Je ne comprends pas pourquoi les banques n'envoient pas de message pour nous signaler que notre carte bleue est bloquée
Il y a quelques mois, ma carte bleue n'est pas passé à la caisse d'un supermarché sans aucune raison apparente, j'ai cherché pendant trois heures sur internet pour lire que parfois c'était un dysfonctionnement du lecteur. J'ai dû aller essayer de retirer de l'argent pour savoir que ma carte bleue était effectivement bloquée
(finalement, c'était parce que ma nouvelle carte bleue était arrivée mais je n'avais pas reçu le courrier
évidemment, c'était le week-end, donc pas possible de contacter ma banque
). Et là, devinez-quoi ? Ma carte bleue a l'air d'être encore bloquée
Pourtant je n'ai pas dépassé le plafond
Enfin je ne sais pas trop, et ça m'énerve à l'heure où on peut consulter le détail de ses comptes en ligne, de ne pas avoir une ligne qui dit "carte bleue bloquée pour x raison"
Sans parler du fait qu'on est pas du tout prévenu et que si j'avais un besoin urgent d'utiliser ma carte bleue, je l'aurais dans le cul
Enfin, il y a peut-être une raison pour que ça fonctionne comme ça, mais je ne vois pas vraiment là, je suis juste énervée de ne pas pouvoir payer ma commande