Je ne rentre pas dans une case (et je le vis bien)

21 Août 2012
30
63
1 574
Dijon
Et si tout le monde disait "mais cet article est génial !", ça ne choquerait personne, alors que là c'est de l'acharnement. Donc quoi, la 1ère personne qui n'a pas aimé a le droit de le dire et les autres non ? Le principe des commentaires c'est de s'exprimer sur l'article en question justement. Et même si on n'a pas aimé. Non ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
shinypony;4366525 a dit :
anadely;4366208 a dit :
Tout d'abord j'tiens à dire que le 'titre' initiale était "et toi, t'es combien?"; et qu'il était truffé de gifs marrant (peut être que ca aurait rendu le final moins "sérieux").
Tain comment ça change TOUT en fait le titre.
Je pensais que c'était les auteur-e-s qui choisissaient les titres moi. Du coup ton article sonnait vraiment "oh look i'm so weird huhuhu vous êtes tellement nul-le-s vous autres, qui êtes linéaires" [ça veut rien dire mais je m'en fiche]

(Du coup j'aimerais bien voir l'article original, je sais pas si tu l'as fait sur un blog quelconque ?)

Mais du coup je sais pas qui a changé le titre mais c'est vraiment bête pour le coup.

Pour ce qui est du titre original, on a voulu éviter d'avoir un titre qui prêtait à confusion. En l'occurrence ici, on a pensé que ça faisait un peu trop allusion aux troubles de la personnalité, et que certaines auraient pu s'attendre à un autre contenu (témoignage sur une maladie psychologique par exemple).
 
13 Septembre 2012
9
8
364
shinypony;4366525 a dit :
(Du coup j'aimerais bien voir l'article original, je sais pas si tu l'as fait sur un blog quelconque ?)
Je te l'ai envoyé par mp.

J'pense que la rédac trouvait ce titre plus judicieux.. Je sais pas si ca change vraiment l'ambiance de l'article (shinypony tu nous dira :) ;)), mais si certaines veulent "l'originale"..
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
rayher;4366464 a dit :
Mais en fait je comprends pas bien pourquoi tout le monde s'acharne à dire que cet article ne vous plait pas en fait..
Rien ne plait à tout le monde si..?

Personnellement je trouve que cet article n'est pas choquant dans toutes les choses qu'on peut trouver sur Mdz.
C'est normal d'avoir envie de publier des choses qui peuvent plaire à un public ouvert.
C'est pas un site réservé au 18/25 ans rassurez moi? Parce que sinon je peux partir tout de suite. :cretin:
Non, serieusement, l'acharnement comme ça, je le trouve pas très utile.. C'est vraiment pour dire "Je suis pas contente de voir ça, c'est plus de mon age".
Peut-être mais t'es pas toute seule sur ce site.

Ne voyez aucune méchanceté dans ce post, c'est plus de l'incompréhension en fait.

Je vous aime quand même hein :ninja:

EDIT : Je ne dis pas non plus que cet article est parfait, c'est vraiment l'acharnement des posts dont je parle. :)

Mais on ne peut pas tout justifier à chaque fois en disant que rien ne plaît à tout le monde. Il y aura toujours des avis négatifs, si on doit commenter que ce qu'on aime ce serait beaucoup moins intéressant (et beaucoup moins drôle aussi :yawn:). Surtout que là, la majorité des critiques est argumentée donc pour moi ça ne consiste pas vraiment en un acharnement.

@anadely  Bon effectivement, j'ai interprété ce passage de travers. Mais du coup, je comprends plus le rapport avec le sujet. :yawn: Tu peux être celle qui juge comme tu peux, le jour d'après, devenir celle que tu jugeais la veille, ok. Tu attribues des cases aux autres (ce que je ne critique pas en soi puisque je le fais aussi) mais en faisant ça, tu as conscience que cette case est là aussi pour toi. En tout cas, ça rejoint ce que je disais avant. On ne peut pas vraiment ne rentrer dans aucune case. Tout ce qu'on fait/dit/porte/écoute/regarde est prétexte à nous foutre dans une case (qui nous correspond ou pas d'ailleurs.)
Donc c'est un peu en contradiction avec le reste de l'article non ?
Merde, je me suis perdue dans mon charabia, je vais arrêter là. :cretin:
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
kheena;4366576 a dit :
rayher;4366464 a dit :
Mais en fait je comprends pas bien pourquoi tout le monde s'acharne à dire que cet article ne vous plait pas en fait..
Rien ne plait à tout le monde si..?

Personnellement je trouve que cet article n'est pas choquant dans toutes les choses qu'on peut trouver sur Mdz.
C'est normal d'avoir envie de publier des choses qui peuvent plaire à un public ouvert.
C'est pas un site réservé au 18/25 ans rassurez moi? Parce que sinon je peux partir tout de suite. :cretin:
Non, serieusement, l'acharnement comme ça, je le trouve pas très utile.. C'est vraiment pour dire "Je suis pas contente de voir ça, c'est plus de mon age".
Peut-être mais t'es pas toute seule sur ce site.

