Euh ?Parce qu'à partir du moment ou plusieurs personnes te reprochent la même chose, c'est toi qui doit changer. Si c'est une seule personne, c'est elle qui exagère.



@GrosseTruffe Tu aurais pu m'en parler avant de signaler quand même. Personne n'a dit "je me suis sentie blessée/jugée par ton propos", la plupart des filles ont dit "moi j'aime quand même Disney blablabla" donc peut-être que c'est moi qui ai mal compris mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un m'ait clairement dit avoir été blessée. Et je répète que ce n'était en aucun cas mon intention. J'aimerais comprendre comment ça se fait que certaines Madz aient compris que je n'émettais pas de jugement si j'ai été aussi horrible que ça. QueenOfSapucai a bien précisé qu'elle n'était pas blessée par mon propos mais qu'elle pensait que certaines pouvaient l'être. Y'a quand même une sacrée nuance. Je m'excuse toujours lorsque je pense avoir blessé quelqu'un ou lorsqu'on me le dit. Là, ça n'a pas été le cas.
Pour le fait d'être la seule à me le reprocher, je parlais de la politesse et elle aussi, pas du fait d'être blessée. D'ailleurs suite à ça, quelqu'un a dit que ma manière de m'exprimer était en général irrespectueuse donc du coup oui c'est un argument que je peux recevoir. Parce qu'à partir du moment ou plusieurs personnes te reprochent la même chose, c'est toi qui doit changer. Si c'est une seule personne, c'est elle qui exagère.
Réponds en MP alors parce que je n'ai pas envie que d'autres personnes n'osent pas poster un nouveau sujet de peur de "casser" la discussion qui risque de devenir compliquée à suivre. Je ne réponds pas au reste vu que tu en parlera plus clairement par MP mais je pense pas que tu sois blessée à cause de Disney.Oh non ma petite, ça va pas être clos la discussion parce que là pour le coup tu m'as blessée. Et je vais t'expliquer dès que je serais un peu plus calme en long en large et en travers pourquoi ton et tes posts sont en général problématiques. Tu me manques clairement de respect et je ne vais pas laisser passer ça. Je te répondrais soit ici soit en MP, mais en tout cas tu t'excuseras pour ton comportement crois moi.
J'avoue être perplexe. Parce que j'ai pas continué à dire un truc du genre "Les gens qui aiment Disney sont débiles", j'ai nuancé et expliqué ce que je voulais réellement dire. Enfin je pense.
Sinon j'ai répondu sur le même ton que le tien. Je n'ai pas "jugé, posté et suis repartie", ça me paraissait juste couler de source que lorsqu'on parle de quelque chose qu'on ne comprend pas sur un forum du même nom, on s'attend à des explications, des témoignages, des avis. Pas mal de gens ont compris, si tu n'en fait pas partie je n'y peux rien.
Je te donne mon avis, mon témoignage et mes explications, nous sommes plusieurs à le faire, pourquoi tu me le reproche alors?Je répète pour la 100ème fois que ce n'est pas le fait d'aimer Disney mais d'être obsédé par ça. Ensuite faut le faire pour se sentir blessée par ça, excuse moi mais au bout d'un moment faut péter un coup, j'ai pas non plus dit "ceux qui aiment Disney sont des cons", faut pas abuser. Et enfin, évite de parler aux noms des autres. TU te sens éventuellement blessée mais je ne pense pas que des gens se soient sentis "blessés" par ça, y'a de l'incompréhension et de l'étonnement, mais personne ne se sent humilié. Si c'est le cas qu'ils se manifestent.
Je ne juge en aucun cas la sexualité des autres! J'ai précisé dans d'autres posts que j'avais des copines yaoistes endurcies qui ne m'avaient pas donné de réponse satisfaisant ma curiosité sur le sujet, je viens donc ici en parler. J'ai également précisé que je me contre-foutais du fait que les gens aiment ça, je cherche juste à comprendre pourquoi le public cible est les filles hétéros et pas les gays comme on pourrait s'y attendre. Je n'émets pas de jugement, ça aussi faut que t'aille chercher dans le dico. Tu veux un exemple de jugement? "Les yaoi c'est vraiment inintéressant, faut être con pour aimer ça" ça c'est un exemple typique de jugement! Je n'ai pas dis ça.
Bon et en plus excuse moi mais vu le nombre de bi/lesbiennes etc. qui sont sur ce forum, je pense vraiment que tout le monde s'en fout que je parle des pornos gays.
Tu es ouverte à la discussion avec une réponse aussi fermée et qui me juge (et qui accessoirement n'a strictement rien compris à mon post)? Non, clairement non. C'est pas parce qu'on répond qu'on est ouvert à la discussion. Surtout quand on répond un truc pareil. J'essaie de comprendre, je l'ai répété 36 000 fois, j'ai remercié les gens qui m'avaient offert des réponses satisfaisantes mais si tu vois uniquement ce que tu as envie de voir, ne répond plus ça ira plus vite.
Même si ça me regarde pas, je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler. Dans ce cas, ne parlons plus de rien. Ne parlons d'ailleurs même plus du racisme ou de la misogynie puisque "ça nous regarde pas après tout ce que les gens disent et font" n'est ce pas? Alors j'extrapole en comparant mon post avec un sujet grave mais au bout d'un moment si y'a que ça que tu comprends tu me laisse pas le choix. J'avais cité un exemple sur le curage de nez sur la réponse de Solstice, relis le.
Effectivement, c'est super polémique les habits des gens! u_u
Déjà, j'ai parlé des gens négligés et crades (pas des "femmes qui s'habillent mal" c'est un raccourci un peu facile), certaines ont compris mon raisonnement, d'autres étaient carrément d'accord avec moi, quoiqu'on en soit on a discuté et tout s'est bien passé. Si ça c'est de la polémique, je crois qu'il est mieux pour toi que tu te coupe d'internet et que tu reste enfermée dans ta chambre parce que le monde extérieur pourrait te choquer.
On en revient encore à ça : si tu ne te sens pas visée, évite de parler pour les autres, tu ne sais pas ce qu'ils ressentent et ils savent, je pense, se défendre tout seuls.
Je ne m'exprime pas poliment? Tu explique comment que tu sois la seule à me le reprocher?
J'ai dis "faut se calmer" dans le sens faut arrêter de faire une polémique de tout et faut cesser de tout prendre à cœur comme ça.
Moi non plus je n'apprécie pas qu'on me réponde de la sorte pourtant tu ne t'es pas gênée pour le faire, je vois pas pourquoi je me gênerais à mon tour. Je n'ai pas été immature dans mon post je pense, je réponds sur le même ton que toi. Si tu observe mes posts, tu verras que mon ton s'adapte à celui de celles qui me parlent . Agressive avec toi, oui parce que je suis profondément agacée par ton attitude de "je pète un cable pour rien, je critique le fait que tu juge alors que j'ai tout lu en diagonale et que j'ai rien compris et j'en profite pour te juger au passage mais moi c'est pas pareil parce que je suis une fille bien".
L'homophobie était une supposition vu que c'est un des sujets (avec le racisme) que les gens voient partout. Ce n'était pas une affirmation.
Mais je les laisse vivre, je ne m'en mêle pas, tu fais exprès d'être aussi bornée ou tu sais juste pas lire?
J'ai répété 10 000 fois que j'étais curieuse par rapport au public cible alors au bout d'un moment si tu sais pas lire, je sais pas quoi faire pour toi.
Tu m'infantilise en sous-entendant que je ne connais rien à la sexualité, c'est faux. Oui je suis agressive mais là tu cherche un peu.
Je répète : Je ne juge pas la sexualité des autres et si tu veux tout savoir j'ai déjà eu des expériences avec des filles donc non je ne juge pas l'homosexualité, le fait d'aimer regarder du yaoi etc. Je cherche juste à comprendre : Apprends à lire.
En passant, j'aime bien l'ironie quand tu affirme catégoriquement "tu demandais pas, tu jugeais". Excuse, j'avais oublié que tu savais mieux que moi ce que je voulais dire.

Encore une fois, non je n'émets pas de jugement, je dis bien "je ne comprends pas" et ensuite je répète (fais un effort parce que répéter 600 fois la même chose ça va quoi) ça ne me fais rien, on est juste sur un sujet où on essaie de comprendre les comportements des autres et avec une attitude comme la tienne on parle plus de rien.
Et puisque tu fais de la mauvaise foi je vais te retourner ton super argument : qu'est ce que ça peut te faire que je pose des questions, que je ne comprenne pas?
Désolée mais si y'a bien un truc que je supporte pas c'est les gens qui comprennent les choses à moitié et qui te forcent à répéter les mêmes choses parce qu'ils sont pas foutus de lire correctement. Ne réponds pas, c'est même pas la peine, inutile de polluer le topic parce que tu reste enfermée dans ton "tu juge, tu juge, tu juge" alors qu'il y a quand même plusieurs personnes qui m'ont répondu normalement voire qui ne comprennent pas ce déferlement de rage.
Pour les autres : ça commence à me fatiguer. Je parle pas des gens qui aiment bien, qui continuent d'aimer quand même (je continue d'aimer Disney, j'en re-regarde même de temps en temps), je parle des gens qui ne parlent que de ça, qui sont obsédés par ça. Je veux dire ok je comprends très bien que ça a bercé notre enfance etc. Mais avoir une attitude style "allez on se fait une soirée karaoké Disney" systématiquement (pas une fois de temps en temps) ou marquer sur FB "oh là là j'ai vu la Reine de Neiges pour la 7ème fois j'ai trop pleuré!" ou n'avoir QUE ça comme sujet de conversation, désolée mais non je ne comprends pas.
Bien sûr que dans l'absolu les gens font ce qu'ils veulent et contrairement à ce que certaines pensent je ne suis pas un bourreau qui tente de les empêcher de vivre. On parle c'est tout.
Dans ce cas, autant supprimer tous les posts parlant de la pub de régime parce que bon ben les gens font ce qu'ils veulent au final, s'ils aiment cette pub faut les laisser et si les mecs du marketing préfèrent mettre des nanas méga minces eh ben c'est leur choix, leur problème, chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas? (je précise puisque bon.... Je n'ai rien contre ce sujet)
Miquette est la modo du forum, c'est donc elle qui est appelée (et qui l'a été ici) quand les débats sont un peu trop houleuxD'ailleurs j'ai beau chercher, je n'ai pas vu de commentaire de ladite Miquette...?
(Et je crois qu'elle n'est pas sur le forum à cette heure-là donc, forcément, tu n'as pas vu de ses commentaires
) et le commentaire de @QueenOfSapucai faisait référence à un de ses récents posts sur un autre topic
) 
D'autant plus que quand on dit à quelqu'un "ce n'est plus de ton âge", il y a un aspect très judgemental qui sonne beaucoup comme un "c'est pour les enfants, t'es vraiment bête d'apprécier encore ça". Et du coup, aimer ces films (ou Pokemon, ou autre) passe souvent pour être honteux. (Sans vouloir faire passer l'amour pour les films d'animation de Disney comme quelque chose de stigmatisé hein
) D'où le fait que ton post n'ait pas été bien pris. Et d'une certaine manière, c'est toujours blessant de "devoir" justifier son goût pour quelque chose parce que l'autre trouve ça tellement nul qu'il ne comprend pas comment on peut aimer ça 
), drôles et/ou poétiques, les personnages sont attachants, et ils sont parfois plus compliqués ou plus subtils sur certains aspects que ce qu'on en comprend enfants...) (et d'un autre côté, y a aussi des Disney vraiment nuls qui ne réussissent pas à remplir ces catégories, on ne va pas se mentir
) ; les goodies/vêtements Disney (je trouve ça rigolo d'afficher ses goûts en pop culture, que ce soit pour Disney, Harry Potter, Supernatural, les comics, Dr Who, je-ne-sais-quoi
) ; ou le parc Disney (les attractions évidemment, mais j'avoue aussi que la dernière fois que j'y suis allée, j'ai pris beaucoup de plaisir à observer les détails des décors en carton pâte, la créativité, la manière dont chaque univers est représenté (et comme y a beaucoup d'attentes, on peut tout étudier à loisir
), et puis c'est rigolo d'entrer dans ce temple de la consommation et de ressortir avec des goodies très chers
) Voilà 
(d'après ce que j'en sais, les protagonistes jouent plus la carte de la "virilité" (avec guillemets
), j'en sais trop rien, j'en ai jamais lus
)
(et inversement), et en outre, le yaoi est aussi très scénarisés et a tendance à montrer les relations amoureuses (et pas seulement sexuelles) des protagonistes, comme le ferait n'importe quel autre manga à propos de la relation amoureuse entre un jeune homme et une jeune femme (j'en ai déjà lu deux ou trois, et la plupart ont exactement le même type d'histoire que les shôjo (mangas dits "pour filles" et qui relatent parfois des histoires d'amour), avec leurs mêmes rebondissements, leurs mêmes clichés, leur même côté fleur bleue... sauf que les protagonistes sont deux hommes et qu'il y a du sexe
), donc je pense que ça joue : en plus du
, il y a aussi le plaisir de suivre une véritable histoire, l'évolution de la relation entre les personnages.
(ca va on parle de pokémon et disney quoi, relax)
