Dans le genre question à la con en entretien, il y a aussi "Quel est votre plus gros défaut"? Je ne l'ai jamais eue, mais si arrivait je ne sais pas ce que je répondrais... En fait je ne comprends même pas qu'elle soit posée. Au bout d'un moment, les recruteurs doivent bien se douter qu'ils obtiendront soit une réponse bateau et pas honnête du type "je suis trop perfectionniste", soit une réponse honnête mais qui risque de faire apparaitre le candidat comme inapte au poste...
En y réfléchissant, je pense que je pourrais honnêtement dire que je suis quelqu'un de très consciencieux, et que ça me joue des tours. Sauf que soit ça sera perçu comme une réponse bateau et le recruteur pensera qu'une énième candidate cherche à le prendre pour un con, soit on va me demander de développer et là le recruteur se rendra compte qu'il n'a pas envie de bosser avec quelqu'un qui a peur de prendre des initiatives, qui met trois plombes à exécuter une tache et qui a tout le temps besoin de l'approbation de ses supérieurs
En y réfléchissant, je pense que je pourrais honnêtement dire que je suis quelqu'un de très consciencieux, et que ça me joue des tours. Sauf que soit ça sera perçu comme une réponse bateau et le recruteur pensera qu'une énième candidate cherche à le prendre pour un con, soit on va me demander de développer et là le recruteur se rendra compte qu'il n'a pas envie de bosser avec quelqu'un qui a peur de prendre des initiatives, qui met trois plombes à exécuter une tache et qui a tout le temps besoin de l'approbation de ses supérieurs

(et j'ai eu le poste
Après je pense qu'il faut avoir la personnalité qui va avec pour que ça passe et que ça reste cohérent avec le reste de l'entretien. Enfin perso, c'est le genre de réponse que je verrais bien dans la bouche d'un jeune cadre sémillant et assuré 
j'ai donc: un débardeur rentré dans un leggings-pyjama, un t-shirt de marque de bière
, un pull gris, un gilet marron, un sweat à motifs tropicaux, un bombers vert fluo et noir, un jean bleu brut, des basket roses, des mitaines/manchettes, une écharpe à motif camouflage, mes gros piercing dégueu. Oui, tout ça en même temps
(Mais ça va cailler cette nuit). Police du bon goût, mourrez sous mes assauts
!

(cf sketch de Florence Foresti)