Ne voyez aucune méchanceté dans ce post, c'est plus de l'incompréhension en fait.

Je vous aime quand même hein :ninja:

EDIT : Je ne dis pas non plus que cet article est parfait, c'est vraiment l'acharnement des posts dont je parle. :)

Mais on ne peut pas tout justifier à chaque fois en disant que rien ne plaît à tout le monde. Il y aura toujours des avis négatifs, si on doit commenter que ce qu'on aime ce serait beaucoup moins intéressant (et beaucoup moins drôle aussi :yawn:). Surtout que là, la majorité des critiques est argumentée donc pour moi ça ne consiste pas vraiment en un acharnement.

Ce que tu dis est juste :lunette:
C'est vrai que c'est construit et qu'il y a des vrais arguments. :)
Je venais juste dire ce que je pensais.
 
18 Novembre 2012
91
330
2 424
hawley;4366560 a dit :
shinypony;4366525 a dit :
anadely;4366208 a dit :
Tout d'abord j'tiens à dire que le 'titre' initiale était "et toi, t'es combien?"; et qu'il était truffé de gifs marrant (peut être que ca aurait rendu le final moins "sérieux").
Tain comment ça change TOUT en fait le titre.
Je pensais que c'était les auteur-e-s qui choisissaient les titres moi. Du coup ton article sonnait vraiment "oh look i'm so weird huhuhu vous êtes tellement nul-le-s vous autres, qui êtes linéaires" [ça veut rien dire mais je m'en fiche]

(Du coup j'aimerais bien voir l'article original, je sais pas si tu l'as fait sur un blog quelconque ?)

Mais du coup je sais pas qui a changé le titre mais c'est vraiment bête pour le coup.

Pour ce qui est du titre original, on a voulu éviter d'avoir un titre qui prêtait à confusion. En l'occurrence ici, on a pensé que ça faisait un peu trop allusion aux troubles de la personnalité, et que certaines auraient pu s'attendre à un autre contenu (témoignage sur une maladie psychologique par exemple).

Oui mais alors pourquoi avoir utilisé United States of Tara pour illustrer l'article ? Pour peu qu'on connaisse la série, ça prête vraiment à confusion justement :eh:.
 
28 Mars 2013
13
3
364
J'ai adoré cette article.
Enfaite pour tout vous dire il ma rassuré. Je me dit que finalement je ne suis peut être pas complètement taré et que d'autre personne on ce même problème de case !

Mes amitiés à toutes les madmoizelles qui elles aussi souffrent parfois de leurs voix intérieur ! :)
 
13 Septembre 2012
9
8
364
kheena;4366576 a dit :
@anadely   Bon effectivement, j'ai interprété ce passage de travers. Mais du coup, je comprends plus le rapport avec le sujet. :yawn: Tu peux être celle qui juge comme tu peux, le jour d'après, devenir celle que tu jugeais la veille, ok. Tu attribues des cases aux autres (ce que je ne critique pas en soi puisque je le fais aussi) mais en faisant ça, tu as conscience que cette case est là aussi pour toi. En tout cas, ça rejoint ce que je disais avant. On ne peut pas vraiment ne rentrer dans aucune case. Tout ce qu'on fait/dit/porte/écoute/regarde est prétexte à nous foutre dans une case (qui nous correspond ou pas d'ailleurs.)
Donc c'est un peu en contradiction avec le reste de l'article non ?
Merde, je me suis perdue dans mon charabia, je vais arrêter là. :cretin:

A cela je pourrai répondre que dans l'article initiale le mot "case" n'apparait pas (noooon-la-redac-ne-me-tuez-pas-je-vous-aime!!!).. Mais ça me donnerai l'impression de me cacher derrière quelqu'un..

Alors j'répondrai juste que cet article est une ôde a la contradiction justement..
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Juste une norme coup de cœur pour ce petit article.
Parce que je suis pas seule.
Oui j'aime être féminine, mais aussi grande gueule, et discrète et négligée et rock et robe à fleurs.

Voilà merci, même si ce n'est pas l'article le plus documenté du monde c'est juste agréable.  <3
 
2 Juillet 2013
9
4
374
Paris
melisha.tumblr.com
En lisant le titre je pensais que l'auteur allait faire référence à des cases de "personnalité", genre l’associable hyper timide introvertie d'un jour, et la fille no limit qui détruirait tout sur son passage pour obtenir ce qu'elle veut. (est ce que ce que je viens de décrire est considéré comme un trouble de personnalité ?).

Mais en fait je me suis rendue compte, qu'elle ne faisait qu'énoncer différentes tendances vestimentaires, et différents comportements. ça tombe sous le sens pour moi, que tu ne vas pas être la fille qui rote et pète et boit comme un trou si tu te présentes à un repas de famille, ou si t'as prévu d'inviter des amis pour un repas posé.

Sinon c'était toujours sympa et drôle à lire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes