@Shann Je parlais plus précisément d'une "préméditation à tromper". Je comprends les raisons qui peuvent pousser à cela, à vouloir tromper. Je comprends qu'on peut tromper sur un "coup de tête", dans l'instant", même finalement d'un peu draguer inconsciemment une personne, et finir par coucher avec elle et tromper son compagnon/compagne. Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est le fait de "vouloir tromper", de décider qu'on veut coucher avec une autre personne (définie ou non), et ce à l'avance, sans décider de parler de ses désirs, de possibilités d'ouverture à son copain/sa copine.
Je comprends parfaitement pourquoi l'infidélité peut advenir. Je ne juge en rien cela en fait, je ne juge en rien les raisons qui font que ça peut arriver. D'ailleurs toutes ces raisons font que je pour moi la monogamie et l'exclusivité sexuelle ont très peu de sens. Et donc c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi certains ne se questionnent pas sur ça, sur l'exclusivité sexuelle, et donc en discute avec leur partenaire, avant de chercher à passer à l'acte.
Je comprends parfaitement pourquoi l'infidélité peut advenir. Je ne juge en rien cela en fait, je ne juge en rien les raisons qui font que ça peut arriver. D'ailleurs toutes ces raisons font que je pour moi la monogamie et l'exclusivité sexuelle ont très peu de sens. Et donc c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi certains ne se questionnent pas sur ça, sur l'exclusivité sexuelle, et donc en discute avec leur partenaire, avant de chercher à passer à l'acte.