@Dame Verveine concernant les airbnb ça dépend des pays. Mes parents ont un appartement où ils sont propriétaires en plus de celui où ils vivent dans une ville européenne et il est en location airbnb à l'année parce qu'on n'a pas vraiment le choix. Dans ce pays les lois sur les locataires sont extrêmement strictes, si pendant 10 ans ton locataire ne peut pas payer le loyer et que tu ne reçois pas d'argent, la loi le protège lui, pas le propriétaire, tu ne pourras pas lui dire "eh paye le loyer ou ce sera un avis d'expulsion." Mes parents ne veulent pas prendre ce risque. En plus, c'est super dur de trouver un locataire à l'année parce que les gens ne veulent pas de cet appartement et lui trouve plein de points négatifs. Alors qu'en soi il est refait à neuf, y'a de la clim, tout est meublé et équipé avec des appareils neufs.
Après, dans notre pays c'est différent, tes revenus airbnb tu dois les déclarer et mes parents payent des impôts en plus pour ça.
Mais je comprends totalement que dans des grandes villes comme Paris, Barcelone ou Londres ce soit un très gros problème, et d'ailleurs je me demande comment font ces propriétaires pour rentabiliser le tout étant donné qu'il y a des périodes sacrément creuses et la concurrence est rude dans l'univers airbnb.
Après, dans notre pays c'est différent, tes revenus airbnb tu dois les déclarer et mes parents payent des impôts en plus pour ça.
Mais je comprends totalement que dans des grandes villes comme Paris, Barcelone ou Londres ce soit un très gros problème, et d'ailleurs je me demande comment font ces propriétaires pour rentabiliser le tout étant donné qu'il y a des périodes sacrément creuses et la concurrence est rude dans l'univers airbnb.
(finalement, c'était parce que ma nouvelle carte bleue était arrivée mais je n'avais pas reçu le courrier
évidemment, c'était le week-end, donc pas possible de contacter ma banque
Pourtant je n'ai pas dépassé le plafond
Sans parler du fait qu'on est pas du tout prévenu et que si j'avais un besoin urgent d'utiliser ma carte bleue, je l'aurais dans le cul
(520€ pour un 80m²)
). Je comprends aussi ce qui fait que je dépense autant en vêtements alors que je sais que je devrais faire des économies (j'ai quand même une maison à améliorer genre une cuisine à acheter)... c'est dans ma tête, un véritable système de compensation
, et je ne vois vraiment pas comment inverser cette tendance, pourtant c'est pas faute de bosser mon mental avec une psy régulièrement. Mais acheter des vêtements c'est vraiment une activité "simple" pour moi: pas besoin de trouver quelqu'un pour accompagner, ça me sort de chez moi, ça me plaît... Quand je ne dépense pas en vêtements, c'est vraiment que je suis dans une grosse galère financière (justement à cause de dépenses précédentes... cercle infernal
). Bref, je compatis, et si quelqu'un a des astuces pour inverser la tendance, je prends volontiers ^ ^
.