Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Heran. Je suis tellement en accord avec ton message ! Encore l'autre jour, j'ai vu une vidéo dans laquelle les deux protagonistes donnaient les personnes de Disney qu'ils pensaient gay et leurs arguments pour penser ça. Plusieurs arguments étaient "il a des gestes très gays" (c-à-d: qui fait beaucoup de "mimiques", de dandinement...).
En plus, ça vient d'une personne homosexuelle, qui tient une chaîne sur le milieu gay, du coup, je comprenais encore moins le pourquoi de renforcer les clichés comme ça.
Vraiment, ça m'a énervé ces stéréotypes qu'un homosexuel est d'office hyper maniéré. Certains s'y retrouvent peut être mais ce n'est pas le cas de tous les homosexuels :/
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@pikalovescoke : Je n'ai pas vu la vidéo que tu mentionnes mais avant de penser qu'iel renforce éventuellement les clichés, peut être souhaite t-iel démontrer la présence de la communauté gay dans les disney ? Peut être est-ce une volonté, quelque peu naïve, de voir un effort de la part des studios concernant la visibilité des minorités dans leurs histoires ? (et donc la possibilité d'avoir des modèles non hétéro à qui s'identifier éventuellement)
Concernant les gestes maniérés, c'est incroyable de voir à quel point c'est relié à la sexualité dans l'inconscient collectif ! Par exemple,ça fait 5 ans que je suis ami avec un mec et je ne compte plus le nombre de fois où, au cours d'une discussion, on m'a demandé s'il était effectivement gay (ou bien c'était plus ou moins acquis pour la personne) parce qu'il a des manières et/ou il est doux.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Katastroph Alors pour certains personnages, j'étais d'accord avec lui (tout n'était pas négatif dans la vidéo hein ^^) et l'idée de base, j'étais emballée clairement (parce que oui, certains personnages Disney pourraient très bien être homosexuels et il évoquait également Tock de Tarzan qui semblerait être agenre).
Bon après, je sais pas si je suis légitime de me plaindre de ça car je suis cisgenre hérérosexuelle mais mon meilleur ami est gay et il est loin d'être maniéré et "oh my god", il ne supporte pas le shopping ! Et son compagnon non plus.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
JNCP le hating constant contre EnjoyPhoenix, de la part des habitue.e.s de Youtube. Certes, elle n'est pas la plus techniquement douee, elle traite principalement de sujets "legers" qui incitent a consommer, elle a tendance a hesiter au moment ou elle parle face camera. Mais autant je comprends qu'on soit enerve lorsqu'un designer reussit, grace a un effet de mode, a vendre des fringues de mauvaise qualite, autant je trouve que la il n'y a pas de raison de la blamer pour son succes.

Ce n'est pas tant la promesse d'un maquillage reussit ou d'un vrai divertissement de qualite qu'elle vend a son public (ou pas puisque pas besoin de payer pour voir ses videos); c'est plutot un sentiment d'appartenance a une communaute, et sa facon de relativiser ses petits fails du quotidien. Je trouve le premier naturel (l'adolescence est un age ou c'est un vrai besoin de pouvoir s'identifier a un groupe) et le second plutot sain.

Le cote mercantile (hauls et cie) ne me plait pas trop, mais bon ces memes gosses vont ensuite regarder la tele et sa myriade de pubs encore plus ciblees, pas de changement de ce cote la donc. Je trouve :top: qu'elle s'attaque a des sujets sensibles de l'age de sa cible comme le harcelement scolaire ou l'image de soi.

Quant a ceux qui lui reprochent de pas savoir monter, j'ai l'impression qu'ils oublient que c'est un boulot fou et qu'on doit tous passer par des phases d'apprentissage. De toutes facons, c'est au choix du public de s'exercer, et, si elle a des followers malgre ca, tant mieux pour elle non?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Synalèphe
Ah c'est drôle ! En fait je pense que la définition du dictionnaire est presque désuète à mes yeux, je n'emploie jamais "niais" pour dire "benêt". Après je sais pas si c'est quelque chose qui tient du forum aussi, parce qu'on parle beaucoup de "niaiseries" sur le topic des amoureuses par exemple, à une période c'était un mot et une utilisation qui avait fait tâche d'huile irl pour moi, clairement venant du forum.
Ma définition de "niais" / "niaiseries" : être amoureux/se et laisser divaguer son esprit à des pensées un peu folles, déraisonnables, mignonnes sous l'effet d'un trop plein de sentiments. Je sais pas, le mot a pour moi un sens qu'aucun n'autre n'occupe, mais rien de honteux dedans, juste qu'on signale qu'on sait se laisser aller à des sentiments et comportements avec une certaine fièvre amoureuse, mais clairement sur le topic des amoureuses c'est plutôt de la joie qui est associée à cet adjectif :hesite:. Donc je pense que le sens du mot a dévié pour certaines personnes tout en restant un peu en lien avec la définition d'origine (pour moi quand on qualifie un film de niais par exemple ça veut dire gnangnan/culcul).

J'ai aussi envie de parler de l'expression québecoise fabuleuse "tu me niaise ??" mais je vois pas le lien avec le schmilblick:yawn:.
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
@Synalèphe Oup's :yawn:
Personnellement je l'utilise plus comme "mise en garde" pour dire "attention amoureuse dégoulinante, si tu n'as pas envie de lire ça passe au message suivant"
Après je trouve qu'il y a toujours un peu de niaiserie dans un couple, on pense toujours ne serait ce qu'un peut "je suis le.a premier.e à ressentir ça" non ?
Mais si tu as un terme plus approprié je le prends avec plaisir
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
@Synalèphe Pour moi le langage est en fluctuation constante, certains mots se perdent, se créent ou changent de sens, et la langue française est très complexe certes, mais elle permet tellement de nuances. Toute ta vie tu apprends des mots nouveaux, certains changent par rapport à ta propre sensibilité, ou à ton environnement (mode, classe sociale fréquentée, mimétisme, région avec le fameux pain au chocolat ou chocolatine :cretin:) etc
Ce qui peut donner des malentendus, comme à la période de "je suis charlie", certains l'utilisaient dans le sens "je suis contre l'attentat et soutien les victimes sans aimer le journal" d'autres "je suis contre l'attentat et soutien les victimes et la ligne éditoriale du journal"... Bref je ne réponds absolument pas à la question :yawn:
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@HeavyMetalAngel Ce sont peut-être des personnes qui le savent ou qui se sentent minables dans leurs moments de lucidité? et du coup ils veulent donner une autre image, quitte à en faire trop pour se faire remarquer et recevoir des compliments?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je ne comprends pas pourquoi dans le milieu professionnel on doit parler differement aux collègues en fonction de leur statut ... je m'explique. Dans ma boite il y a une " règle " , tout le monde se tutoie, on s'appelle par là prénom. Ok ça marche. Tout le monde sauf les médecins ( qui ne sont pas mes " supérieurs") juste ... parcequ'ils sont médecins ? Je ne comprends pas. Je les respecte autant que mes autres collègues ou mes chefs, pourquoi est ce que je dois faire une différence ??

Étrange

Je sais pas si tu travailles dans un hôpital. Mais généralement c'est le cas dans beaucoup d'établissement de soins car les médecins ont cette "aura" qui font qu'il y a une distance entre eux et le reste du personnel même si eux te tutoie. C'est un peu ridicule je trouve. Du coup les médecins qui bossent avec toi tu les tutoies?
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Nevica Mmmh je suis pas jalouse mais dormir dans le même lit que quelqu'un, je trouve ça vachement intime. Je ne saurais pas dormir avec mon frère ou avec un ami. Enfin, en soirée où on ne dors que 3h toujours habillés (pas en pyjama quoi mais avec la tenue qu'on avait toute la soirée) avec chacun sa couverture, ça, ça va car y a pas le côté "tous les deux en pyjama sans rien pour se séparer". Donc du coup, oui je serais pas contente que mon copain dorme dans le même lit qu'une fille.
Mais bon, ça dépend où chacun pose son intimité aussi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes