Je ne comprends pas comment mon maître de stage a pu obtenir un contrat doctoral pour réaliser sa thèse. Ça démontre bien la baisse de niveau à l'université, je trouve.
Ce type est un incompétent complet. Sa thèse est basée à 70% sur du terrain, et il est incompétent au possible sur le terrain. Bon déjà, il n'en avait jamais fait avant (ça, encore à la limite, c'est pas de sa faute...) mais il est désorganisé au possible, laxiste, et c'est la pire tête en l'air que j'ai jamais vu. Chaque jour, entre "chercher des objets", "réfléchir au trajet", "passer des coups de fils" (qu'il aurait pu passer le matin ou la veille, mais noooon, faut le faire quand on est partis sur le terrain...), "aller s'acheter un repas" (parce qu’évidemment, prévoir un pique nique c'est pour les faibles

), "se tromper de trajet"... on perds facilement entre 1 et 3 heures. Par jour. D'inactivité complète.
Il sort avec ses amis environ trois fois par semaine, toutes les semaines. Je ne dit pas qu'il faut se couper du monde mais quand on est en thèse, on a d'autres chats à fouetter.
Il vient de m'envoyer son rapport de M2 la, ça n'est pas du tout sérieux. Il est TRUFFE de fautes (mais VRAIMENT.) Le truc doit faire une 50 aine de pages, je n'ai pas tout lu mais il y a environ 2 ou 3 fautes PAR PHRASES. A ce rythme le c'est pas possible, ça fait pas sérieux.. Qui peut bien se dire, en lisant ça, "mais oui, c'est l'homme parfait pour ma thèse !" ?
Et pour finir, cerise sur le gâteau, la thèse se concentre principalement sur un thème et un protocole.
Il ne maîtrise pas du tout ce thème (il s'est spécialisé dans autre chose) et n'avait jamais appliqué ce protocole: en conséquence il ne sait pas comment analyser les données qu'il va obtenir. C'est moi (M1) qui ait du lui montrer les logiciels et lui expliquer le principe.
Mais qu'est ce que ce mec fout la ?!!!!! Je ne comprends vraiment vraiment pas.



((Et je sais que d'autres gens plus compétents voulaient la thèse.)