Je ne comprends pas

R

rainbow-dash

Guest
Je ne comprends pas que mon professeur de philosophie puisse se permettre d'émettre un avis sur les conceptions d'enfants. Non, tous les enfants ne naissent pas parce que les deux parties l'ont souhaité. Parfois, les enfants sont de (jolis) accidents que l'on veut garder quand même et parfois, pire encore ce sont le fruit d'un viol (bon c'est poussé, là, mais ça peut arriver quand même).

Je ne comprends pas que mon professeur de philosophie puisse dire que le viol ou encore le fait de frapper quelqu'un soient une forme d'amour. Non, ce n'est pas de l'amour. On ne dit pas que l'on aime quelqu'un en le violant ou le frappant. Et c'est mal d'enseigner la culture du viol, je ne comprends pas. 

Je ne comprends pas que mon professeur de philosophie puisse nous rabacher les oreilles au moins vingt fois par jour avec la religion et Dieu tout particulièrement (alors que le chapitre concerne la morale, enfin.) alors qu'il existe tellement d'autres religion et que de toute manière il n'a pas à s'exprimer sur Dieu. 

Je ne comprends vraiment pas mon professeur de philosophie (et je préfère ne pas le faire). 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

R

rainbow-dash

Guest
@Iaoranamoana Je comprends tout à fait ce que tu dis :fleur:

Mais c'est la manière dont il a dit la chose qui fait que je ne comprends pas. Il n'a pas donné d'indicateur et il a dit ça comme étant une vérité générale qui s'applique à tout le monde et dans tous les cas :erf: Et ça me rend totalement incompréhensive parce que son métier est quand même de nous amener à réfléchir à travers ses mots et là il les a mal utilisés :erf:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
flotsam;4933862 a dit :
A propos de cette discussion sur l'alcool, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains "non-buveurs" ont une vision aussi apocalyptique et clichée de buveurs.

Je pense que c'est lié au fait qu'il peut être EXTREMEMENT désagréable d'être sobre au milieu de gens bourrés. Pour avoir été longtemps non-buveuse, j'ai un souvenir affreux de la plupart des soirées où j'allais, parce que même les gens un tout petit peu saouls ont tendance à rire plus facilement pour n'importe quoi etc, et que quand on n'est pas dans le truc, ça devient vite insupportable, et quand on se sent mis à l'écart, ça a quelque chose de valorisant de se dire que "de toute façon c'est tous des pachards pathétiques" etc.

Après, je ne suis sûrement pas le meilleur exemple parce que c'était fin lycée-début de mes études, du coup beaucoup de jeunesse imbécile qui boit à s'en vomir dessus :lol::hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
:eh:
pinceau_;4934404 a dit :
Je ne comprends pas comment ma mère peut penser ce qu'elle pense. :oo: :facepalm: :goth:

:halp:

:eh:

Vu de l'extérieur, ça me fait me demander ce qu'elles prennent comme substances... :ninja:

Tu leur as demandé leurs sources?
Je serais curieuse de voir ça :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lady Stardust

Oui je leur ai demandé leurs sources. :lol: Je l'ai jouée "Ah bah tiens, c'est vraiment bizarre, moi je les perçois pas du tout comme ça les études sur le genre, pourquoi vous pensez ça ? Qui dit ça ? :confused:" et elles m'ont répondu "Mais mais mais lis ! renseigne-toi ! ils le disent partout !"

Le plus fou, c'est que les deux disent aussi que faut surtout pas croire les médias, que tout est désinformation...

Mais bon la pote de ma mère m'a dit qu'elle m'enverrait un article... :lalala: J'attends...

Et sinon quand j'ai parlé du sexisme ici en France, elles ont dit que c'était pas vrai, qu'aujourd'hui les femmes avaient autant de droits que les hommes, que certes il reste quelques cons misogynes mais que c'est anecdotique, et que bon, le problème c'est surtout les musulmans hein.

...:facepalm:

On peut renier ses parents ou pas ? :shifty:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
pinceau_;4934434 a dit :
@Lady Stardust

Oui je leur ai demandé leurs sources. :lol: Je l'ai jouée "Ah bah tiens, c'est vraiment bizarre, moi je les perçois pas du tout comme ça les études sur le genre, pourquoi vous pensez ça ? Qui dit ça ? :confused:" et elles m'ont répondu "Mais mais mais lis ! renseigne-toi ! ils le disent partout !"

Le plus fou, c'est que les deux disent aussi que faut surtout pas croire les médias, que tout est désinformation...

Mais bon la pote de ma mère m'a dit qu'elle m'enverrait un article... :lalala: J'attends...

Et sinon quand j'ai parlé du sexisme ici en France, elles ont dit que c'était pas vrai, qu'aujourd'hui les femmes avaient autant de droits que les hommes, que certes il reste quelques cons misogynes mais que c'est anecdotique, et que bon, le problème c'est surtout les musulmans hein.

"Ils le disent partout" euh non, je ne fais rien devant ma télé et internet depuis 3 mois et je n'ai entendu ca nulle part :lol:

Vu leurs propos sur les medias "mainstream" elles doivent prendre leurs infos d'un obscure site paranoïaque complotiste :facepalm:
Mais du coup pas des trucs style JRE de Farida Beghoul j'imagine, rapport à leur islamophobie :hesite:

Je comprends la crédulité, mais dans le fond j'ai quand même un peu de mal avec les gens qui ne recoupent pas / ne vérifient pas leurs sources, surtout quand ça part dans les delires les plus extrèmes (mais plus c'est gros, plus ça passe :facepalm: ).
Mais bon là sur le coup ça me rend juste triste en te lisant, pour toi, pour ta mère et pour son amie :sad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lady-stardust;4934455 a dit :
pinceau_;4934434 a dit :
@Lady Stardust

Mais bon là sur le coup ça me rend juste triste en te lisant, pour toi, pour ta mère et pour son amie :sad:

Oui. :sad: Et même en essayant de lui expliquer très simplement et gentiment "ma vision des choses", elle pense que c'est moi qui suit totalement à la masse... ou alors elle me crie dessus. :erf:

Ça me désole tout ça... (Et je réfléchis à où aller jusqu'à la fin de mon séjour ici, sérieux, c'est invivable quoi.)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@acathe
Ah mais oui, maintenant que tu le dis elles m'ont beaucoup dit que c'est déjà ce qui se passe en Norvège (Norvège, Suède... à mon avis elles font pas la différence :lol:).

:facepalm:

Et d'ailleurs j'ai aussi discuté rapidos d'avortement avec mon frère très croyant, qui m'a soutenu mordicus que tuer un foetus c'était comme tuer un nouveau-né.

Ah putain la famille quoi !!! :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ornithor1k
Ouh là là ça fait vachement flipper ce que tu racontes ! :halp:

Ahah, j'ai mentionné l'Islande, réponse : "Non mais c'est pas pareil, l'Islande c'est un petit caillou, personne veut y aller, c'est facile de gouverner une population minuscule comme ça".

Elle est absolument irrattrapable. C'en est flippant.

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Pinceau_  Ta mère me fait tellement penser à la mienne :facepalm:

Elle qui se dit féministe, elle est absolument contre cette théorie du genre qui dit, selon elle, qu'il faut donner un prénom mixte aux enfants et les laisser choisir leur sexe tout seul ....
J'ai eu beau lui rabacher qu'il était question de laisser les enfants faire ce qu'ils voulaient peu importe leur sexe, ça n'a jamais marché. Pourtant, je lui ai rappelé que son propre fils (aka mon frère) jouait à la dinette étant petit et que les amies de ma mère lui disait qu'il allait finir homosexuel, alors que ma mère était absolument révoltée que l'on puisse penser ça.  Mais non ça ne rentre pas, pour elle, il va y avoir des transgenre et des transexuels de partout ...

Mais bon, hein, c'est plus simple de se laisser embobiner par ce type d'informations plutôt que de rechercher plusieurs sources et de se faire sa propre opinion

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@leinea

:eh: C'est exactement le discours de ma mère ! Elle aussi se dit féministe, mais le genre "féministe révoltée" :lol:, à dire qu'une femme qui décide d'être au foyer, par exemple, est un affront à la condition féminine dans son ensemble.

Le genre de féministe à dire aux autres femmes ce qu'elles doivent faire, en gros...

:facepalm:

Mais alors d'où ta mère a-t-elle tiré ces opinions ? Sérieux ça m'intrigue, je n'ai lu nulle part cette histoire de prénoms mixtes et tout... :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes