Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne comprends pas pourquoi dans le milieu professionnel on doit parler differement aux collègues en fonction de leur statut ... je m'explique. Dans ma boite il y a une " règle " , tout le monde se tutoie, on s'appelle par là prénom. Ok ça marche. Tout le monde sauf les médecins ( qui ne sont pas mes " supérieurs") juste ... parcequ'ils sont médecins ? Je ne comprends pas. Je les respecte autant que mes autres collègues ou mes chefs, pourquoi est ce que je dois faire une différence ??
Étrange
après on est peut-être particulièrement déssalés
. Mais ouais perso ma limite elle est là. Mais je comprends parfaitement que pour d'autres personnes ce ne soit pas le cas, on est tout-es différent-es là dessus, et c'est ça qui est cool justement !

? Ils en parlaient au journal de France 2 hier justement, en suivant plusieurs professions (caissière dans un zoo, serveur, infirmière etc...). Ça doit dépendre des régions, mais pour celles à forte attraction économique, j'imagine que c'est autorisé. Idem pour les transports, je ne sais pas où tu habites, mais dans toutes les villes où j'ai vécu ils ont toujours continué le 1er mai (avec des passages plus espacés par contre).
mais ce weekend j'étais à Nantes, y compris le lundi 1er mai justement (mauvaise idée de faire du tourisme le 1er mai, je retiens, je suis un gourdasson). Du coup merci pour l'article et pour les précisions @Ymonata (ps : à Lyon et à Nantes,zéro transport public en tout cas, très pratique nesspa
). Je trouve ça fou quand même, que des supérettes aient le droit d'ouvrir, Carrefour va pas fermer boutique parce qu'ils n'ont pas pu maintenir leur activité le 1er mai quoi ça va bien. Mais du coup j'ai bien compris que toutes les professions qui avaient déjà leurs jours de congé en roulement/décalé par rapport au weekend peuvent allègrement ouvrir le 1er mai. Je suis ébaubi, ça fait beaucoup