Je suis vraiment partagée sur les Macron. D'un côté, j'ai vu (et entendu) les réflexions que ma sœur s'est prise quand elle s'est mise avec son copain actuel qui a 7 ans de moins qu'elle (bon d'accord, il n'était pas mineur à leur rencontre). C'était "pas méchant", mais elle en avait clairement ras-le-bol à un moment. Donc ça me sooooule carrément quand je vois passer des "Maintenant, ils vont installer un monte-escalier Stana à l'Elysée" ou des portraits de Jeanne Calment quand on parle de Brigitte Macron (trop lol). Ou alors on va chercher son ex-mari pour une interview bien à charge...
Par contre, quand un collègue m'avait parlé du début de relation des Macron il y a quelques mois, il m'avait raconté que lui avait 17 ans et elle était sa prof. Sur le coup, je me souviens avoir dit que quand même, il était mineur, elle avait autorité sur lui... Mon collègue a haussé les épaules : "Oui, mais tu vois maintenant, ils s'aiment blabla..." Après, j'avais fait quelques recherches et j'ai vu que c'était plutôt 15 ans que 17, d'ailleurs. Mais quand j'ai essayé d'en reparler avec ce même collègue, ça n'avait pas l'air de le gêner. Évidemment, 25 ans plus tard, ils sont encore ensemble, je le reconnais, mais j'ai un peu peur que ça crée un précédent