@Leech :
Ah oui, j'avais pas pensé à ça ! Bon après, je vais relativiser, c'est pas spécifiquement des slogans militants genre "soutenons l'UNEF" (ou whatever). C'est plus des trucs 1) cryptiques, donc va pas être lu par le commun des mortels 2) anti-capitalistes 3) féministe / LGBT genre "non à la binarité de genre"
.
Je sais pas si spécifiquement ça sert à faire passer des messages ou à convaincre des gens, honnêtement ça m'étonnerait
. (sauf pourquoi pas sur la binarité de genre et les tags de clitos, au moins ça visibilise, effectivement). Et je dis que ça m'étonne pour les tags anti-capitalistes parce que je présume (peut être à tort) qu'on a pour la plupart déjà été confronté à ce genre d'idées dès le lycée, c'est assez visible. Bon c'est peut être une question de lieu aussi. Edit : je n'arrive pas à penser en dehors de mon propre prisme, et je n'ai jamais vraiment été interpellée politiquement par un slogan. Mais au final je n'en sais rien pour l'entièreté de la planète
.
Mais le truc c'est quand dans une culture militante où en général on réfléchit à l'intersectionnalité et au fait que ce sont des femmes ou des hommes avec des boulots précaires qui récurent derrière, on est plutôt poussés à ne pas faire ce genre de choses, ça m'étonne de voir un nouveau groupe poster fièrement son tag sur facebook et du nombre de likes que ça obtient. (Surtout qu'ils ont énormément de place pour mettre des affiches et qu'ils l'ont déjà fait !). Mais je pense que tu as raison, c'est une façon de "marquer le territoire de notre présence".
Bon en vrai j'aime bien moi
. C'est juste que ça fait dépenser de l'agent inutilement et que ça fait crado dans une fac déjà bien amochée
. (je sais ces deux phrases sont contradictoires mais je suis sincère
).
Ah oui, j'avais pas pensé à ça ! Bon après, je vais relativiser, c'est pas spécifiquement des slogans militants genre "soutenons l'UNEF" (ou whatever). C'est plus des trucs 1) cryptiques, donc va pas être lu par le commun des mortels 2) anti-capitalistes 3) féministe / LGBT genre "non à la binarité de genre"
.Je sais pas si spécifiquement ça sert à faire passer des messages ou à convaincre des gens, honnêtement ça m'étonnerait
. (sauf pourquoi pas sur la binarité de genre et les tags de clitos, au moins ça visibilise, effectivement). Et je dis que ça m'étonne pour les tags anti-capitalistes parce que je présume (peut être à tort) qu'on a pour la plupart déjà été confronté à ce genre d'idées dès le lycée, c'est assez visible. Bon c'est peut être une question de lieu aussi. Edit : je n'arrive pas à penser en dehors de mon propre prisme, et je n'ai jamais vraiment été interpellée politiquement par un slogan. Mais au final je n'en sais rien pour l'entièreté de la planète
.Mais le truc c'est quand dans une culture militante où en général on réfléchit à l'intersectionnalité et au fait que ce sont des femmes ou des hommes avec des boulots précaires qui récurent derrière, on est plutôt poussés à ne pas faire ce genre de choses, ça m'étonne de voir un nouveau groupe poster fièrement son tag sur facebook et du nombre de likes que ça obtient. (Surtout qu'ils ont énormément de place pour mettre des affiches et qu'ils l'ont déjà fait !). Mais je pense que tu as raison, c'est une façon de "marquer le territoire de notre présence".
Bon en vrai j'aime bien moi
. C'est juste que ça fait dépenser de l'agent inutilement et que ça fait crado dans une fac déjà bien amochée
. (je sais ces deux phrases sont contradictoires mais je suis sincère
).
Dernière édition :

ça me touche beaucoup et ça m'a beaucoup aidé.