@Laoragwen Il y a plein de façon de voyager et en fonction ça revient plus ou moins cher. Prends par exemple l'Asie du sud est, destination pas mal prisée, ce qui coûte cher c'est le billet d'avion, mais les frais une fois sur place selon ta manière de voyager (woofing, auberges de jeunesse, workaway...) peuvent être assez bas, parce que ce sont des pays en développement. Je pense aussi que c'est une question de priorités. Je suis étudiante avec un mini job de babysitteur de temps en temps, j'ai pu faire des beaux voyages, absolument pas parce que mes parents sont blindés puisqu'ils ne peuvent pas m'aider financièrement sauf urgence, c'est juste que vu que je vis encore chez eux, ben j'ai très peu de frais, donc je peux me faire plaisir en voyageant, en contre partie je sors rarement dans les bars ou autre. Il y a aussi le fait (et c'est peut être irresponsable) que je suis prête à partir alors que j'ai pas nécessairement la totalité fonds requis pour être ultra confortable une fois sur place mais tant pis je considère que ça fait partie de l'expérience.
Faut aussi garder en tête qu'il y a plein de jeunes qui prennent des années sabbatiques, travaillent une partie de l'année (voire un ou deux ans pour pouvoir faire le tour du monde) font des services volontaires européens, sont assistants de langue française à l'étranger, partent faire du bénévolat où ils sont logés et nourris à l'autre bout du monde, du woofing, sont au pair, prennent un visa vacances travail, font des échanges universitaires etc etc, bref ça explique que certains aient pu bouger un peu. En plus avec des comparateurs comme skyscanner ou autre qui te sortent les destinations les moins chères n'importe quand dans l'année, ça devient relativement simple de partir sur un coup de tête pour pas trop cher.
Faut aussi garder en tête qu'il y a plein de jeunes qui prennent des années sabbatiques, travaillent une partie de l'année (voire un ou deux ans pour pouvoir faire le tour du monde) font des services volontaires européens, sont assistants de langue française à l'étranger, partent faire du bénévolat où ils sont logés et nourris à l'autre bout du monde, du woofing, sont au pair, prennent un visa vacances travail, font des échanges universitaires etc etc, bref ça explique que certains aient pu bouger un peu. En plus avec des comparateurs comme skyscanner ou autre qui te sortent les destinations les moins chères n'importe quand dans l'année, ça devient relativement simple de partir sur un coup de tête pour pas trop cher.