je pense que ça doit dépendre des friperies et des Emmaüs honnêtement... Moi je ne trouve pas de vêtements dans un style similaire là où je vis :hesite: Il y a beaucoup de vêtements de fast fashion, quelques trucs de chez Damart & co, et c'est à peu près tout.

@-Loreleï- La laine ne me pose pas de souci en seconde main (et je porte toujours les pulls que j'ai achetés avant d'être végane). Par contre j'évite le cuir, sauf éventuellement pour des chaussures, mais jusqu'à maintenant j'ai fait sans ; et même en seconde main je n'achèterai jamais de fourrure. Pour l'instant, je n'ai pas eu à me poser la question pour la soie, mais je pense que ça ne me gênerait pas, comme pour la laine !
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Monanged
Big Up de soutien.
C'est terriblement dégoutant ce que ce type a fait. J'espère qu'il y aura une réponse pénale à la hauteur.

Je réagis un peu tard au post concernant Sezane @Jester. @PrincessMey mais de mon côté je n'achète pas forcément à Sézane pour la qualité (vu que la qualité a justement baissé) mais parce que c'est la seule marque qui propose des fringues qui me plaisent : style chic et classique, tendance "belle provençale" (enfin je viens d'inventer le truc de la "belle provençale", disons que la plupart de leurs collections sont inspirées de l'Italie ou du sud de l'Europe, avec un côté rétro très discret... bon j'arrive pas à expliquer voilà).
Mais du coup je ne me reconnais plus du tout dans les fringues proposées par les autres marques et je dois faire preuve de beaucoup d'imagination pour extraire le vêtement de l'ensemble (les jupes midi avec des baskets... je dois essayer d'imaginer la jupe avec mes sandales pour trouver du potentiel à la pièce).

Là où Sezane est forte, c'est que les photographies sont très belles et collent à mon imaginaire du coup je me vois complètement porter ce petit haut délicat assise à l'ombre d'un olivier au Lavandou. Tout est mis en scène et je sais que c'est de la créa, que c'est justement fait pour me donner envie d'acheter mais comme ça colle à mon monde intérieur (lol) je me dis que ce sont des fringues qui ne peuvent pas me décevoir (c'est pas vrai, je fais beaucoup de retours).

Cela dit, j'arrive à trouver parfois des pièces isolées dans d'autres marques mais globalement les coupes et le style qu'on peut trouver en ce moment ne me plaisent pas.
J'apprécie quand même la bonne qualité (bonne qualité = bien coupé, meilleur tombé) et des conditions de travail correctes, du coup je suis plus motivée à acheter chez Sezane qu'à H&M par exemple.

Pour ce qui est des friperies j'avoue que j'ai un peu des réticences à acheter de la seconde main. ça m'est déjà arrivé sur Vinted mais c'étaient des fringues neuves.
En fait une fois ma mère m'a dit que les vêtements s'impregnaient de l'âme des gens et qu'on ne pouvait pas vraiment savoir qui avait porté le vêtement avant.
Je sais que c'est extrêmement con mais étant de nature un peu superstitieuse je serais capable d'associer une tuile au vêtement comme s'il m'avait porté malheur. :ninja:
 
Dernière édition :
29 Juin 2014
206
1 315
3 814
27
Bruxelles
Je ne comprends pas pourquoi ma transpiration sent la beuh.
Depuis quelques temps je teste différents déos naturels pour trouver celui qui me convient, et le résultat pour l'instant c'est que je passe par diverses odeurs bizarres (quand je ne tombe pas sur des déos qui font des taches sur les vêtements...) mais en tout cas je n'en trouve pas qui empêche les odeurs ou les camoufle correctement.
 
7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@Loubs Ma transpi aussi sent ultra fort la beuh, ça fait mourir de rire mon mec qui me sniffe parfois l'aisselle pour le kiff de l'odeur :lol:. En tout cas la seule solution que j'ai trouvé c'est la pierre d'alun, mais je suppose que tu as déjà testé

@pikalovescoke Le but des maillots de bain de règles n'est pas de permettre la baignade, mais plutôt d'accompagner ses amis à la plage ou sur le bord de la piscine en été. Je pense par exemple aux ados qui n'assument pas du tout leurs règles, ne portent pas de tampon et sont bien content de cette alternative :)
 
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes