bon j'attends pas forcément une réponse, et je suis même pas sûr d'être sur le bon topic 
mais je ne comprends vraiment pas comment tout le monde peut aduler Brigitte Macron, et surtout à cause du fait qu'elle ait épouser "un petit jeune", alors que pour moi un adulte de 40ans qui plus est qui est prof, qui a une relation avec une personne de 16ans, c'est juste un-e pédophile et/ou prédateur sexuel.
Une prof de 40ans qui profiterait de l'absence de ses enfants et de son mari pour voir un élève de 16ans en cachette etc....je comprends vraiment pas comment tout le monde peut trouver ça normal
Beaucoup de personnes me disent que c'est pas grave parce qu'ils sont mariés depuis des années etc...
Pour moi, leur relation n'aurait même pas dû commencer en fait.
Je me demande si ça serait aussi "normalisé" si le prof était un homme de 40ans avec une élève de 16ans
Enfin bon, bref, j'avais juste vraiment besoin personnellement d'écrire tout ça, parce que j'ai vraiment l'impression d'être la seule à le penser

mais je ne comprends vraiment pas comment tout le monde peut aduler Brigitte Macron, et surtout à cause du fait qu'elle ait épouser "un petit jeune", alors que pour moi un adulte de 40ans qui plus est qui est prof, qui a une relation avec une personne de 16ans, c'est juste un-e pédophile et/ou prédateur sexuel.
Une prof de 40ans qui profiterait de l'absence de ses enfants et de son mari pour voir un élève de 16ans en cachette etc....je comprends vraiment pas comment tout le monde peut trouver ça normal

Beaucoup de personnes me disent que c'est pas grave parce qu'ils sont mariés depuis des années etc...
Pour moi, leur relation n'aurait même pas dû commencer en fait.
Je me demande si ça serait aussi "normalisé" si le prof était un homme de 40ans avec une élève de 16ans

Enfin bon, bref, j'avais juste vraiment besoin personnellement d'écrire tout ça, parce que j'ai vraiment l'impression d'être la seule à le penser

Dernière édition :

Enfin je suis désolée, j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire, c'est juste que je ne vois pas pourquoi on associe ce cas particulier aux hypothèses existantes et dangereuses d'abus d'autorité puisque en tout état de cause, Macron a fait un choix libre et éclairé 
Mais je suis simplement un peu gênée qu'on en parle autant un peu partout, parce que même si c'est vrai que les relations prof-élève ne sont pas la norme et ne devraient pas l'être en raison du risque d'abus, bah le fait est que ça existe et que ça peut fonctionner sans dégénérer, et je trouve qu'ils sont plus une preuve de ça
Maintenant oui, les messages de profs dont tu parles c'est pour le moins gênant