Je ne comprends pas

3 Février 2015
63
156
194
@MadRose j'ai peut être une réponse pour toi :)
Aujourd'hui ma psy m'a appris quelque chose qui pourrait t'intéresser. Alors que je lui parlais du fait que je ne comprenais pas la fermeture d'esprit d'un amis à un certain propos, elle m'a suggéré l'hypothèse que si mon amis paraissait aussi catégorique, extrême dans ses propos, fermé, cela peut justement être car en quelque sorte cela renvoie à lui même, à une image qu'il voudrait repousser de lui, s'en émanciper. Et donc pour cela il s'y opposerait violemment. Je ne sais pas pour toi, mais dans le cas de mon ami en question, c'est totalement vérifié !
 
  • Big up !
Réactions : Akanye et MadRose
30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Gringo
Cherche pas, c'est son reflet qui le rend barge ;)
J'ai connu un moineau comme ça, qui s'attaquait quotidiennement à son reflet
Suite de l'histoire: j'ai descendu le volet roulant en me disant que le problème allait être réglé. Et ben pas du tout il est allé faire pareil sur la fenêtre à côté.

A part louer un chat ou une carabine je ne vois pas trop comment je peux m'en sortir de ce volatile...
 
  • Big up !
Réactions : Akanye
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne comprends pas les personnes qui dénigrent les sites de rencontre et le fait que des gens puissent s'être rencontrés de cette façon. Typiquement, je ne me souviens plus du contexte mais il y a peu une amie s'est mise à ressortir des phrases du genre "mais faut vraiment être désespéré pour aller sur des sites de rencontre, c'est pas romantique et blabla" et le coup du "t'imagines leurs enfants plus tard quand ils demanderont à leurs parents comment ils se sont rencontrés, trop la honte !" ... :facepalm: Le pire c'est que je réagis jamais dans ces cas-là malgré le fait que ça me gonfle d'entendre ce genre de réflexion. Je ne vois vraiment pas où est le mal dans le fait de s'inscrire sur un site de rencontre, et de trouver des personnes intéressantes dessus. J'espère que la prochaine fois que j'entendrais ce genre de remarque j'aurais le cran de l'ouvrir et d'expliquer que non, ce n'est pas mal, ça n'a rien de honteux !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Winterfilth : avant je pensais comme ça :ninja: il y a vraiment longtemps hein :red:.
Quand j'y repense, j'ai bien sur envie de me mettre des baffes :slap:, mais en plus, je suis INCAPABLE de retrouver pourquoi.
Enfin si, juste UN truc : je trouvais ça pas romantique. Mais ça à la limite, pourquoi pas, enfin, on a le droit de souhaiter autre chose pour soi-même, même si moi maintenant je m'en bats les steaks :yawn:. Mais les gens font ce qu'ils veulent, romantique ou pas romantique, du coup c'est toujours aussi absurde comme manière de raisonner.
Du coup mon archéologue intérieur n'arrive pas à retrouver la cohérence :dunno:.
D'ailleurs hier même une pote me disait qu'elle savait pas où rencontrer des mecs, et mon cerveau a eu le réflexe Tinder/OkCupid.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis souvent perplexe devant les nouveautés technologiques. Et que vois-je débarquer ? La fourchette connectée ! (:hesite:) Celle-ci "livre des données pertinentes" (pertinentes ? :lol:) sur le temps passé à prendre son repas, le nombre de coups de fourchette et le temps écoulé entre deux bouchées.

:hesite:


Parfois je me sens vieille pour ce monde. :vieux:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je ne comprends pas trop trop les parents qui au lieu d'expliquer à leurs enfants pourquoi ils leur interdisent de faire une chose, ils disent simplement "c'est interdit donc non".
Par exemple: mon beau frère est partie faire la fête hier soir et il est tombé dans un coma éthylique.Première fois qu'il buvait de l'alcool et on ne lui avait jamais expliqué les risques. Réaction de son père? "Je te l'avais interdit pourtant".
Ben oui, mais si tu n'expliques pas pourquoi, l'enfant voudra le faire malgré tout pour tester, pour comprendre pourquoi c'est interdit. Il vaut mieux expliquer "l'alcool c'est dangereux, tu peux boire, mais pas trop, il faut connaitre les limites, faire attention, car ceci cela peut arriver, et donc ça peut très mal se terminer, alors bois mais avec modération car c'est dangereux" non? :dunno:
 
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Un copine Facebook m'avait précisé que les sites de rencontres, c'était "soit pour les timides, les puceaux ou les frustrés." :facepalm: Je lui ai rétorqué que j'avais rencontré mon ex et mon copain par ce biais ...
J'ai la même remarque concernant le site amical On Va Sortir : j'entends souvent dire que c'est pour les "sans-amis", qu'on n'a pas besoin de sites pour faire des rencontres amicales ... comme si tout le monde avait une bande de potes sur qui compter à tout moment, ce dont je doute forcément ... et comme si c'était la honte d'être "sans-amis" alors que, l'amitié ça va ça vient, il y a eu des moments où je me suis retrouvée toute seule, puis c'est revenu ^^ Les gens croient trop que la vie c'est comme dans Friends ^^
Je suis tout à fait d accord avec toi. Pour des raisons professionnelles, j'ai quitté tours pour aller à Toulouse, où je ne connaissais personne.
Je m eloignais de ma famille et amis, et pas qu un peu. Vu que je passais de 2:00 de route max à 4:00 minimum de trajet.

Je me suis inscrite sur ovs, on va sortir, et même si je n ai pas participé à beaucoup de sorties, meme si je ne revois pas les gens à chaque fois, je me suis faite une amie, et je commence à connaître une autre fille avec qui j accroche bien.
Au début. Je trouvais que je faisais un peu style: j'ai pas d'amis. Help !
Mais au final, oui, c'était le cas, et lorsqu on arrive seule dans une nouvelle ville, ce n'est pas facile de rencontrer des gens, ni de s'intégrer dans des groupes. Et comme j'ai besoin de voir du monde, j assume.
Je m étais pris qq remarques sur ce site, mais en expliquant mes motivations, les gens comprenaient ma démarche.
Je pense que c'est un nouveau concept de sortir avec des inconnus, qui comme les sites de rencontres, va se développer et fonctionne de mieux en mieux.
 
8 Novembre 2014
938
2 417
4 894
33
animappy.com
@Lemon Curd j'ai un problème de compréhension similaire avec ma colocataire chinoise. Elle refuse qu'un garçon la voit non maquillée, et pas habillée "parfaitement". Sauf que 1cm de fond de teint, ça fait juste ressortir les défauts à mon sens.... Et les rares fois où des garçons viennent à la maison (pour les travaux en groupe majoritairement), elle doit avoir pris sa douche, et être "impeccable", sinon elle ne sortira pas de sa chambre, et cela même si on est enfermé dans la mienne.:facepalm:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa
C'est marrant quand j'ai lu le début de ton message je pensais que tu parlais de jeunes enfants et j'allais être d'accord avec toi, mais là, même si sur le fond tu as raison. Si ton cousin est en âge de boire suffisamment pour finir en coma éthylique j'imagine qu'il commence un peu a être responsable de ses actes et peux pas non plus complètement se cacher derrière le "je savais pas" si?

Enfin je connais pas du tout la situation, mais bon, ça sonnait bizarre pour moi :coiffe:
Il a 17 ans mais 17 ans très naïf, très bébé. Il a été surprotégé et il ne sort pas tellement que ça. En fait il reste le gros bebe de la maison et personne ne pense à lui dire de grandir un peu en fait
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Grumpy Bunny

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Ca va peut-être pas être apprécié ce que je vais dire là, je sais pas trop, ça me touche que moi et c'est vraiment de l'incompréhension par rapport à ma façon de penser.
Je ne comprends pas les gens qui ont envie de tromper leur copain/copine, qu'ils aiment :dunno:. Enfin, je comprends toutes les raisons qui peuvent pousser à avoir envie d'aller "voir ailleurs" si je puis-dire, mais je ne comprends pas ce principe de préférer préméditer de tromper, plutôt que de parler clairement de ses envies à son/sa copain/copine et discuter des possibilités d'ouverture et donc de peut-être pouvoir faire ça en toute honnêteté.
Je peux, à la limite qu'on "trompe" sur l'instant, ou qu'on trompe après qu'il y ait eu une discussion sur le sujet et que la personne en face est contre toute ouverture, mais pas de penser, vouloir, et finir par le faire sans en avoir parlé à l'avance. Je me doute que dans cette société qui défend la monogamie et l'exclusivité c'est pas aisé d'aborder le sujet, mais une relation de couple ça se base quand même sur de l'honnêteté, et tromper c'est quand même trahir quelque chose.
Disons que je comprends, mais en même temps je comprends pas, parce que selon mon éthique personnelle c'est "mal" de faire ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes