Je ne comprends pas

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Merci pour tous les Big Up ; )

@Kilucru

Ca me rassure, mais je trouve qu’on n’est qu’une minorité.

Ce qui m’inquiète est aussi l’espèce de harcèlement, pour que tout le monde boivent encore et encore, les jeux d’alcool, la pression pour tenir des quantités hallucinante d’alcool.
En gros le message c’est « pour être cool et il faut pouvoir picoler toute la nuit ». Cf la fameuse chanson « il/elle est des notre il/elle a bu son verre comme les autres » …

Le marketing fait des produits pour les plus en plus jeunes, alcool dans des bouteilles colorés, goûts fruités, etc, depuis 20 ans, et apparemment, ça a bien marché.

J’aime faire la fête mais pas comme ça. J’aime avoir des discussions intéressantes, de la bonne musique, un endroit avec une ambiance, une déco sympa, rencontrer des gens, etc.

Je comprends aussi, qu’on ait besoin d’évasion et qu’on vit à une époque très déprimante, mais on peut s’évader par la lecture, les voyages (si on a les moyen), bref par plein d'autres choses que l’alcool.

@Aalia

Le trash qui devient classe, c’est révélateur de la société d’aujourd’hui, cf les marques dont le slogan est « Be stupid », bah oui, ne réfléchissez surtout pas, c’est mauvais pour la surconsommation !

@Barbe Bleue
Le fait que ça se tasse plus tard ou que ce soit pire chez « les jeunes » c’est peut-être aussi parce qu’on a moins l’occasion de sortir faire la fête passée la trentaine (travail, obligations familiales ou pro, couples avec enfants, etc).

• Big up !
Réactions : Shann et Aribeth
3 Septembre 2014
154
1 085
4 794
@Sword
Plusieurs personnes se sont déjà exprimées, mais je vais quand même ajouter mon point de vue :cretin:.
Pour moi, ça n'a juste pas d'intérêt d'avoir une relation "uniquement" pour le sexe (je parle juste de moi bien sûr, je comprends très bien que ça puisse être un truc sympa pour d'autres). Et je suis aussi un peu timide. Du coup, il faut que je sois vraiment amoureuse, ou que je m'imagine pouvoir développer rapidement des sentiments amoureux pour la personne, avant de me lancer. Donc j'ai besoin de connaître la personne. Pas forcément 3 ans, mais au moins quelques rencontres qui me permettent de me projeter. Au final, je suis aussi sortie avec des mecs après les avoir vu 5-6 fois, donc ce n'était pas vraiment des amis non plus... Mais ma plus belle histoire, c'est un pote que je connaissais depuis 1 an et demi. Ce n'était pas mon meilleur pote. Il était dans ma promo, avait commencé à sortir avec une fille donc pour moi, pas intéressant du point de vue amoureux, et puis j'avais quelqu'un d'autre en vue, etc. Et au final, on s'est rapprochés, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais envie de tenter quelque chose avec lui. Mais c'est tout simplement venu petit à petit. On est sortis ensemble au moins 6 mois après qu'il ai rompu avec sa copine, donc on pourrait se dire : pourquoi ils ne sont pas sortis ensemble directement après? ben tout simplement on n'en avait pas envie à ce moment-là...:dunno:

Voilà, en résumé, j'ai plus de chance de tomber amoureuse quand je connais bien la personne.
Et je pense aussi (manque de confiance en soi quand tu nous tiens) que je ne suis pas quelqu'un de très attirant au premier abord. Donc je ne me fais pas beaucoup draguer lors d'une première rencontre. Et les mecs s'intéressent un peu plus à moi quand ils me connaissent. Donc quand tu croises ça avec mon fonctionnement, ça donne... des relations amoureuses après avoir été potes.

25 Février 2014
18
5
154
Mais en quoi est-ce un mal de choisir la "facilité"? :hesite: Si ces personnes souffrent de la solitude c'est normal qu'elles y remédient, non? C'est pas une marque de faiblesse d'avoir du mal à vivre seul, je comprends qu'on puisse en souffrir et qu'on cherche coûte que coûte à se rapprocher d'autres personnes en tout cas.

je suis tout à fait d'accord avec Chandernagor :top:

• Big up !
Réactions : MadCat1349 et shae661
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Une des mes anciennes colocs avait lavé le tapis de la salle de bains avec les torchons de la cuisine :facepalm: J'avais retrouvé plein de cheveux et d'autres trucs collés sur les-dits torchons :halp:

Je lave parfois des torchons avec mes tapis de salle de bains...pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai mis dans la même machine des serpillères et des serviettes de bain...:ninja:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Mais attendez,a part le tri des couleurs ,pour moi de base tu pouvais tout fourrer ensemble dans la machine a laver :yawn:

Je trie même pas mes couleurs. J'ai peu de choses à laver, je fais une lessive par semaine, mais j'ai jamais assez de linge pour faire plusieurs lessives donc je mets tout ce que j'ai en même temps dans la machine et roulez jeunesse!

