Je ne pourraispas être plus d'accord avec toi!! D'une parce que garçon qui aime la danse ne veut pas dire obligatoirement homosexuel, et deux parce que même si homosexuel, ou est le problème??unicornlsd;4926049 a dit :Je comprends pas tout ces parents qui semblent considérer l’homosexualité comme la pire chose qui puisse arriver a leur fils .
Déjà j'ai encore jamais entendu des parents être inquiet que leur fille devienne lesbienne parce qu'elle aime les petites voitures.
C'est pas parce que ton fils de 5 ans aime la danse qu'il va devenir gay et quand bien même il le serait; a quoi ça sert de stigmatiser un enfant de 5 ans?
"Son père a pas de chance" "Si notre fils était comme lui ça rendrait fou X" ce genre de phrase me mets hors de moi.
Si mon fils de 5 ans aimait autant la danse j'irai l'inscrire au lieu de le traîner de force au foot. Et surtout je laisserais personne parler ainsi de lui, au lieu d'acquiescer et de dire "ça lui passeras".
Et ce seras quoi quand il en aura 20 ou 25 "Tu te souviens quand on pensais que t’étais gay parce que t'aimais la danse" et le gosse rougiras parce qu'il a osé aimer la danse.
Ça me dépasse, et quand je m'agace a ce propos je suis une grande idéaliste ou une hippie. "Tu changeras d'avis quand t'auras des enfants" (d'ailleurs cette idée que mes opinions sont irrecevable sous prétexte de mon age ou de mon vécu est ridicule ) surement pas non, on parle pas de truc bénin du genre "a quel age il pourras aller a l’école tout seul", mais d'acceptation de soi, d'acceptation des différences.
On parle du futur et d'avancement de la société.
Si un jour je me mets a penser comme tout ces gens c'est clairement que je dois pas avoir d'enfant.
Jsuis dacc ! C'est stressant-poulpi-;4926381 a dit :Je ne comprends pas pourquoi ils ramènent cette française atteinte d'ebola en France pour la soigner.
Si j'ai bien compris Ebola, soit tu guéris spontanément au bout de quelques temps, la fièvre disparaît, soit tu fais hémorragies sur hémorragies et tu meurs.
A quoi bon la ramener, et prendre un tel risque de transporter le virus comme ça ? Je trouve ça stressant.
-poulpi-;4926381 a dit :Je ne comprends pas pourquoi ils ramènent cette française atteinte d'ebola en France pour la soigner.
Si j'ai bien compris Ebola, soit tu guéris spontanément au bout de quelques temps, la fièvre disparaît, soit tu fais hémorragies sur hémorragies et tu meurs.
A quoi bon la ramener, et prendre un tel risque de transporter le virus comme ça ? Je trouve ça stressant.
N'existant aucun médicaments soignant l'Ebola, non y'a pas vraiment plus ou moins de chance de survivre... A plus ou moins même temps d'incubation et ayant reçu le même médicament test, sur les deux américains rapatriés, un est mort, l'autre pas...orion;4926616 a dit :-poulpi-;4926381 a dit :Je ne comprends pas pourquoi ils ramènent cette française atteinte d'ebola en France pour la soigner.
Si une personne atteinte d'Ebola est prise en charge rapidement elle a de très grande chance de survivre.
Créer les vaccins et les acheminer en Afrique prend beaucoup de temps, alors qu'en France (et partout ailleurs) on est je pense bien préparés pour prendre en charge les patients, et aussi éviter toute propagation du virus.
Ces médicaments ne sont pas reproductibles facilement en grandes quantités et leur efficacité n'est pas avérée car avant ça, ils n'ont jamais été testé que sur des chimpanzés.tecumseh-sparrow-spivet;4926776 a dit :Si il existe des médicaments, deux américains de MSF qui avaient été rapatriés aux Etats-Unis après avoir contracté Ebola sont guéris et en très bonne santé au jour d'aujourd'hui. Donc la rapatrier en France lui donne de bonnes chances de s'en sortir, plus que si elle restait sur place.sneriel;4926754 a dit :N'existant aucun médicaments soignant l'Ebola, non y'a pas vraiment plus ou moins de chance de survivre... A plus ou moins même temps d'incubation et ayant reçu le même médicament test, sur les deux américains rapatriés, un est mort, l'autre pas...orion;4926616 a dit :-poulpi-;4926381 a dit :Je ne comprends pas pourquoi ils ramènent cette française atteinte d'ebola en France pour la soigner.
Si une personne atteinte d'Ebola est prise en charge rapidement elle a de très grande chance de survivre.
Créer les vaccins et les acheminer en Afrique prend beaucoup de temps, alors qu'en France (et partout ailleurs) on est je pense bien préparés pour prendre en charge les patients, et aussi éviter toute propagation du virus.
sneriel;4926754 a dit :N'existant aucun médicaments soignant l'Ebola, non y'a pas vraiment plus ou moins de chance de survivre... A plus ou moins même temps d'incubation et ayant reçu le même médicament test, sur les deux américains rapatriés, un est mort, l'autre pas...orion;4926616 a dit :-poulpi-;4926381 a dit :Je ne comprends pas pourquoi ils ramènent cette française atteinte d'ebola en France pour la soigner.
Sinon oui c'est une prise de risque inconsidérée que de ramener les Ebola par ici (un parent travaillant dans le service de référence MHCE en Belgique, donc le service qui va gentiment accueillir les Ebola s'il y en a, était limite scandalisé que ça se fasse).
Plus, au niveau de la prise en charge, la formation des soignants dans ces unités de soins n'est pas vraiment à jour (du moins en Belgique, lors du premier suspect Ebola, j'étais avec la personne dont je parle plus haut et: "en plus aujourd'hui il n'y a aucune personne formée qui travaille dans le service") quand les assoc, militaires et autres qui partent sur le terrain reçoivent plusieurs semaines de formation avant le départ.
Le même type de procédure a été mis en place en Belgique (et pas uniquement pour l'Ebola car les procédures générales d'isolement etc concernent toutes les MHCE). Le problème c'est que la plupart des soignants de ces services, censés suivre une formation continue et régulière, sont à peine formés (coupes budgétaires tout ça...)orion;4926786 a dit :sneriel;4926754 a dit :N'existant aucun médicaments soignant l'Ebola, non y'a pas vraiment plus ou moins de chance de survivre... A plus ou moins même temps d'incubation et ayant reçu le même médicament test, sur les deux américains rapatriés, un est mort, l'autre pas...orion;4926616 a dit :-poulpi-;4926381 a dit :Je ne comprends pas pourquoi ils ramènent cette française atteinte d'ebola en France pour la soigner.
Sinon oui c'est une prise de risque inconsidérée que de ramener les Ebola par ici (un parent travaillant dans le service de référence MHCE en Belgique, donc le service qui va gentiment accueillir les Ebola s'il y en a, était limite scandalisé que ça se fasse).
Plus, au niveau de la prise en charge, la formation des soignants dans ces unités de soins n'est pas vraiment à jour (du moins en Belgique, lors du premier suspect Ebola, j'étais avec la personne dont je parle plus haut et: "en plus aujourd'hui il n'y a aucune personne formée qui travaille dans le service") quand les assoc, militaires et autres qui partent sur le terrain reçoivent plusieurs semaines de formation avant le départ.
Les 2 américains rapatriés ont été sauvés, le dernier infecté est aussi dans un état stable depuis quelques jours...seule le médecin espagnol il me semble n'a pas survécu.
Je ne sais pas la situation en Belgique, mais en France on a mis en place dans certains hôpitaux des structures qui sont totalement préparées à accueillir et traiter les malades, avec dépistage précoce et mise en isolement. Je dis pas que le virus Ebola ne se propagera sûrement jamais en France, mais si ça arrive il y a très peu de risque que ça atteigne la même ampleur qu'en Afrique.