Infiniment Merci pour vos mots et vos BU

ça me touche beaucoup et ça m'a beaucoup aidé.
Aujourd hui j'ai voulu aller au commissariat. 2 fois. Les 2 fois on m'a dit de revenir une autre fois parce qu'il y avait trop de monde....Je vous laisse imaginer mon désarroi. J'étais à deux doigts de laisser tomber puis en désespoir de cause, j'ai décidé d'aller en parler à la police municipale de mon village, notamment parce que j avais peur de recroiser ce type à la rentrée.
J ai été reçue par le "chef". Et il a été EXCEPTIONNEL!
D'abord il m'a écouté, m'a posé des questions pour bien comprendre les faits. Ensuite il m'a lu le texte de loi concernant ce qui m'était arrivé avec les peines encourues pour le bonhomme parce qu'il fallait que je prenne conscience que ce qu'il a fait est grave (ce sont ces mots). Il m'a dit de ne pas douter, ni de minimiser parce que ça c'était pire que tout et que ça pouvait avoir des répercussions sur ma santé( ce que je commençais à faire me disant même que si je portais plainte j'allais lui gâcher la vie ). Qu'il comprenait la culpabilité mais que ce n'était pas de ma faute et que ce type n'avait pas à avoir ces gestes là. Qu'il fallait que j'en parle à des amis, à un medecin et que je me positionne clairement en moi (plainte ou pas) afin de ne pas rester dans l'entre deux destructeur. Il a été d'une bienveillance tellement réconfortante!
De façon plus factuelle, il va de son côté trouver qui c'est, rechercher dans les fichiers si y'a pas d'autres signalements le concernant et surtout à la rentrée il sera présent avec moi pour éviter que ce type m'approche ou m'importune. Il m'a donné sa ligne direct pour que je puisse le joindre au cas ou.
Ces mots, son soutien me confortent dans l'idée d'aller au delà de la main courante!
Voilà, j'ai un peu la frousse mais je vais aller au bout...Pour moi d'abord puis parce que je me sentirai aussi trop mal s'il devait recommencer avec d'autres.
Merci encore à vous aussi de m'avoir donné la force!