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne comprends pas le concept de "fixer un rdv sur messagerie".
Je reçois un appel le matin comme quoi il est 9h10 et la connasse en question me sort (en prenant son air le plus hautain) : "apparemment vous ne viendrez pas au RDV de 9h ?" ...nan mais quel rdv ...? Et elle m"explique brièvement qu'elle m'a appelé et laissé un message vocal en fixant le rdv... :mur:
Depuis quand ça se fait ça ??

P

-Poulpi-

Guest
Je ne comprends pas comment j'ai pu passer de quelqu'un de très engagé, à quelqu'un de plus engagé du tout...
Je m'explique : je suis très concernée par la condition animale, je suis devenue végétarienne vers 19 ans et j'étais déjà sensibilisée avant.
Mais depuis quelques années je commence à remettre en cause mes propres principes alors qu'ils me révoltaient tellement. Je conçois de plus en plus qu'on puisse manger de la viande, même si je refuserais toujours l'industrie, élevage massif etc...
mais honnêtement j'ai hyper envie d'un sandwich fast food ce soir.. J'ai honte mais je commence à mettre des coups de canif à mes idées..
j'avais eu une longue conversation avec un ami qui me disait toute façon, on a trop pourri la planète c'est irrécupérable (en gros, je vulgarise nos propos volontairement) et que foutu pour foutu ça changeait rien d'en profiter maintenant en gros....
Je commence de plus en plus à me dire ça, pour moi la planète c'est un combat perdu d'avance, je ne supporte pas le cirque, la corrida, la fourrure, le lait... Mais j'ai déjà re mangé du poisson et de la viande très ponctuellement et je souhaite en remanger car j'ai eu des grosses carences, je perdais mes cheveux etc...
Là ça va beaucoup mieux grâce à des compléments mais je me demande si mon ancien régime alimentaire ne m'a pas totalement affaiblie pendant ces années là j'avais pleins de problèmes...
Je pense qu'il y a des gens qui arrivent largement à équilibrer leurs repas sans viande mais moi non, et j'ai moins la patience et la volonté qu'avant :sad:
j'ai honte de moi

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Poulpi Tu es peut être trop stricte envers toi même ? Tu devrais peut être t'accorder le "droit" de faire des craquages parfois plutôt que de construire une frustration au fur et à mesure du temps... Enfin je pense que le fait de te priver ne fera pas passer tes envies, et la frustration a plus de chance de te faire tout lâcher d'un coup :erf:
Enfin je pense que tu devrais t'autoriser des envies parfois, tout en étant consciente du truc et en te disant que ce n'est pas pour ça que ça remet en question tes convictions, plutôt que de te priver en te disant à chaque fois "de toute façon, à quoi bon continuer ?"

15 Février 2015
485
1 495
824
Je ne comprends pas pourquoi aucune ballerine ne peut passer mon pied sans finir par lui faire mal...:crying:

J'ai reçu aujourd'hui de jolies ballerines achetées chez Sarenza, avec une bonne semelle en gomme parce que c'est souvent la finesse des semelles qui me font mal, avec le bout assez large pour que mon petit orteil respire MAIS forcément, au bout d'une heure, ça frotte sur l'os du talon :gonk: et pourtant le cuir est assez souple ailleurs sur la chaussure.

J'en ai marre, ça devrait pas autant m'attrister mais je me retrouve avec aucune chaussure intermédiaire pour mettre avec des jupes: j'ai seulement le choix entre bottes et sandales... :tears:

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Primula Tu pourrais essayer des ballerines en cuir souple à la place peut être ? Moi aussi j'ai ce souci avec les ballerines en cuir, et je me souviens que j'avais acheté des ballerines "molles" en cuir style cuir de veau retourné ou un truc comme ça, et ça change tout ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes