Je ne comprends pas

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Dans le genre question à la con en entretien, il y a aussi "Quel est votre plus gros défaut"? Je ne l'ai jamais eue, mais si arrivait je ne sais pas ce que je répondrais... En fait je ne comprends même pas qu'elle soit posée. Au bout d'un moment, les recruteurs doivent bien se douter qu'ils obtiendront soit une réponse bateau et pas honnête du type "je suis trop perfectionniste", soit une réponse honnête mais qui risque de faire apparaitre le candidat comme inapte au poste...

En y réfléchissant, je pense que je pourrais honnêtement dire que je suis quelqu'un de très consciencieux, et que ça me joue des tours. Sauf que soit ça sera perçu comme une réponse bateau et le recruteur pensera qu'une énième candidate cherche à le prendre pour un con, soit on va me demander de développer et là le recruteur se rendra compte qu'il n'a pas envie de bosser avec quelqu'un qui a peur de prendre des initiatives, qui met trois plombes à exécuter une tache et qui a tout le temps besoin de l'approbation de ses supérieurs :lol:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Dans le genre question à la con en entretien, il y a aussi "Quel est votre plus gros défaut"? Je ne l'ai jamais eue, mais si arrivait je ne sais pas ce que je répondrais... En fait je ne comprends même pas qu'elle soit posée. Au bout d'un moment, les recruteurs doivent bien se douter qu'ils obtiendront soit une réponse bateau et pas honnête du type "je suis trop perfectionniste", soit une réponse honnête mais qui risque de faire apparaitre le candidat comme inapte au poste...

On m'avait conseillé de répondre "Mon manque d'expérience".
A l'époque je postulais pour mon premier job dans ma branche et c'était très vrai! Cette réponse montre bien que tu es consciente de tes "points faibles" et de ta position de jeune padawan et en même temps ça ne te dessert pas puisque ton CV est là pour rappeler que oui, tu manques cruellement d'expérience :lunette:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Chandernagor @Sword Les questions débiles en entretien :goth:
C'était mon cauchemar quand j'étais à l'école, pour nous entraîner nos profs nous posaient les pires questions. A l'époque où je passais des oraux, une école avait carrément un entretien dédié aux questions pièges :lol: C'était soit disant une épreuve de culture générale, alors que le jury ne connaissait parfois pas du tout les réponses aux questions qu'ils posaient, ou si c'était le cas ils s'en fichaient qu'on réponde n'importe quoi tant qu'on ne disait jamais "je ne sais pas", le but c'était de réussir à faire passer n'importe quoi avec conviction.
Et la dernière fois qu'on m'a demandé "3 qualités, 3 défauts" j'ai dit que je n'aimais pas répondre à cette question car elle n'était pas pertinente :lol: Bon j'ai argumenté derrière, j'ai expliqué que mes principaux traits de caractère étaient à la fois des qualités et des défauts, et j'ai casé au passage que j'étais certes très exigente mais absolument pas perfectionniste car pour moi les perfectionnistes sont des gens qui prennent 1h à faire un truc que je suis capable de faire en 5min :drama: (et j'ai eu le poste :lunette:)

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Donowitz aha, j'aime bien cette réponse :P Après je pense qu'il faut avoir la personnalité qui va avec pour que ça passe et que ça reste cohérent avec le reste de l'entretien. Enfin perso, c'est le genre de réponse que je verrais bien dans la bouche d'un jeune cadre sémillant et assuré :P

• Big up !
Réactions : Trigger

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'adore votre discussion sur les vêtements et le boulot, parce que je vais travailler là dans deux heures, et ça me fait percuter que j'abuse vraiment là dessus :yawn: j'ai donc: un débardeur rentré dans un leggings-pyjama, un t-shirt de marque de bière :boire:, un pull gris, un gilet marron, un sweat à motifs tropicaux, un bombers vert fluo et noir, un jean bleu brut, des basket roses, des mitaines/manchettes, une écharpe à motif camouflage, mes gros piercing dégueu. Oui, tout ça en même temps 8) (Mais ça va cailler cette nuit). Police du bon goût, mourrez sous mes assauts :cucul:!

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je comprends pas la plupart des nourrices que je croise dans ma ville... encore tout à l'heure il y en a une qui avait carrément son casque de musique sur les oreilles en trainant les deux enfants derrière elle (genre comme je suis peinarde j'entends rien)... Sans parler de celles au parc qui lèvent pas leurs fesses pendant tout le temps où sont les enfants pour s'amuser (même quand l'enfant se fait mal elles se lèvent pas....)
Sérieux si les parents voyaient ça.... :facepalm:
Bah y'a un certain nombre de parents qui font la même chose, non? C'est juste que quand c'est eux c'est "normal", par contre quand la nourrice traite de la même manière qu'eux leurs enfants là c'est tout un drame.... :ninja:

Quand je faisais du baby-sitting, au parc la plupart des nourrices, baby-sitters, père et mère même combat: bien assis sur leur banc, plongé dans leur portable, leur livre ou à discuter avec d'autres... j'étais quasiment la seule à "m'occuper" des gamins que je gardais quand ils pleuraient, mangaient des cailloux, se faisaient taper dessus, se manger un bout du toboggan, etc.
Alors que y'en aurait un qui se serait vidé de son sang en plein milieu de l'air de jeux j'ai pas l'impression que ça aurait fait lever un sourcil du parent :lol:

Bon je ne pense pas qu'il faille fliquer son gosse, ni le faire vivre dans du coton, mais ça m'avait fait bizarre de voir chez certains parents aussi peu d'attention en fait, surtout pour ceux avec des enfants vraiment en bas âge :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes