Je suis sur Couchsurfing en tant qu'hôte et y a un truc qui me dépasse.
Bon, déjà, depuis que j'y suis (depuis le mois d'octobre je crois), je n'ai reçu qu'une personne car je reçois en moyenne une requête par jour impolie, incomplète, ou juste chelou (la moitié des requêtes que j'ai, ce sont des mecs au profil incomplet qui m'envoient un message lapidaire pour passer du temps avec moi).Tout cela malgré le fait que je précise sur mon profil que je ne reçois que des filles (donc en fait personne ne lit mon profil).
Des fois je me dis OK celui là n'a pas l'air trop bizarre, pourquoi pas. Il m'est donc arrivé d'aller voir sur un profil pour en savoir plus sur la personne. Et là tu te retrouves avec un profil complètement vide.
Si tu demandes des infos directement à la personne elle te dit que tu peux l'ajouter sur Facebook.
Oui mais non, moi si j'ai créé un compte sur Couchsurfing c'est justement parce que j'appréciais l'ambiance et l'esprit du site. J'ai pris le temps de remplir mon profil en réfléchissant bien à ce que j'y écrivais, j'ai mis plus d'une photo, j'ai plusieurs références d'amis IRL qui me décrivent sous un jour sympathique...Je ne suis pas allée m'embêter à créer un profil Couchsurfing pour finalement renvoyer les gens à ma page Facebook!
D'autant plus que ma page Facebook est privée, réservée aux gens que je connais déjà, et vu que j'y poste les 3/4 du temps en français ça m'étonnerait que des turcs, des coréens ou des américains y comprennent quoi que ce soit et puissent en tirer quoique ce soit sur ma personne. Et inversement du coup. J'ai pas envie de découvrir la personne sur Facebook. Facebook ça ne m'apprend rien sur la personne. Ce qui m'apprend des trucs sur la personne, ce qui me rassure et m'incite à accepter que la personne vienne chez moi, c'est un profil Couchsurfing complet, que je voie que la personne a pris le temps de jouer le jeu, a accepté les règles du jeu Couchsurfing, a réfléchi deux minutes à pourquoi il voulait faire du Couchsurfing, en a accepté la philosophie...
En fait les gens aux profils vides et qui te renvoient vers le Facebook, j'ai l'impression que ce qu'ils veulent c'est au mieux être hébergé gratos, au pire faire des trucs bizarres avec toi

.
Bref du coup j'ai l'impression que l'esprit Couchsurfing est totalement galvaudé et ça me rend triste.